Page 6 sur 8

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 21 mai 2020, 11:49
par patenroyal
Le Cotentin est superbe ;)

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 21 mai 2020, 14:58
par JacquesD
PRYT a écrit :C'était en 1999, j'avais emmené mon épouse faire le tour du Cotentin, dans les endroits où j'avais grandi pendant 10 ans, dans les marais de Carentan puis à côté du château de Tourlaville:
Carentan, Ste-Mère Église, Utah Beach, Barfleur, Le cap de la Hague, Dielette, Carteret, Agon-Coutainville, Villedieu-les-Poêles.
..



Pryt,
Heureusement que tes parents ont pris leur temps pour te mettre au monde, si tu avais mon âge et étais né dans ce coin-là, tu n'aurais peut-être pas survécu. :mouais:

:chapo:

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 21 mai 2020, 16:54
par PRYT
Nous avons habité Appeville, petit village entre Ste-Mère Église et Carentan, où mon père était instituteur de campagne, quand le Jour le plus long a été tourné à Ste-Mère et Utah Beach.
On est allé voir: impressionnant pour le petit garçon que j'étais.
Le Cotentin est très cher à mon coeur, c'est un département magnifique.
Nous avions envisagé de nous y retirer à la retraite mais nous avons finalement préféré une autre presqu'île au climat plus ensoleillé, qui de plus nous rapprochait de la famille (Toulouse et Laroque-Td).

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 21 mai 2020, 23:37
par Redstarr
Trailer62200, j'utilise ma Classic exactement comme tu prévois de le faire (heu bon plus trop en ce moment pour cause de télétravail qui se prolonge) et j'en suis très satisfait. A l'occasion du premier anniversaire de ma moto j'ai fait un petit récapitulatif qui peut t'intéresser : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=21573&p=472016#p472016
Bon essai, et franchement si elle te plaît je ne peux que te la recommander.

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 22 mai 2020, 19:52
par patenroyal
Trailer62200 a écrit :Rendez vous pris Vendredi prochain pour essayer la classic 500 :love: :oué:

Alors? :ouiiin:

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 22 mai 2020, 21:01
par Trailer62200
Y'a eu un contre ordre j'y vais demain après midi.

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 17:48
par Francesco vespa
Pas de bol, il flotte aujourd'hui..... :grmmml:

"Donc a ta question est ce que pour moi le plaisir est juste de démarrer la moto et de se sentir libre, de prendre plaisir d'entendre ronronner un moteur le vent caressant mon visage?JE PENSE QUE OUI"

Dans ce cas, la Classic est parfaitement adaptée. Si tu n'as pas de contrainte de temps et que tu préfères les p'tites routes jolies aux 4 voies, si tu es sensible au sourd grondement et au poum poum poum du Gromono, la Standard ou la Classic sont de très bonnes bécanes.
Pour repousser un peu le seuil vibratoire tout en gardant une vitesse de croisière entre 80 et 90 km/h, une dent de plus en sortie de boîte et le tour est joué.(Je parle de vraies vitesses, on peut enlever presque 10 km/h à celles qu'indique le compteur).
Je le sais pour avoir monté un p'tit compteur de VTT, étalonné sur le diamètre de la roue avant, comme ça j'ai aussi un partiel pour savoir quand faire le plein, même s'il y a un voyant pour ça. Mais j'ai toujours préféré faire confiance à mes calculs de conso, conso d'ailleurs ridicule sur cette bécane, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100.
On peut aussi monter la plaque Carberry qui limite encore un peu les vibrations aux régimes maxi que j'utilise.
Ces bécanes démarrent très bien au kick, c'est encore un attrait pour les différencier de la masse.

Question confort, je me demande si la Standard n'est pas mieux foutue que la Classic, dont la selle mono est certes agréable, mais parfois je viens en butée de débattement et mes vieilles vertèbres n'aiment pas trop ( les amortos sont bien moyens, on doit pouvoir monter mieux que l'origine aussi).

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 18:40
par porte pierrick
la standard est agréable en duo et équipé d'amortisseurs shok factory c'est un plus . :chapo:

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 19:32
par Trailer62200
Bon voila c'est fait! :ouiiin:
J'avais rendez vous cet après midi chez le concessionnaire de la région pour un essai de la gamme RE.
Donc j'ai fait l'essai de deux motos!
Ben oui tant qu'a faire et en étant sur place autant essayer les deux pour lesquelles mon cœur balance.

