Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar minicos » 08 mai 2020, 11:47

Merci pour ton retour rapide Grisohm :oué:

Avatar du membre

pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar pacotille » 28 mai 2020, 21:53

Hier le concessionnaire de la rochelle me disait qu'il n'y avait plus de standard noire en stock à la Sima , à Cerizay il lui en restait une lundi apm, selon lui la dernière de France, ça semble juste.
Modifié en dernier par pacotille le 28 mai 2020, 23:20, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Grisohm » 28 mai 2020, 22:38

Pour infos la série anniversaire , couleur noire et or, en série 1000 exemplaires, sort en Juillet de cette année. Je ne sais pas si elle est plus chère. ( probablement :polom: )
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Daniel78 » 28 mai 2020, 22:54

Grisohm a écrit :Pour infos la série anniversaire , couleur noire et or, en série 1000 exemplaires, sort en Juillet de cette année. Je ne sais pas si elle est plus chère. ( probablement :polom: )

Celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=21395

En Inde elle a été proposée à la vente uniquement en ligne, et pendant 3 heures... un flop semble-t-il !
Elle ne devait être fabriquée que sur commande, et à concurrence de 1 000 unités.

Si elle arrive en concession chez nous, c'est peut-être que la SIMA en a commandées quelques unes.
Combien d'unités (probablement peu) ? Car à immatriculer avant le 1er janvier prochain.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar jadisenhiver » 29 mai 2020, 08:31

pacotille a écrit :Hier le concessionnaire de la rochelle me disait qu'il n'y avait plus de standard noire en stock à la Sima , à Cerizay il lui en restait une lundi apm, selon lui la dernière de France, ça semble juste.


ça semble juste mais c'est faux :mrgreen: Y'en a au moins une chez le concess de Vichy... (Sacré Bernard ;) )
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Jackymoto » 29 mai 2020, 09:10

Comme la station service du père Abonelle, il avait mis un panneau:
dernière station service et en petit...avant la suivante! :D

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Grisohm » 29 mai 2020, 11:08

:MDR: :xptdr:
Jackymoto a écrit :Comme la station service du père Abonelle, il avait mis un panneau:
dernière station service et en petit...avant la suivante! :D
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar minicos » 29 mai 2020, 17:42

Daniel78 a écrit :En Inde elle a été proposée à la vente uniquement en ligne, et pendant 3 heures... un flop semble-t-il !

Il me semble au contraire qu'elles ont toutes été vendues en 3 heures.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar druid » 29 mai 2020, 18:44

Dingue ! Plus rapidement que les tickets du dernier concert de Céline Dion ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 07:43

Mais alors si j'ai bien compris, les euro 4 ne pourront plus être vendues en concession au 1er janvier prochain. BB à Cerizay m'a dit que visiblement ça partait vite. (Il m'a d'ailleurs proposé cette Standard noire dont vous parliez plus haut). Et comme visiblement il n'y aura pas de Bullett 500 euro 5, ne restera plus que le marché de l'occasion à partir de l'année prochaine ? Les futurs vendeurs de modèles récents vont se frotter les mains non ?
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar fab le motard » 30 mai 2020, 08:00

Est-ce que toutes les motos dont la production s'arrêtent deviennent des collectors ? des motos dont la cote s'envole ?

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 08:05

Bah c'est la loi de l'offre et de la demande. Donc non pas forcément. Cela va dépendre aussi d'un phénomène de mode et de demande plus ou moins prononcé. Je mets juste en parallèle le fait qu'apparemment les Bullets sont demandées et que dans 6 mois on ne pourra plus en acheter en concession.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Marco » 30 mai 2020, 10:03

fab le motard a écrit :Est-ce que toutes les motos dont la production s'arrête deviennent des collectors ? des motos dont la cote s'envole ?

Bin non... une Honda 500 CB des années 90 ou une Yamaha 600 Diversion ne sont plus produites et elles ne deviendront jamais des "collectors"...
Trop moches et surtout trop banales !
Et d'autres motos ont été des "collectors" dès leur mise en production, souvent brève d'ailleurs, comme la Bimota DB3 Mantra de Sacha Lakic, l'Aprilia Moto 6.5 de Starck, les Voxan Cafe-racer, les Münch Mammuth, bref des motos très chères, parfois artisanales et souvent assez moches aussi ou qui s'avéraient si peu fiables qu'elles se sont vendues comme des goupillons musicaux un jour d'enterrement.

Mais le prix élevé et la rareté ne suffisent pas... un véhicule accède au statut de "collector" quand il a aussi marqué son époque par son audace technique, sa très large diffusion, son universalité, bref, tout le contraire de l'exceptionnel... ainsi, les Citroën Traction, les camionnettes Type H, les DS, les 2CV, les VW Coccinnelle, les Trabant, les MZ et autres Terrot 350 latérales, BMW serie-2, Triumph T-120, etc... sans oublier les Bullet "fonte" et toutes les RE sorties de l'usine de Redditch !
Il faut aussi du temps pour qu'un véhicule accède au statut de collector, comme pour certains vins pourtant pas exceptionnels au départ, juste bons...

Je ne pense pas que les Himalayan ou les twin 650 actuelles ne deviennent un jour des "collectors", pas plus que ne l'est devenue la Bullet Electra à moteur Lean-Burn déjà presqu'oubliée. Il leur manque déjà ce "supplément d'âme" qui caractérise les véhicules qui deviennent plus tard des "collectors".

Et puis quand des décennies ont passé, le strict état d'origine, parfois discrètement rehaussé d'une patine émouvante ou même munis d'accessoires d'époque devenus introuvables peuvent faire d'un véhicule qui fut banal à sa sortie une sorte de collector des années plus tard... évidemment, tous les véhicules massacrés ou enlaidis par des colifichets anachroniques prétendant "faire ancien" sont alors disqualifiés d'office !

Ainsi, les motos actuelles affublées de bande velpeau, d'accessoires débiles, aux gardes-boues massacrés et aux boucles arrières tronçonnés, aux selles plates et aux jantes larges montées de pneus inadaptées n'ont aucune chance, sauf celle de caractériser le mauvais goût alors en vigueur le temps d'une mode, comme ces Renault 14, 9 ou 11, Talbot Horizon et autres VW Golf diesel des années "tunning à la Jacky-touch" replâtrées à coup de becquets, de spolier, de moumoute sur le volant et de peintures pailletées !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar samoussa » 30 mai 2020, 11:19

+1 pour les tapes culs à bande velpo !
Après une cote peut rester élevée sans pour autant que le bien soit collector. Je ne sais pas si les Bullet E4 deviendront ou pas collectors, mais le fait qu'elle ne soient plus fabriquées et toujours demandées (en France du moins) peut fausser la donne...

Je vais bichonner la mienne et dans cinq ans je la vends pour me payer une bobonnie à selle plate :D
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Peut-on encore commander des Bullet et Classic 500 ?

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2020, 11:38

minicos a écrit :
Daniel78 a écrit :En Inde elle a été proposée à la vente uniquement en ligne, et pendant 3 heures... un flop semble-t-il !

Il me semble au contraire qu'elles ont toutes été vendues en 3 heures.

Non, ce modèle a été en vente en Inde pendant 3 heures.
La vente a eu lieu en ligne le 10 février entre 14h00 et 17h00.

RE avait prévu d'en produire 1 000 exemplaires maximum.
Et uniquement produites après commande.

S'il elle avaient été toutes vendues, on n'en retrouverait pas cet été en concession chez nous.
Je ne sais pas quelle quantité arrivera en concession, mais il faudra les écouler avant le 31 décembre.