Classic 500 au quotidien
-
Topic author - en rodage
- Messages : 143
- Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
- Localisation : Boulogne sur mer
- Localisation : Pas de calais 62
Classic 500 au quotidien
Bonjour a Tous
il y a quelques semaines en me présentant ici j'avais fait part de mon projet d'achat d 'une Himalayan et depuis a force de lire tout ce forum et a regarder les photos et vidéos la classic 500 et mème la Bullet me plaisent de plus en plus.
Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de les essayer ni l'une ni l'autre (peut être bientôt si le déconfinement se confirme) j'aurai aimé votre avis pour une utilisation au quotidien le plus souvent seul car Mme n'aime pas la moto donc trajet boulot 40km aller/retour,ballades le weekend et pourquoi un projet de traverser la France avec bagages.
Je précise que la vitesse n'est vraiment pas ma priorité j'ai passé l'age mais plutôt l'agrément de conduite.
Mon choix serai un model EFI récent voir neuf avant que la production ne soit arrêté.
Merci
il y a quelques semaines en me présentant ici j'avais fait part de mon projet d'achat d 'une Himalayan et depuis a force de lire tout ce forum et a regarder les photos et vidéos la classic 500 et mème la Bullet me plaisent de plus en plus.
Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de les essayer ni l'une ni l'autre (peut être bientôt si le déconfinement se confirme) j'aurai aimé votre avis pour une utilisation au quotidien le plus souvent seul car Mme n'aime pas la moto donc trajet boulot 40km aller/retour,ballades le weekend et pourquoi un projet de traverser la France avec bagages.
Je précise que la vitesse n'est vraiment pas ma priorité j'ai passé l'age mais plutôt l'agrément de conduite.
Mon choix serai un model EFI récent voir neuf avant que la production ne soit arrêté.
Merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Classic 500 au quotidien
Trailer62200 a écrit :...votre avis pour une utilisation au quotidien ... trajet boulot 40km aller/retour,ballades le weekend et pourquoi un projet de traverser la France avec bagages....
C'est fait pour... yapuka rouler !
Bonne découverte d'une des motos les plus attachantes et sympas qui soient !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27990
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Classic 500 au quotidien
l'himalayan est plus confortable, plus facile, plus performante, plus endurante, plus moche, moins vivante.
la bullet, même injectée est plus sensationnelle que l'himalayan
y a une bonne moto et y Une Moto
la bullet, même injectée est plus sensationnelle que l'himalayan
y a une bonne moto et y Une Moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Classic 500 au quotidien
fab le motard a écrit :l'himalayan est plus confortable, plus facile, plus performante, plus endurante, plus moche, moins vivante.
la bullet, même injectée est plus sensationnelle que l'himalayan
y a une bonne moto et y Une Moto
Toi, tu vas avoir des ennuis !....
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Classic 500 au quotidien
fab le motard a écrit :l'himalayan est plus confortable, plus facile, plus performante, plus endurante, plus moche, moins vivante.
la bullet, même injectée est plus sensationnelle que l'himalayan
y a une bonne moto et y Une Moto
Le moteur de la Classic m'avait emballé. Sans la contrainte du duo, c'est celle-là que j'aurais choisie.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2784
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Classic 500 au quotidien
Trailer62200 a écrit :Je précise que la vitesse n'est vraiment pas ma priorité j'ai passé l'age mais plutôt l'agrément de conduite.Merci
L'agrément de conduite, je ne sais pas ce que c'est, y'a une définition factuelle?
Si c'est le confort total (selle, pare-vent, souplesse), l'absence de vibrations, les performances, la sécurité, le rapport qualité/prix, ben faut prendre une Suzuki 650 V-Strom. Bon, c'est quand même cher en comparaison, même si la moins chère de sa catégorie).
Mais faut pas se leurrer, l'agrément de conduite en RE est une notion abstraite.
Si par contre tu parles du plaisir de conduire piloter (et même juste de démarrer la bécane, voire d'enfiler les vêtements et le casque adéquat type vintage), la Classic 500 sera un bonheur avec tous ses avantages et inconvénients, et elle cadrera bien avec ton cahier des charges.
