Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

20 mille bornes en Bullet Classic : retour d'expérience

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: 20 mille bornes en Bullet Classic : retour d'expérience

Messagepar bern95 » 25 mars 2020, 10:44

Merci pour ce témoignage


DRF
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2020, 10:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : goldwing
Localisation : 59

Re: 20 mille bornes en Bullet Classic : retour d'expérience

Messagepar DRF » 25 mars 2020, 21:21

merci pour ton bilan d'un an bien agréable à lire.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 20 mille bornes en Bullet Classic : retour d'expérience

Messagepar nirlo » 25 mars 2020, 21:55

20 000 km en un an, pour ta première moto, tu as le tempérament d'un roule toujours, bravo !
Je note que les filetages ne tiennent pas, je confirme, moi j'ai bousillé 2 fois le filetage inférieur de fixation de l'étrier de frein et filetage sur la fourche pour fixer le garde boue. Si tu continues à y faire gaffe comle ça tu feras au moins le double de km sans soucis. La mienne a maintenant passé l'essentiel de sa carrière à la Réunion , je confirme donc les aptitudes montagnarde de cette moto, en solo ou en duo, une fois qu'on a compris que c'est pas une KTM (bon on s'en aperçoit vite, même néophyte ;) ).
Pour info, la mienne, je la mène vraiment à la baguette et j'ai 53000 bornes, avec divers déboires, mais rien a quoi je n'ai pas pu remédier seul malgré mes deux mains gauches. Et à lire la façon dont ton concessionnaire fait les chose, on se dit qu'on pourra au moins faire aussi bien soi-même. Beaucoup ici, sans connaissances mécaniques particulières se sont lancés avec succès dans de l'entretien considéré comme courant ( vidanges, réglages divers), ou un peu moins ( vidanges et nettoyage tube fourche, changement des joints spi, remplacement des roulements de direction) ou on même carrément sorti le moteur du cadre pour l'ouvrir et le démonter entièrement. Et comme la devise de ce forum c'est l'entraide, ont mis en image leurs travaux pour que les autres puissent les imiter, et tout ça dans la bonne humeur, autre leit motiv de ce forum.
Merci aussi pour ton récit plaisant à lire.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)