Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Fangstergangsta
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
Localisation : piémont cévenol

fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 15:12

Salut,

dans l'optique de vendre ma triumph sprint st 1050 pour apprendre la décroissance au guidon d'une RE (probablement continental gt 535 ou 650) je souhaiterais connaitre la fiabilité de ces deux motos?

Est-ce possible de faire 100 000 km avec le même moteur pour une continental gt 535? idem pour 650 bien que le modèle soit jeune?

Désolé cette question à plus ou moins déjà été posée mais les réponses c'est "oui c'est fiable la mienne à 7000km"... bref 7000km c'est moins de trois mois de roulage dans mon cas du coup une réponse de quelqu'un qui roule pas mal m'aiderais beaucoup à faire mon choix.

J'avoue avoir plus confiance dans un bicylindre qu'un mono qui souvent manque de polyvalence mais bon cette 535 est magnifique... je trouve la 650 tout autant magnifique... mais l'ancienne est plus "originale".

merci par avance pour vos lumières!

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 15:22

Pas facile de trouver quelqu'un qui a déjà fait 100 000 km au guidon d'une moto qui est sortie il y a un an...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Topic author
Fangstergangsta
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
Localisation : piémont cévenol

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:19

on est d'accord mais pour la 535?

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar aegirson2 » 11 mars 2020, 16:43

Il faudrait que d'autres s'expriment, mais je crois que la 535 est fondamentalement une 500 avec un alésage différent. Et que c'est un moteur ultra ultra éprouvé.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 11 mars 2020, 16:44

Fangstergangsta a écrit :Salut,

dans l'optique de vendre ma triumph sprint st 1050 pour apprendre la décroissance au guidon d'une RE (probablement continental gt 535 ou 650) je souhaiterais connaitre la fiabilité de ces deux motos?


Salut,
depuis près de 15 ans, les Royal-Enfield indiennes sont des motos modernes, fabriquées selon les mêmes standards que partout dans le Monde, comme les Honda japonaises fabriquées en Italie ou au Brésil, des modèles BMW allemandes fabriquées en Inde où bien que les moteurs de certains modèles soient produits en Chine ou à Taïwan, les Yamaha japonaises fabriquées en France, les Harley américaines fabriquées en Inde, les Triumph anglaises fabriquées en Thaïlande, les Benelli italiennes fabriquées en Chine, etc...

Et aujourd'hui comme hier, il y a des motards fiables et des motards pas fiables... y'a ceux à qui il n'arrive aucun problème, ceux qui ont parfois des pannes et ceux qui mettent leurs motos en panne.

Si tu es un gros rouleur, un bicylindre s'usera moins vite qu'un monocylindre... quant à tes choix, la C-GT 535 n'est plus produite depuis déjà quelques temps. Et si tu veux vraiment calmer tes ardeurs, plutôt qu'une C-GT 650 avec guidon bas et commandes reculées, oriente-toi plutôt vers l'Interceptor 650 avec guidon plus haut et commandes aux pieds plus en avant, plus propice à un usage paisible.

Et si veux vraiment aller dans la décroissance, jette ton dévolu sur une vieille "fonte" d'occasion, sans démarreur, ni freins à disques ni électronique... et à la vitesse de croisière de 80 km/h, donc hors autoroutes payantes de la mondialisation de la mort qui tue les ours blancs.

Au final, fais comme tu veux et surtout, fais-toi plaisir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Fangstergangsta
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
Localisation : piémont cévenol

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 16:50

merci pour ta réponse ça me conforte dans mon choix.

J'ai peur de me lasser trop vite au guidon d'une fonte... et puis je veux l'abs ouai c'est con mais j'ai un souvenir d'un début de highside avec mon inazuma 1200 sur un freinage un peu violent et je préfère jouer dans cette coure j'admet que pour moi c'est quand même un gros plus l'abs!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 11 mars 2020, 17:15

Fangstergangsta a écrit :merci pour ta réponse ça me conforte dans mon choix.

J'ai peur de me lasser trop vite au guidon d'une fonte... et puis je veux l'abs ouai c'est con mais...

