prépa RE Classic 500 pour le voyage
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prépa RE Classic 500 pour le voyage
Bonjour
Je suis tombé là-dessus :
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Je trouve la couleur caramel / chocolat magnifique !
Pour le reste ...Ils renforcent le châssis , le cadre donc, avec des soudures. Faudrait qu'ils m'expliquent en quoi ça le renforce.
S'ils rajoutent des renforts soudés au cadre : OK.
Ils repassent en carbu pour monter à plus de 4000m d'altitude. OK. L'injection doit probablement étouffer le moteur bien avant.
Mais la conso et la pollution ne doivent plus être les mêmes.
Un filtre à air plus adapté à la poussière et facilement nettoyable. OK.
Une prépa moteur qui permet de monter à 30-35 cv ! Ça m'intéresse
Qu'est-ce qui font quoi dedans ?
Un échappement qui fait plein trop de bruit.
Mais ça permet de gagner 3kg sur une machine de 200 sur laquelle on va rajouter 60kg de bagages
Ils changent les ressorts et l'huile avant et arrière, pour être plus adaptés à une bécane bien chargée + passagère. OK.
Un sur-siège passager pour plus de confort.
Il parle de gel. J'ai toujours entendu dire que c'était une mauvaise idée ...?
Pour le reste ...Ils renforcent le châssis , le cadre donc, avec des soudures. Faudrait qu'ils m'expliquent en quoi ça le renforce.
S'ils rajoutent des renforts soudés au cadre : OK.
Ils repassent en carbu pour monter à plus de 4000m d'altitude. OK. L'injection doit probablement étouffer le moteur bien avant.
Mais la conso et la pollution ne doivent plus être les mêmes.
Un filtre à air plus adapté à la poussière et facilement nettoyable. OK.
Une prépa moteur qui permet de monter à 30-35 cv ! Ça m'intéresse
Qu'est-ce qui font quoi dedans ?
Un échappement qui fait plein trop de bruit.
Mais ça permet de gagner 3kg sur une machine de 200 sur laquelle on va rajouter 60kg de bagages
Ils changent les ressorts et l'huile avant et arrière, pour être plus adaptés à une bécane bien chargée + passagère. OK.
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Il parle de gel. J'ai toujours entendu dire que c'était une mauvaise idée ...?
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
C'est une agence spécialisée en voyages en RE dans des pays où il y beaucoup de pistes et mauvaises routes donc pas trop transposable chez nous.
Par ailleurs monter un carbu sur une EFI...... autant prendre tout de suite une fonte avec un carbu et pour la piste moi je partirai plutôt sur une Himalayan. Après chacun fait comme il veut, le principal c'est de trouver du plaisir avec sa bécane.
Par ailleurs monter un carbu sur une EFI...... autant prendre tout de suite une fonte avec un carbu et pour la piste moi je partirai plutôt sur une Himalayan. Après chacun fait comme il veut, le principal c'est de trouver du plaisir avec sa bécane.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Ha ben si le châssis est renforcé !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Pareil!
Je vois pas en quoi rajouter de la soudure sur le cadre renforce celui ci
Je vois pas en quoi rajouter de la soudure sur le cadre renforce celui ci
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Il doit sûrement souder quelques goussets pour renforcer le cadre, sinon c'est sûr que des soudures en plus ça risque plutôt de l'affaiblir .
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
ils démontent le moteur à 50 000 km, c'est plutot super bien, ca veut dire que le mono tient ce kilométrage sans soucis.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Il y a un doute la dessus Fab? Sérieusement.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
fab le motard a écrit :ils démontent le moteur à 50 000 km, c'est plutot super bien, ca veut dire que le mono tient ce kilométrage sans soucis.
C'est le kilométrage de la mienne (+ 3000 bornes) celle de Thierry a fait 70 000. Le moteur est solide, pas de doutes...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Oui, si une machine est malmenée sur l'autoroute l'usureIl y a un doute la dessus Fab? Sérieusement.
sera beaucoup plus rapide. Idem les vidanges à 10 000km et les trajets trop courts qui pourrissent l'huile de flotte.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
minicos a écrit :Je trouve la couleur caramel / chocolat magnifique !