Par contre pour la vitesse dans tous les cas avec une RE ça sera limité, ça tombe bien vu que ce n'est pas ta priorité
-
Topic author - en rodage
- Messages : 143
- Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
- Localisation : Boulogne sur mer
- Localisation : Pas de calais 62
Re: Classic 500 au quotidien
@ Skyranger
j'ai toujours été fan de bécanes et depuis mon permis A a mes 18ans (j'en ai 48) j'ai possédé et conduit toutes sortes de motos.
Du trail du roadster de l'hypersport.
Puis les aléas de la vie m'ont éloigné malgré moi des joies du motocyclisme pendant quelques années.
D'ici la fin d'année j'aurai de nouveau la possibilité et le plaisir de rassoir mon séant sur une meule mais car il y a un "mais" depuis plusieurs mois que je me suis remit a la quête du Graal je doit dire que la production actuelle ne me plait plus dutout.
Et puis il y a eu ce "flash en Janvier dernier lors de l'enduropale du Touquet ou je suis tombé par hasard sur un showroom MASH et surtout ROYAL ENFIELD ou j'avais littéralement craqué sur l'Himalayan.
Est ce donc l'age qui fait que je ne voit plus la moto de la mème manière qu'il y a dix ans? Je pense que oui.
Donc a ta question est ce que pour moi le plaisir est juste de démarrer la moto et de se sentir libre, de prendre plaisir d'entendre ronronner un moteur le vent caressant mon visage?JE PENSE QUE OUI
j'ai toujours été fan de bécanes et depuis mon permis A a mes 18ans (j'en ai 48) j'ai possédé et conduit toutes sortes de motos.
Du trail du roadster de l'hypersport.
Puis les aléas de la vie m'ont éloigné malgré moi des joies du motocyclisme pendant quelques années.
D'ici la fin d'année j'aurai de nouveau la possibilité et le plaisir de rassoir mon séant sur une meule mais car il y a un "mais" depuis plusieurs mois que je me suis remit a la quête du Graal je doit dire que la production actuelle ne me plait plus dutout.
Et puis il y a eu ce "flash en Janvier dernier lors de l'enduropale du Touquet ou je suis tombé par hasard sur un showroom MASH et surtout ROYAL ENFIELD ou j'avais littéralement craqué sur l'Himalayan.
Est ce donc l'age qui fait que je ne voit plus la moto de la mème manière qu'il y a dix ans? Je pense que oui.
Donc a ta question est ce que pour moi le plaisir est juste de démarrer la moto et de se sentir libre, de prendre plaisir d'entendre ronronner un moteur le vent caressant mon visage?JE PENSE QUE OUI
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Classic 500 au quotidien
Difficile de se mettre à ta place. Moi j'ai trouvé qu'elle était trop petite pour moi la Classic. Je l'ai trouvée très attachante et facile à mener lors de mon essai.
Mais je lui ai trouvé deux défauts : les vibrations. A certains régimes, ça vibre vraiment beaucoup à tel point que les rétros ne sont plus là que pour la déco.
L'autre défaut, la boite de vitesses remplie de "faux point mort". Il faut vraiment bien décomposer son passage de vitesse. Si les vibrations ne te gènent pas, l'autre défaut de boite n'en sera un que le temps de s'y habituer.
Mais je suis comme toi : j'ai flashé sur cette moto.
Et puis j'ai essayé l'Interceptor. Et là, je dois dire que j'ai adoré ! Et donc, j'ai finit par choisir l'Interceptor, mieux adaptée à mon grand gabari et beaucoup plus rigoureuse dans son comportement, ce n'est plus du tout pareil.
Mais je lui ai trouvé deux défauts : les vibrations. A certains régimes, ça vibre vraiment beaucoup à tel point que les rétros ne sont plus là que pour la déco.
L'autre défaut, la boite de vitesses remplie de "faux point mort". Il faut vraiment bien décomposer son passage de vitesse. Si les vibrations ne te gènent pas, l'autre défaut de boite n'en sera un que le temps de s'y habituer.
Mais je suis comme toi : j'ai flashé sur cette moto.
