Aldebaran56 a écrit :Royal Endfield c’est un mélange de philosophie apaisée et de voyage dans le temps, a 64 ans j’ai troqué ma 700Gs BMW CONTRE ....une Himalayan de 25 chevaux! Et j’ai retrouvé le même plaisir de conduire que quand j’avais acheté ma première moto ! Une 125 MZ, 95 Kmh en pleine colère ! J’ai pourtant traversé l’Europe avec et cela restera comme mes meilleurs souvenirs de motard.A mon sens l’Himalayan résoud la quadrature du cercle c’est une vieille neuve, moteur longue course,mais moderne, partie cycle au top, confort et fiabilité (j’espere
)
Bref je m’éclate davantage ave l’indienne que l’allemande .
Et si Himalayiste dans ma region (SETE) balades bienvenues
Tiens, c'est marrant. Je me pose souvent la question de vendre ma 700 GS, qui est une moto "parfaite", pour partir sur une Himalayan....
Sinon, puisqu'on parlait des Anglaises sur les pages précédentes, oui, les T140 étaient bien fiables si entretenues et pilotées comme il faut.
Mes seules casses, sur une Bonnie de 73, venaient du fait que je n'avais pas de fric pour remplacer les pièces bien fatiguées ( boisseaux ou même carbus qui s'étaient ovalisés, chaîne de transmission etc.....Sinon, RAS en presque 100000 kms. Un réalésage lui a redonné un bon paquet de chevaux ensuite.)
La Norton Domi était costaud aussi. Les pannes c'est moi qui les créait en bricolant sans en avoir les compétences.....
Marco, te lire est un vrai bonheur !
Sinon, pour revenir à la question initiale, ma 650 n'a que 3500 bornes, heureusement sans problème à ce kilométrage....
Mon ex 500 Classic EFI m'a posé quelques petits soucis, vite réglés ( résé fuyeur, durite baladeuse, bougie qui claquait avant que je ne trouve le bon modèle).
- img167.jpg (170.36 Kio) Vu 984 fois