Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan (encore un nouveau sujet)

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar pinsole07 » 31 mars 2020, 10:05

Y'a aussi ça : https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... mperature/

C'est le blog d'un gars qui venait sur ce forum https://motohimalayan.wordpress.com/

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar jpv17 » 31 mars 2020, 10:25

pinsole07 a écrit :Il me semble que c'est pour ça que JPV17 l'a déplacé.
Il doit y avoir un sujet là dessus sur ce fofo ou sur/et le site.


Non, je l'ai pas déplacé. Elle est toujours sous la selle derrière le moteur, et pour moi elle est très bien là où elle est.
En effet le matin avant de partir elle indique la température extérieure, et me dis comment me couvrir s'il en était besoin. Une fois en route elle donne une idée de l'élévation de la température du moteur. Par exemple quand elle est à 40°alors qu'il fait 17° dehors, mieux vaut calmer le jeu... J'en tenais compte lorsque je me suis fait deux jours de suite plus de 400 bornes d'autoroute en Angleterre, pour rallier l'écosse, avec une vitesse stabilisée à 100km/h (105 compteur) à 5000 tr/mn. :ouiiin:
Au besoin il existe, via ebay, des thermomètres de guidon pour moins de 6€, très faciles à installer, sans tout chambouler.
C'est effectivement sur le blog dont tu viens de donner lien que son auteur a fait la modif.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar pinsole07 » 31 mars 2020, 10:29

Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Trailer62200
en rodage
Messages : 143
Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
Votre moto : 350 Classic
Prénom : Franck
Localisation : Boulogne sur mer
Localisation : Pas de calais 62

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar Trailer62200 » 31 mars 2020, 12:10

pinsole07 a écrit :Y'a aussi ça : https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... mperature/

C'est le blog d'un gars qui venait sur ce forum https://motohimalayan.wordpress.com/

:old:

Oui je connais ce blog
Merci :oué:


Aldebaran56
Messages : 14
Enregistré le : 09 févr. 2020, 17:34
Votre moto : .
Prénom : Philippe
Localisation : sete

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar Aldebaran56 » 02 avr. 2020, 16:36

Euh non ! ^^ En fait il s’agit de la sonde qui gère la
‘Injection, j’ai acheté une sonde Power Plug en Angleterre (150 €) et le concessionnaire m’a fait cadeau de la révision des 5000c ‘est un petit problème assez connu sur les himalayans, elle cale à froid, mais rien de bien grave.
Je suis journaliste et peut donc sortir sans problème, quel bonheur égoïste de rouler sur des routes de campagnes désertes :amour: :amour:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar jadisenhiver » 02 avr. 2020, 18:20

:super: Vas dire un p'tit bonjour à tonton Georges de ma part ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar jbt » 02 avr. 2020, 19:31

DRF a écrit :Donc les retours sur les motos sur 30 000 et plus sont interessants pour ce faire une idée, rien qu'une idée.

Le problème c'est qu'on est en 2020 et qu'avec le kilometrage moyen annuel de 3000km, il va falloir attendre 10 ans avant d'avoir un retour.
Ou plus si on reste confinés...

De toute façons l'époque où les motos, comme les bagnoles, étaient conçues pour durer, affronter de gros kilométrages moyennant un entretien respecté et des reconditionnements périodiques, c'est fini. On renouvelle au bout de 3 ans, le couillon d'après la fait durer 4 ans de plus, et ensuite on la revend aux contribuables sous forme d'une prime à la casse pour relancer la machine.
Ce modèle s'impose à la conception (c'est pas prévu pour être démonté), la fabrication (bah, ça tiendra bien 5 ans avant que ça casse) et à l'entretien (houlà, on sait pas faire, ça, pis si on ouvre ça va vous couter cher, vaut mieux tout changer. Pis de toute façons on n'a pas l'outillage).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Himalayan (encore un nouveau sujet)

Messagepar jipounet » 07 avr. 2020, 14:30

Trailer62200 a écrit :Bonjour ou Bonsoir selon l'heure ou vous lirez ce post.

Voila nouveau ici et comme dit dans ma présentation j'ai pour projet dans quelques mois de me prendre un petit 410 Himalayan.
Or après quelques jours a lire ici et sur un célèbre réseau social qui commence par un "F"et qui fini par un "B" ou il existe un groupe dédié a cette machine,force est de constaté qu'il y a quand mème quelques problèmes récurant sur cette petite machine et qui au final bout a bout fait quand même réfléchir a un éventuel achat.
Je sais bien que la garantie prend en charge en général les problèmes rencontrés mais pour du matos neuf ca fait toujours C...r.
Comme mon achat ce fera fin d'année et au pire début 2021 j’espère qu'avec les nouveaux models BS6 RE aura résolu tout ça.
Donc y'a t'il ici des personnes possédants cette moto et qui apres les campagnes de rappel et ou changements des pièces défectueuses (culasses et co)ont t'ils encore des soucis et ou combien de km parcourus depuis.
Merci :FB:

Après un an et demi d'utilisation quotidienne (60 km aller-retour en grande banlieue parisienne) :
Seule panne immobilisante : les histoires de culasse et de joints de queue de soupapes
Souci récurent mais réglé en concession : le calage à froid, résolu par un rappel général pour mettre un bout de durit qui diminue le débit d'air au ralenti (un bidule à 2€).
Consommation :3.2 l/100 km

Il y a eu des soucis de rupture de colonne de direction, mais uniquement sur les premières series uniquement destinées au marché indien. Le problème a été réglé plusieurs mois avant l'exportation de l'Himalayan.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^