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Re: Archives
Le moteur explosé n'a jamais été réparé.
Le moteur sur le cadre a été acheté d'occase chez Trophy-Motos, il était dans un état correct.
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JacquesD
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Sur les Velocette, tu sors l'ensemble moteur/boite en deux coups de cuillère à pot.
Je sors le moteur tout seul, une fois que j'ai enlevé la culasse, ça va très vite aussi. Partisan du moindre effort!
Que ça soit n'importe quel moteur, je monte le(les) cylindre(les) et le reste dans le cadre ou tu as de la force pour serrer.
Un moteur de BM ou d'Ural sans les cylindres et la boite, ça ne pèse rien.
Chacun a un peu sa méthode, mais je me pète les reins pour un rien...
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Serge 60 a écrit :yvesmetz a écrit :
La fonte c'est le b.a.-ba, non rien de sorcier !....Seul, la seule épreuve pénible, corvée, est la dépose du moteur-boite-béquille .
Comme c'est la même BV que sur les twins, pourquoi ne pas laisser la boîte en place si on n'intervient que sur le moteur. C'est ainsi que je procède. Je pense que cette méthode est applicable aux Bullet ?
Enlever la roue arrière, cylindre (s) et culasse (s). Caler le bloc moteur par en dessous, mettre du loctite fort sur les 4 écrous des goujons qui fixent la BV au bloc-moteur. Ensuite sortir par l'arrière les 4 axes. Enlever le boulon reliant les platines en bas du cadre au bloc-moteur. Il ne reste plus qu'à enlever les 2 platines avant et à se saisir que du SEUL bloc moteur. Cerise sur le gâteau, la moto reste sur la béquille !
Mes 2 RE sont montées comme cela: les 4 écrous des goujons de maintien de la BV sont soudés, transformant ces goujons en vis: ainsi je peux les dévisser, les reculer au ras de la BV et le moteur sort, platines inférieures et BV en place.
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Re: Archives
Oui, Serge, j'avais lu ton commentaire à ce sujet et c'est effectivement une bonne solution technique.
La prochaine fois que j'aurai à ouvrir le moteur je ferai la modif
La prochaine fois que j'aurai à ouvrir le moteur je ferai la modif
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Archives
Je pense que la méthode Serge est très adaptée au bicylindre plus lourd.
Le mono sans le cylindre ne pèse pas grand chose: avec la table élévatrice,
et le cadre pendu au tire fort, je n'en ai pas bavé pour la dernière. On
passe un peu de temps...
Le mono sans le cylindre ne pèse pas grand chose: avec la table élévatrice,
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Re: Archives
Paul, tu n'as pas besoin d'ouvrir le moteur pour faire cette modif:
- soit tu dévisses tes écrous pour les coller au frein filet fort,
- soit tu prends un poste de soudure à l'arc et tu fais un point de soudure sur chaque écrou.
Vite fait, bien fait, et c'est bien pratique, même pour un mono.
- soit tu dévisses tes écrous pour les coller au frein filet fort,
- soit tu prends un poste de soudure à l'arc et tu fais un point de soudure sur chaque écrou.
Vite fait, bien fait, et c'est bien pratique, même pour un mono.
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Re: Archives
Les pétoires qui passent chez moi sont à réviser de A à Z, sans compter ceussent qui veulent modifier la boite.
Ou dont les boites n'ont jamais fuit ..faute d'huile. Te souviens tu du gars qui avait bouffé l'inusable bague en fonte
jusqu'au carter?
Ou dont les boites n'ont jamais fuit ..faute d'huile. Te souviens tu du gars qui avait bouffé l'inusable bague en fonte
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Re: Archives
A propos de monoroue, l'aut'jour à Mulhouse y'avait cette curieuse bête
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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JacquesD a écrit :Il y a une photo sur laquelle on voit que je me sers d'un stéthoscope pour écouter un bruit de roulement.
Je me souviens qu'un gars de passage sur le forum avait émis l'idée que je faisais du cinéma, car on entend aussi bien en se servant d'un tournevis en plaçant l'oreille sur le manche.
Je lui ai rétorqué que c'était aussi ce que je pensais, avant d'avoir le dos raide comme un verre de lampe à pétrole et avant de devenir dur d'oreille. :
Je confirme pour utiliser celui de mon père depuis une quarantaine d'année, c'est incomparable par rapport à l'écoute au tournevis, tu peux vraiment affiner l'écoute, même pour les paliers ou roulement des moteurs électriques.
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Presque.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Archives
JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :Il y a une photo sur laquelle on voit que je me sers d'un stéthoscope pour écouter un bruit de roulement.
Je me souviens qu'un gars de passage sur le forum avait émis l'idée que je faisais du cinéma, car on entend aussi bien en se servant d'un tournevis en plaçant l'oreille sur le manche.
Je lui ai rétorqué que c'était aussi ce que je pensais, avant d'avoir le dos raide comme un verre de lampe à pétrole et avant de devenir dur d'oreille. :
Je confirme pour utiliser celui de mon père depuis une quarantaine d'année, c'est incomparable par rapport à l'écoute au tournevis, tu peux vraiment affiner l'écoute, même pour les paliers ou roulement des moteurs électriques.
Dans l'industrie, pour surveiller les turbines et autres machines très coûteuses de ce genre, il y a des casques avec des systèmes pour filtrer les différentes fréquences sonores et pour pouvoir mieux comprendre d'où viennent les problèmes.
On continue les contrôles avec des caméras thermiques, puis des enregistreurs de vibrations, on compare aux "signatures initiales" (c'est à dire aux mêmes paramètres que ceux de la machine neuve), et on espère traduire tout cela en entretien préventif, voilà pourquoi les mécaniques ne tombent plus jamais en panne, que les trains arrivent toujours à l'heure et que les avions atterrissent toujours sur la piste prévue au départ.
Nous vivons une époque formidable (ouais enfin; presque).
Ceux qui ont vu le Film Apollo XIII comprendront ce qu'on peut faire avec de la jugeotte et le peu donc on dispose, quand l'enjeu est sa propre et ou sa propre mort. Ils avaient l'appui de toute la Nasa au sol, mais ils ont été super dans le système "D".
Ce qui n'a pas empêché la Nasa de prendre des risques avec la navette Challenger qui est partie en fumée en janvier 1986 après que les décideurs aient renâclé à changer des joints de boosters, ce qui aurait retardé le départ et fait perdre la "fenêtre de tir".
Dommage que les décideurs ultimes soient presque toujours des financiers.
JacquesD
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