Page 1 sur 2

Royal Enfield Diesel

Posté : 23 avr. 2020, 23:04
par Grisohm
Bonsoir à tous, trouve t on encore des RE diesel ?
Cela existent en quelle cylindrée, et sachant que la vitesse de croisière doit se situer aux environs des 80 km/h, ( peut être plus bas, je m enflamme peut-être :polom:)
Peut on envisager de longs trajets avec cette monture atypique, mais qui me séduirait, je l avoue par ce côté pas très commun. Merci ;)
( Désolé Mr Pinsole, viens de m apercevoir que j ai pas posté dans la bonne rubrique, j étais sur mon portable avec mes gros doigts :017:)

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 00:22
par Témasque 666
P5290021.JPG
P5290021.JPG (105.82 Kio) Vu 1490 fois

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 07:19
par pinsole07
Grisohm a écrit :Bonsoir à tous, trouve t on encore des RE diesel ?
...

Oui, mais d'occasion seulement :)

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 07:29
par pinsole07
Grisohm a écrit :... ( Désolé Mr Pinsole, viens de m apercevoir que j ai pas posté dans la bonne rubrique, j étais sur mon portable avec mes gros doigts :017:)


J'ai déplacé ton message pour te faire plaisir et apaiser ton âme... ... tu vas mieux dormir ce soir :)

:old:

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 07:59
par Témasque 666
pinsole07 a écrit :
Grisohm a écrit :Bonsoir à tous, trouve t on encore des RE diesel ?
...

Oui, mais d'occasion seulement :)


Non , comme la mienne , toujours en neuf a 9200 € par l Allemagne , bon ce n est plus une RE mais une Sommer :mrgreen:

maintenant c est une transmission par courroie

http://www.motorradmanufaktur.de/

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 08:30
par breninfrance
Henry Price will build you one to your spec
the easiest way is to convert an already French registered fonte

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 08:51
par druid
The main problem being that even if the bike is already registered in France, once converted to diesel, you won't be allowed to ride it anymore...

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 11:45
par Grisohm
druid a écrit :The main problem being that even if the bike is already registered in France, once converted to diesel, you won't be allowed to ride it anymore...

Hello the Druid, aïe speak english, like e vache espagnole. Aïe don’t understand what you say. :036:

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 11:59
par JacquesD
Ben en gros il dit que si elle est ok en Angleterre avec moteur Diesel, en France tu devras la pousser mais tu ne pourras pas rouler avec. :ipleut:

Pour une fois c'est l'Europe qui est perfide en non pas Albion, cependant avec le Brexit en plus, va savoir (et je ne veux même pas penser au Virus 19). :D

:chapo:

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 12:00
par claude et flo condrieu
Celle que T Max affiche sur la photo, était à Léon de Glon en Belgique, avec, il traversait la France par autoroute jusqu'à Bourg St Andéol en Ardèche...St Rémèze, exactement.

Dans ces conditions, il a fendu plusieurs moteurs !

C'est du "rugueux" l'ami Léon... ;)

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 12:25
par fab le motard
M. Bourrasseau en a importé et vendu, il faut lui demander

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 13:14
par Torque

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 13:17
par Ex-Gromono
Cela fait cher la bétonnière ... ;)

:oups:

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 13:26
par breninfrance
druid a écrit :The main problem being that even if the bike is already registered in France, once converted to diesel, you won't be allowed to ride it anymore...


so can the German one be legally ridden and registered in France?

Re: Royal Enfield Diesel

Posté : 24 avr. 2020, 13:29
par breninfrance
and it is outragiously expensive, almost the price of two 650's
the mpg and woeful performance do not justify the cost

(especially since the 650 is so incredibly frugal)