Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 18 mars 2020, 14:23

JicéduVar a écrit :
Lui aussi il a trouvé des ressources face à une panne immobilisante : https://www.chameau-dacier.com/

Oui, je connais. J'avais lu son aventure il y a longtemps et je l'avais rencontré dans un rasso de 2CV.

Toutes ses misères sont venues du fait qu'il n'avait pas renforcé son châssis avant de partir... ce qui est indispensable en 2CV pour affronter les pistes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Jackymoto » 18 mars 2020, 17:08

ce qui est indispensable en 2CV
et pas que les 2cv! :D

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fabélectra » 21 févr. 2021, 18:11

Marco a écrit :(...)Tiens, Fabélectra,
comment qu'tu vas, mon p'tit poteau de Marseille ?(...)


Plutôt bien merci,
et j'espère avoir l'occasion de te raconter ça par ici, ou mieux encore de vive voix un de ces quatre !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Francesco vespa » 08 mars 2021, 09:50

Aldebaran56 a écrit :Royal Endfield c’est un mélange de philosophie apaisée et de voyage dans le temps, a 64 ans j’ai troqué ma 700Gs BMW CONTRE ....une Himalayan de 25 chevaux! Et j’ai retrouvé le même plaisir de conduire que quand j’avais acheté ma première moto ! Une 125 MZ, 95 Kmh en pleine colère ! J’ai pourtant traversé l’Europe avec et cela restera comme mes meilleurs souvenirs de motard.A mon sens l’Himalayan résoud la quadrature du cercle c’est une vieille neuve, moteur longue course,mais moderne, partie cycle au top, confort et fiabilité (j’espere :010: :010: )
Bref je m’éclate davantage ave l’indienne que l’allemande .
Et si Himalayiste dans ma region (SETE) balades bienvenues :oué: :oué: :oué:
:oups:


Tiens, c'est marrant. Je me pose souvent la question de vendre ma 700 GS, qui est une moto "parfaite", pour partir sur une Himalayan....

Sinon, puisqu'on parlait des Anglaises sur les pages précédentes, oui, les T140 étaient bien fiables si entretenues et pilotées comme il faut.
Mes seules casses, sur une Bonnie de 73, venaient du fait que je n'avais pas de fric pour remplacer les pièces bien fatiguées ( boisseaux ou même carbus qui s'étaient ovalisés, chaîne de transmission etc.....Sinon, RAS en presque 100000 kms. Un réalésage lui a redonné un bon paquet de chevaux ensuite.)

La Norton Domi était costaud aussi. Les pannes c'est moi qui les créait en bricolant sans en avoir les compétences..... :rou:

Marco, te lire est un vrai bonheur ! :)

Sinon, pour revenir à la question initiale, ma 650 n'a que 3500 bornes, heureusement sans problème à ce kilométrage....
Mon ex 500 Classic EFI m'a posé quelques petits soucis, vite réglés ( résé fuyeur, durite baladeuse, bougie qui claquait avant que je ne trouve le bon modèle).

img167.jpg
img167.jpg (170.36 Kio) Vu 975 fois