Et puis j'ai essayé l'Interceptor. Et là, je dois dire que j'ai adoré ! Et donc, j'ai finit par choisir l'Interceptor, mieux adaptée à mon grand gabari et beaucoup plus rigoureuse dans son comportement, ce n'est plus du tout pareil.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - en rodage
- Messages : 143
- Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
- Localisation : Boulogne sur mer
- Localisation : Pas de calais 62
Re: Classic 500 au quotidien
Merci pour votre avis a tous
J'attend que nos activités reprennent et que mon concessionnaire RE ouvre ces portes pour aller l'essayer et me faire un avis
J'attend que nos activités reprennent et que mon concessionnaire RE ouvre ces portes pour aller l'essayer et me faire un avis
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: Classic 500 au quotidien
Pour l'utilisation que tu veux en faire une classic serait parfaite
serte vitesse limitée 80 à 90 km/h
plaisir incomparable
A essayer à tout prix rapidement
ps: pour les vibrations des rétros il existe pour quelques euros des silents bloc
serte vitesse limitée 80 à 90 km/h
plaisir incomparable
A essayer à tout prix rapidement
ps: pour les vibrations des rétros il existe pour quelques euros des silents bloc
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Classic 500 au quotidien
En tout cas
trajet travail + balades : voila la bonne façon de rouler
bravo
trajet travail + balades : voila la bonne façon de rouler
bravo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Classic 500 au quotidien
jean louis 37 a écrit :...pour les vibrations des rétros il existe pour quelques euros des silents bloc
Bah, en Bullet, les rétros ne servent à rien : tout les autres sont devant et y'a plus personne derrière !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Classic 500 au quotidien
Pour les faux points morts sur la boite du 500 c'est variable,
ma première EFI de 2012 en était truffée,
sur la 2016 que je viens d'acheter je n'ai pas l'impression de m'y être retrouvé confronté, mais c'est vrai que j'ai peu roulé avec et peut-être me suis-je habitué à son maniement ? Mais même en descendant d'une moto "moderne" franchement ...
Après il y a la question du gabarit, et celle du duo, et là le 500 est limitatif, pour des trajets quotidiens tant qu'il n'y a pas de voie rapide où tu te fais pousser ou dépasser de tous les côtés c'est nickel.
Le 650 est vraiment une autre moto, j'avais beaucoup aimé, tu pourras faire plus de choses avec, plus d'allonge, etc ... mais selon moi elle n'a pas le charme global du mono.
ma première EFI de 2012 en était truffée,
sur la 2016 que je viens d'acheter je n'ai pas l'impression de m'y être retrouvé confronté, mais c'est vrai que j'ai peu roulé avec et peut-être me suis-je habitué à son maniement ? Mais même en descendant d'une moto "moderne" franchement ...
Après il y a la question du gabarit, et celle du duo, et là le 500 est limitatif, pour des trajets quotidiens tant qu'il n'y a pas de voie rapide où tu te fais pousser ou dépasser de tous les côtés c'est nickel.
Le 650 est vraiment une autre moto, j'avais beaucoup aimé, tu pourras faire plus de choses avec, plus d'allonge, etc ... mais selon moi elle n'a pas le charme global du mono.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Classic 500 au quotidien
Pour les vibrations je pense vraiment que ça dépend de la moto....certains trouvent qu'elles sont désagréables à certains régimes...pour la mienne, c'est en rapport direct avec le régime de manière linéaire. A bas régime, oui ça vibre mais reste acceptable, et plus elle monte en régime plus ça se "lisse". Donc, pas de souci particulier. Pour les rétros, j'ai mis des "bouts de guidon". On aime ou pas mais le fait d'être très courts et pas sur de longues perches comme à l'origine diminue fortement leur tremblote! On y voit bien. Après pour l'inter file....bon moi là ou j'habite, la question se pose pas!
Ah et j'ai faillis oublier, pas de faux points morts.
Pour finir, je pense que l'essai de la moto est indispensable. Pas la même, mais bien celle de l'achat.
Ah et j'ai faillis oublier, pas de faux points morts.
Pour finir, je pense que l'essai de la moto est indispensable. Pas la même, mais bien celle de l'achat.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - en rodage
- Messages : 143
- Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
- Localisation : Boulogne sur mer
- Localisation : Pas de calais 62
Re: Classic 500 au quotidien
En ce qui concerne les vibrations comme tu dit je pense que cela dépend de la moto car les avis sont très partagés.
J'ai même lu je sais plus trop ou que ces vibrations peuvent mème atténués au fur et a mesure que le moteur se rode.
J'ai même lu je sais plus trop ou que ces vibrations peuvent mème atténués au fur et a mesure que le moteur se rode.