C'est une vidéo qui a un an ou deux. On en avait parlé sur le forum.
Il faudrait retrouver la discussion. Avec le confinement, ils ont du temps pour mettre à jour leurs médias.
minicos a écrit :Pour le reste ...Ils renforcent le châssis , le cadre donc, avec des soudures. Faudrait qu'ils m'expliquent en quoi ça le renforce.
S'ils rajoutent des renforts soudés au cadre : OK.
C'est une agence de voyage moto. Ils roulent énormément, et sur des pistes d'Amérique du Sud et d'Afrique, des fois en duo.
Ils ont dû constater des fissures à certains endroits du cadre. Je suppose qu'ils soudent des plaques de renfort à ces endroits.
minicos a écrit :Ils repassent en carbu pour monter à plus de 4000m d'altitude. OK. L'injection doit probablement étouffer le moteur bien avant.
Mais la conso et la pollution ne doivent plus être les mêmes.
Sur certaines générations la cartographie d'injection pouvait poser problème en altitude. Et eux ils roulent très souvent très haut.
Ça ne devrait pas être ton cas.
minicos a écrit :Un filtre à air plus adapté à la poussière et facilement nettoyable. OK.
Un K&N plus filtrant que l'élément d'origine ? Plus facile à souffler, peut-être.
minicos a écrit :Une prépa moteur qui permet de monter à 30-35 cv ! Ça m'intéresse
Qu'est-ce qui font quoi dedans ?
Dire qu'elle fait 30 ch au lieu de 28 ch.
minicos a écrit :Un échappement qui fait plein trop de bruit.
Mais ça permet de gagner 3kg sur une machine de 200 sur laquelle on va rajouter 60kg de bagages
Les bagages des clients sont dans le véhicule d'assistance. Les motos ne sont pas si chargées.
minicos a écrit :Ils changent les ressorts et l'huile avant et arrière, pour être plus adaptés à une bécane bien chargée + passagère. OK.
Ils roulent pas mal sur piste.
minicos a écrit :Un sur-siège passager pour plus de confort.
Il parle de gel. J'ai toujours entendu dire que c'était une mauvaise idée ...?
J'avais trouvé la selle pilote de la Classic confortable. A part que l'on ne peut pas changer de position.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Jackymoto a écrit :Oui, si une machine est malmenée sur l'autoroute l'usureIl y a un doute la dessus Fab? Sérieusement.
sera beaucoup plus rapide. Idem les vidanges à 10 000km et les trajets trop courts qui pourrissent l'huile de flotte.
OK! Bon ben normalement j'suis dans les clous!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
oui bien finalement l' Himalayan coûte moins chère à l' achat et elle est prête à partir sans toutes ses modifications.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Bonjour Daniel
Oui j'ai bien conscience que cette préparation est faite pour bourlinguer sur la planète. Avec assistance tout de même.
Même si l'état de nos routes s'est bien dégradé ces 20 dernières années, le trail n'est pas encore une nécessité pour circuler sur la N20.
Tu as aussi raison pour la puissance. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre préparation moteur.
Le pot plus court favorise le moteur à haut régime (et le défavorise à bas régime) ce qui leur permet de gagner 3-5 cv et ainsi de franchir la barre des 30cv.
Oui j'ai bien conscience que cette préparation est faite pour bourlinguer sur la planète. Avec assistance tout de même.
Même si l'état de nos routes s'est bien dégradé ces 20 dernières années, le trail n'est pas encore une nécessité pour circuler sur la N20.
Tu as aussi raison pour la puissance. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre préparation moteur.
Le pot plus court favorise le moteur à haut régime (et le défavorise à bas régime) ce qui leur permet de gagner 3-5 cv et ainsi de franchir la barre des 30cv.
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Re: prépa RE Classic 500 pour le voyage
Jackymoto a écrit :les trajets trop courts qui pourrissent l'huile de flotte.