Mais c'est très bien l'ABS, c'est pas con du tout. On peut très s'en passer, mais quand on l'a, ça peut éviter une gamelle en cas d'urgence.

Quant aux "fontes", c'est pas du tout lassant... à condition d'aimer la mécanique et les plaisirs que procure le calme feutré d'un atelier quand tout s'agite de par le vaste Monde.
Et sur la route, c'est pas lassant non plus... on regarde le ciel, on fait des pronostics météo pour les quatre prochaines heures si on doit arriver dans les 200 bornes plus loin, on observe la danse des abeilles qui butinent de fleurs en fleurs, on se distrait en écoutant le rythme des culbuteurs qui s'ébattent entre les guibolles, on pense à tout ce qu'il faudra contrôler sur la moto en arrivant et on se rassure en regardant gigoter l'aiguille de l'ampèremètre en se disant que jusque là, l'alternateur débite toujours.
Non, on ne se lasse pas... mais faut pas être pressé !

Une "fonte", c'est bien plus qu'une moto... c'est un Art de vivre et ça, c'est réservé aux poètes. Les autres, bin ils se déplacent d'un point A à un point B... ils font ce qu'il peuvent, quoi ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Fangstergangsta
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
Localisation : piémont cévenol

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 11 mars 2020, 17:29

je comprends tout à fait et je dois avouer que je crois faire parti de la seconde catégorie malheureusement.
Tu me dis exactement la même chose que les gens qui achètes un T3 (volkswagen) disent comparativement à un t4 ou autre véhicule plus récent :)

je crois que je suis plus un pouet pouet qu'un poète...!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar JicéduVar » 11 mars 2020, 17:49

Je ne saurais te répondre au sujet de la fiabilité de la 535, mais je te conseille d'en essayer une avant, parce que passer d'une Sprint à une 535, ce n'est plus de la décroissance, c'est un crack boursier (je roule aussi avec un 1050 Tiger...).

La 650 serait un meilleur choix.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar fab le motard » 11 mars 2020, 18:48

Marco, pour lla qualité de fabrication des royal enfield, elle est au standard des japonais, mais pas depuis si longtemps que ca ...
je dirais depuis les himalayan, et les dernières bullet
les autres, elles sont quand meme largement au dessous d'une honda 500 :D en terme de qualité de fabrication

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar druid » 11 mars 2020, 18:57

Mais on se fait beaucoup moins chier en les conduisant. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar nirlo » 11 mars 2020, 19:56

La mienne 53000 km, (efi 500), menée à la baguette ! ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Marco » 11 mars 2020, 21:52

fab le motard a écrit :...les autres, elles sont quand meme largement au dessous d'une honda 500...

Fab, on parlait de motos, là... pas d'électro-ménager ! Heureusement que ça fonctionne bien une Honda, c'est même la moindre des choses vu à ce que ça sert. C'est comme un médicament : on ne lui demande pas d'avoir un goût agréable, on lui demande de soigner et de remplir sa fonction.

Mais là, on parle de moto, de passion, de trucs qui te font vibrer, qui te font sentir la vie qui coulent dans les veines, quoi ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Fangstergangsta
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:30
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Mash 75, ER6N, z1000sx, inazuma 1200, ER6F, Sprint ST 1050
Localisation : piémont cévenol

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar Fangstergangsta » 12 mars 2020, 09:41

merci pour vos réponses!

Je crois que je vais m'orienter comme je le pensais vers une 650 histoire d'éviter le crack boursier :p
Les triumph avec ce moteur de 1050 sont juste démoniaques même ma z1000sx qui crachait pourtant 25cv de plus n'arrachait pas autant ça va me faire bizarre mais au moins j'aurais la tête sur les épaules(avec le casque bien enfoncé dessus)!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: fiabilité nouveau bloc et ancien pour gros rouleur

Messagepar pinsole07 » 12 mars 2020, 11:13

Ne pas oublier la devise de Marco :

"Je préfère essayer d'aller vite avec une moto qui se traine plutôt que d'être obligé de me trainer avec une moto qui peut aller vite"

:)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali