Classic 500 au quotidien
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Re: Classic 500 au quotidien
La classic 500 est (un peu) plus puissante et plus coupleuse que l'Himalayan 410.
Mais le 410 a un arbre d'équilibrage, alors que le 500 a un volant d'inertie. Conséquence : le 500 vibre et peine à monter dans les tours, alors que le 410, plus moderne, vibre peu (sauf à haut régime) et monte plus vite dans les tours. Résultat : l'Himalayan est plus dynamique que la Classic, elle accélère (un peu) plus fort, roule plus vite et vibre beaucoup moins.
La Classic reste plus coupleuse (pour la montagne, le duo ...) et ses vibrations participent à son charme.
Mais le 410 a un arbre d'équilibrage, alors que le 500 a un volant d'inertie. Conséquence : le 500 vibre et peine à monter dans les tours, alors que le 410, plus moderne, vibre peu (sauf à haut régime) et monte plus vite dans les tours. Résultat : l'Himalayan est plus dynamique que la Classic, elle accélère (un peu) plus fort, roule plus vite et vibre beaucoup moins.
La Classic reste plus coupleuse (pour la montagne, le duo ...) et ses vibrations participent à son charme.
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Re: Classic 500 au quotidien
Il y a quand même une différence de cylindrée qui joue en faveur du moteur UCE 500 pour le couple.
En revanche il y a 8 ans d'écart entre les deux moteurs.
Le LS410 a une distribution par chaîne et un ACT.
En revanche il y a 8 ans d'écart entre les deux moteurs.
Le LS410 a une distribution par chaîne et un ACT.
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Re: Classic 500 au quotidien
L'idéal étant de pouvoir s'offrir les deux......
Personnellement, j'aimerai bien la 650..........mais je garde mon mono 500 !
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Re: Classic 500 au quotidien
La maigre différence de cylindrée (88 cm3) ne justifie pas l'écart de couple (32Nm --> 41Nm). Leur différente conception oui.
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Re: Classic 500 au quotidien
Je ne sais pas.
Ce sont tous les deux des longue course.
Mais dans beaucoup de pays, 88 cm3 ça suffit à motoriser une moto qui va transporter 3 ou 4 personnes.
Ce sont tous les deux des longue course.
Mais dans beaucoup de pays, 88 cm3 ça suffit à motoriser une moto qui va transporter 3 ou 4 personnes.
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Re: Classic 500 au quotidien
Bah, oui, c'est suffisant! (Pakbeng, Laos, il y a quelques années)
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Re: Classic 500 au quotidien
Daniel78 a écrit :
Mais dans beaucoup de pays, 88 cm3 ça suffit à motoriser une moto qui va transporter 3 ou 4 personnes.
C'est pas pour rien que je viens de racheter une Honda XR125l, le mono trail monté avec le moteur culbuté de la CG.
J'adore cette machine, qui en donne beaucoup pour presque rien.
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Re: Classic 500 au quotidien
Bin, c'est pas un culbuté, il a un arbre à came ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Classic 500 au quotidien
Ben oui..... mais non. Les Enfield aussi ont même deux cames !
Sur cette Honda, j'ai un arbre en bas, et deux tiges de culbus. Comme les Triumph d'avant.
Sur cette Honda, j'ai un arbre en bas, et deux tiges de culbus. Comme les Triumph d'avant.
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Re: Classic 500 au quotidien
Pour être précis, cette distribution est l'exacte adaptation de celle des BSA C11. Et ce moteur, le Honda, est dans la série 'indestructible.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
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Re: Classic 500 au quotidien
Le(s) XL ont toujours eu une chaine de distribution ...
Le CG n'est pas un trail ...
Pas plus ...
Le CG n'est pas un trail ...
Pas plus ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Classic 500 au quotidien
Ex-Gromono a écrit :Le(s) XL ont toujours eu une chaine de distribution ...
Le CG n'est pas un trail ...
Pas plus ...
Bon, j'insiste......
Le XR125L, fabriqué au Brésil et importé dans les années 2003/2007 est bien équipé du moteur culbuté du CG.
Je le sais quand même.....c'est mon 3ème.
Et j'ai eu un CG aussi.
Merci Jivaro ! Effectivement, ils sont hyper costaud. Il y a un blog quelque part, d'un Christian qui a fait un sacré paquet de bornes avec son CG.
Moi j'aime bien ces moteurs, parce-qu'ils sont bien remplis, pour des 125, on n'est pas obligé de prendre des tours pour avancer.
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Re: Classic 500 au quotidien
Si elle est Brésilienne ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Classic 500 au quotidien
patenroyal a écrit :PRYT a écrit :Pegasus bridge, à la fin du siècle dernier
PegasusBridge.JPG
et le non moins fameux Café des soeurs Gondrée
CaféGondrée.JPG
Quelques années plus tard (ce matin )...
Première sortie depuis 3 mois!
Bon, pour une petite mousse en terrasse chez Gondrée, on attendra un peu