La première fut évidement la classic 500 et je doit dire que j'ai été charmé de suite,une classic chrome!
Après avoir remplis les papiers d'usages le gentil mr me tend les clefs et me dit va y fait toi plaisir tu a 30 mn. :010:
je suis monté sur la belle qui m’attendrai sagement dehors sur sa béquille,je me suis assis dessus et la première chose que l'on ressent c'est que l'on es sur la moto et pas dedans.
Je prend mes marques avec les commodo ,les rétros je met le contact et appuis sur le démarreur (j'ai pas voulu faire le kéké avec le kick) et le moteur se met en marche POUM POUM POUM, c'est juste excitant comme sonorité.
Après quelques instants je cherche a passer la 1ere et ...Merde il est ou le sélecteur?? :blink:
En fait les commandes ainsi que les reposes pieds sont placé en avant et j'ai plus l'habitude d'avoir les jambes plus repliées
mais bon on s'y fait vite et me voila parti.
1ere 2eme 3eme la boite et courte mais le couple est omniprésent et je doit dire que c'est très agréable,on se laisse vraiment aller au grès du vent sans jamais avoir l'envie de pousser plus que ça.
La moto est agile et une fois en route son poids se fait vite oublier.
En ce qui concerne les vibrations je les ai ressenties dans les reposes pieds et sur les cuisses quand on serre le réservoir et elles s'accentuent avec le régime moteur.
Je suis monté a 80/90 pendant quelques instant sans que ces vibrations soient un réel problème en ce qui me concerne.
C'est une moto vraiment très agréable a rouler et les passants se retournent quand ils t'entendent arriver.
Je suis rentré vraiment satisfait de cet essai et cette moto et vraiment très attachante, pour le peu que j'ai roulé avec elle te file la banane sans jamais avoir envie de rouler au delà des limites autorisées par le code de la route.
Je suis conquis.
101015487_306332417049913_8782493884438544384_n.jpg
101015487_306332417049913_8782493884438544384_n.jpg (153.98 Kio) Vu 4159 fois
99427400_271053844017398_4835040342342369280_n.jpg
99427400_271053844017398_4835040342342369280_n.jpg (102.87 Kio) Vu 4159 fois
98588099_872798846566683_8413292332396314624_n.jpg
98588099_872798846566683_8413292332396314624_n.jpg (150.66 Kio) Vu 4159 fois

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 20:11
par fab le motard
T'as pas essayé deux.motos?

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 20:13
par cose
:) et la 2eme ?

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 20:39
par Trailer62200
HIMALAYAN !

Moto complétement différente avec une plage d'utilisation beaucoup plus large qui semble beaucoup plus puissante alors qu'elles ont quasiment le même nombre de chevaux.
Elle m'a beaucoup plu également.
99105034_724271151733565_6763915141432999936_n.jpg
99105034_724271151733565_6763915141432999936_n.jpg (136.66 Kio) Vu 4143 fois
100759591_248373443041966_6692837427003785216_n.jpg
100759591_248373443041966_6692837427003785216_n.jpg (127.49 Kio) Vu 4143 fois

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 21:07
par samoussa
Trailer62200 a écrit :Bon voila c'est fait! :ouiiin:
J'avais rendez vous cet après midi chez le concessionnaire de la région pour un essai de la gamme RE.
Donc j'ai fait l'essai de deux motos!
Ben oui tant qu'a faire et en étant sur place autant essayer les deux pour lesquelles mon cœur balance.

La première fut évidement la classic 500 et je doit dire que j'ai été charmé de suite,une classic chrome!
Après avoir remplis les papiers d'usages le gentil mr me tend les clefs et me dit va y fait toi plaisir tu a 30 mn. :010:
je suis monté sur la belle qui m’attendrai sagement dehors sur sa béquille,je me suis assis dessus et la première chose que l'on ressent c'est que l'on es sur la moto et pas dedans.
Je prend mes marques avec les commodo ,les rétros je met le contact et appuis sur le démarreur (j'ai pas voulu faire le kéké avec le kick) et le moteur se met en marche POUM POUM POUM, c'est juste excitant comme sonorité.
Après quelques instants je cherche a passer la 1ere et ...Merde il est ou le sélecteur?? :blink:
En fait les commandes ainsi que les reposes pieds sont placé en avant et j'ai plus l'habitude d'avoir les jambes plus repliées
mais bon on s'y fait vite et me voila parti.
1ere 2eme 3eme la boite et courte mais le couple est omniprésent et je doit dire que c'est très agréable,on se laisse vraiment aller au grès du vent sans jamais avoir l'envie de pousser plus que ça.
La moto est agile et une fois en route son poids se fait vite oublier.
En ce qui concerne les vibrations je les ai ressenties dans les reposes pieds et sur les cuisses quand on serre le réservoir et elles s'accentuent avec le régime moteur.
Je suis monté a 80/90 pendant quelques instant sans que ces vibrations soient un réel problème en ce qui me concerne.
C'est une moto vraiment très agréable a rouler et les passants se retournent quand ils t'entendent arriver.
Je suis rentré vraiment satisfait de cet essai et cette moto et vraiment très attachante, pour le peu que j'ai roulé avec elle te file la banane sans jamais avoir envie de rouler au delà des limites autorisées par le code de la route.
Je suis conquis.


C'est comme ça qu'on finit par en acheter une :D

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 21:09
par patenroyal
T'es pas très bavard sur l'Himalayan, "qui semble beaucoup plus puissante" :D

Re: Classic 500 au quotidien

Posté : 23 mai 2020, 21:42
par Trailer62200
patenroyal a écrit :T'es pas très bavard sur l'Himalayan, "qui semble beaucoup plus puissante" :D


Oui c'est vrai :D
Donc oui comme j'ai dit l'H'imalayan est une super moto aussi, j'ai vraiment apprécié ça plus grande polyvalence, on a l’impression qu'elle ne force pas et sa prise en main est immédiate comme si elle nous a toujours appartenu.
Le moteur prends facilement ces tours et on arrive a 100 km/H sans forcer.
Les suspensions sont souples et procurent un bon confort sur la selle.
En ce qui concerne le freinage longtemps jugé limite sur les anciens models sur celle ci je n'ai pas trouvé qu'il était en deçà des performances de la moto,avec deux ou trois doigts ça freine correctement.
Après il faudrait un essai plus long pour réellement juger mais globalement cette moto est très "facile" et donne réellement envie également peut être sa polyvalence pour les longs trajet fera pencher la balance de son coté.
A réfléchir