Juste une question
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Juste une question
Salut a tous, pour ceux qui ont suivi mon arrivée parmi vous , je vais acheter une classic 500 j ai trouver la moto. normalement je doit la réserver c est prochain jours ( sauf si le coronna virus m enporte)mais la question est la suivante. Comme la 500 va arrêter d être importer en France, combien de temps d après vous les pièces détachées des 500 vont être dispo ? Allez donner moi votre avis . Bonne soirée a tous et prudence dans cette periode difficile
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Re: Juste une question
En théorie, dix ans après l'arrêt de la production du modèle.
En théorie...
En théorie...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Juste une question
Salut,
en vingt-sept années de moto, j'ai toujours eu des bécanes dont la production était arrêté, au moins depuis entre 15 et 25 ans (voir beaucoup plus) et je n'ai jamais eu de souci pour trouver des pièces quand c'était nécessaire.... jamais !
La liste de mes motos par ordre d'arrivée (en souligné et en gras, celles que j'ai encore et en italique, celles dont j'ai ouvert le moteur) :
Motobécane Z 54 de 1955
BMW R 80 G/S de 1981
BMW K 75 C de 1983
Yamaha SR 125 de... 1982 ?
BMW R 80 G/S de 1981
Enfield-India 500 Bullet de 1995
Moto-Guzzi 850 T3 California de 1981
Kawasaki W 650 de 1999
BMW R 100 RS de 1977
Triumph Bonneville T 140 de 1977
BMW R 1100 GS de 1995
BSA 500 A7 de 1961
Enfield-India 500 Bullet de 1992
BMW F 650 GS de 2002
Royal-Enfield Bullet 500 "Big-head" de 1959
J'ai même eu moins de souci pour trouver des pièces pour mes motos que ceux qui avaient des motos neuves ou récentes.
En général, durant tout le temps que l'on possède une moto, on ne change que les consommables : filtres, plaquettes, batterie, chaînes, disques d'embrayage, ampoules, joints, câbles... et éventuellement quand on ouvre le moteur, pistons, segments, coussinets, soupapes et guides.
Tout cela est disponible très facilement !
Alors ne t'inquiètes pas... roule !
En revanche, combien de temps allons-nous pouvoir encore rouler avec nos motos à moteur thermique, ça, c'est la grande question !
Et pour retarder l'éventualité d'une telle échéance, je ne connais qu'un moyen : adhérer et militer à la FFMC !
en vingt-sept années de moto, j'ai toujours eu des bécanes dont la production était arrêté, au moins depuis entre 15 et 25 ans (voir beaucoup plus) et je n'ai jamais eu de souci pour trouver des pièces quand c'était nécessaire.... jamais !
La liste de mes motos par ordre d'arrivée (en souligné et en gras, celles que j'ai encore et en italique, celles dont j'ai ouvert le moteur) :
Motobécane Z 54 de 1955
BMW R 80 G/S de 1981
BMW K 75 C de 1983
Yamaha SR 125 de... 1982 ?
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Enfield-India 500 Bullet de 1995
Moto-Guzzi 850 T3 California de 1981
Kawasaki W 650 de 1999
BMW R 100 RS de 1977
Triumph Bonneville T 140 de 1977
BMW R 1100 GS de 1995
BSA 500 A7 de 1961
Enfield-India 500 Bullet de 1992
BMW F 650 GS de 2002
Royal-Enfield Bullet 500 "Big-head" de 1959
J'ai même eu moins de souci pour trouver des pièces pour mes motos que ceux qui avaient des motos neuves ou récentes.
En général, durant tout le temps que l'on possède une moto, on ne change que les consommables : filtres, plaquettes, batterie, chaînes, disques d'embrayage, ampoules, joints, câbles... et éventuellement quand on ouvre le moteur, pistons, segments, coussinets, soupapes et guides.
Tout cela est disponible très facilement !
Alors ne t'inquiètes pas... roule !
En revanche, combien de temps allons-nous pouvoir encore rouler avec nos motos à moteur thermique, ça, c'est la grande question !
Et pour retarder l'éventualité d'une telle échéance, je ne connais qu'un moyen : adhérer et militer à la FFMC !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Juste une question
Marco ma préférer la big-head de 59
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Re: Juste une question
Oui , t'inquiètes , t'en est pas encore à chercher des pièces sur e bay !
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Re: Juste une question
Marco a écrit :Salut,
en vingt-sept années de moto, j'ai toujours eu des bécanes dont la production était arrêté, au moins depuis entre 15 et 25 ans (voir beaucoup plus) et je n'ai jamais eu de souci pour trouver des pièces quand c'était nécessaire.... jamais !
La liste de mes motos par ordre d'arrivée (en souligné et en gras, celles que j'ai encore et en italique, celles dont j'ai ouvert le moteur) :
Motobécane Z 54 de 1955
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J'ai même eu moins de souci pour trouver des pièces pour mes motos que ceux qui avaient des motos neuves ou récentes.
En général, durant tout le temps que l'on possède une moto, on ne change que les consommables : filtres, plaquettes, batterie, chaînes, disques d'embrayage, ampoules, joints, câbles... et éventuellement quand on ouvre le moteur, pistons, segments, coussinets, soupapes et guides.
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En revanche, combien de temps allons-nous pouvoir encore rouler avec nos motos à moteur thermique, ça, c'est la grande question !
Et pour retarder l'éventualité d'une telle échéance, je ne connais qu'un moyen : adhérer et militer à la FFMC !
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Re: Juste une question
Petochon a écrit :Marco ma préférée est la la big-head de 59
Salut,
si t'as le temps de lire, le sujet sur cette moto est là : viewtopic.php?f=13&t=20639
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Juste une question
Marco a écrit :Et pour retarder l'éventualité d'une telle échéance, je ne connais qu'un moyen : adhérer et militer à la FFMC !