Robinet essence RE Classic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Robinet essence RE Classic
Pour les tubeless pourquoi pas ...
Mais, tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ?
Mais, tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Robinet essence RE Classic
Et que dire de l'indispensable boussole ( qui la perd régulièrement ) de l'Himalayan ?
L'Interceptor n'est même pas équipée du non moins indispensable " indicateur de rapport engagé "
Un véritable scandale !
L'Interceptor n'est même pas équipée du non moins indispensable " indicateur de rapport engagé "
Un véritable scandale !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Robinet essence RE Classic
Ben moi je l'aimais bien mon indicateur de rapport consenti engagé, ça m'évitait de chercher une 6ème.
Mais finalement la boite de ma belle est si souple qu'une petite impulsion sur le sélecteur sans débrayer suffit.
Mais finalement la boite de ma belle est si souple qu'une petite impulsion sur le sélecteur sans débrayer suffit.
Modifié en dernier par Dom le 11 mai 2020, 11:06, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Robinet essence RE Classic
Finalement sur la RE, sans compte tours, on s habitue. Ça se conduit au son du moteur. Je l aime ma belette depuis un an que je l as chevauche.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Robinet essence RE Classic
Mais, tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ?
Oui, nous ne sommes pas sur la même planète. La béquille centrale, c'est la première chose que je répare, repose, re-fabrique,
quand j'attaque une moto. Sur ma 500 Velocette ça limite la garde au sol, mais je n'aime pas travailler
sur de motos saoules sur les latérales.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Robinet essence RE Classic
C'est vrai que ça dépend aussi de l'utilisation que l'on fait de la moto.
Selon que c'est un véhicule de loisirs, ou un véhicule du quotidien pour aller bosser, ou l'unique véhicule, les attentes peuvent être différentes.
En Inde la Classic se retrouve souvent face a des TVS ou Hero plus typées "commuter".
Et dans ce cas disposer d'une jauge à essence, de l'heure ou un partiel, peut paraitre un minimum.
Ce qui est très à la mode en Inde, c'est la connectivité du smartphone et le guidage GPS directement sur la console d'instruments.
Je sais que Marco sera sensible à ces avancées technologiques dont il est assez friand.
Selon que c'est un véhicule de loisirs, ou un véhicule du quotidien pour aller bosser, ou l'unique véhicule, les attentes peuvent être différentes.
En Inde la Classic se retrouve souvent face a des TVS ou Hero plus typées "commuter".
Et dans ce cas disposer d'une jauge à essence, de l'heure ou un partiel, peut paraitre un minimum.
Ce qui est très à la mode en Inde, c'est la connectivité du smartphone et le guidage GPS directement sur la console d'instruments.
Je sais que Marco sera sensible à ces avancées technologiques dont il est assez friand.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Robinet essence RE Classic
et avec l’électronique, l'injection, les capteurs, tout est déja présent sur la moto
maintenant, il ne reste plus qu'à l'afficher avec une tablette à 10€.
pourquoi se priver ?
si pour Un euro t'as la puce Bluetooth et hop le téléphone est connecté
C'est sur que rajouter un capteur de vitesse sur une boite 4, c'est plus compliqué
je dis pas que c'est necessaire
mais tout est déja en place maintenant, pourquoi se priver de gadget ?
maintenant, il ne reste plus qu'à l'afficher avec une tablette à 10€.
pourquoi se priver ?
si pour Un euro t'as la puce Bluetooth et hop le téléphone est connecté
C'est sur que rajouter un capteur de vitesse sur une boite 4, c'est plus compliqué
je dis pas que c'est necessaire
mais tout est déja en place maintenant, pourquoi se priver de gadget ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Robinet essence RE Classic
Parce que penser gadgets c'est penser autrement !....Je roule, je m'évade, je ne pense à rien, tout autant automatique .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Robinet essence RE Classic
fab le motard a écrit :...pourquoi se priver de gadget ?
Justement parce que ce sont des gadgets !
Pour moi, ça ne sert à rien.
Quand je roule à moto, deux roues, un guidon, un moteur sympa et le nez au vent, ça suffit à mon plaisir.
Faut dire que je suis d'origine équipé d'un amas flasque et gélatineux se situant entre mes deux oreilles et que cette matière grise me permet de savoir où je me trouve, où je vais, quel rapport de vitesse je viens d'engager, quelle est la distance parcourue depuis que j'ai repris de l'essence et autres choses basiques de ce genre.
Quand je serai vieux et gâteux, le délabrement qui m 'aura atteint nécessitera sans doute le recours à des prothèses électroniques à données enregistrées dans les Gafam pour savoir où je suis et dans quel état j'erre, si c'est l'heure d'aller manger ou pisser, mais arrivé à ce stade-là, je ne saurai même plus me servir d'une télécommande TV ou d'un simple téléphone.
Enfin, si ces gadgets idiots peuvent rassurer les jeunes déjà gâteux, j'm'en fous, c'est leur problème.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Robinet essence RE Classic
Sans compter que si ces écrans inutiles arrivent sur les motos, nombreux sont les fanatiques de la chose qui ne pourront plus en détourner leur regard.
On peste assez contre les abrutis en voiture qui passent leur temps à regarder de manière compulsive leur écran de téléphone...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Robinet essence RE Classic
Ah ça y est, les voilà enfin les motards à poil dur.
C'est mou ce matin, c'est moouuu !
C'est mou ce matin, c'est moouuu !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Robinet essence RE Classic
Il pleut, donc le poil frise .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Robinet essence RE Classic
Marco a écrit :Enfin, si ces gadgets idiots peuvent rassurer les jeunes déjà gâteux, j'm'en fous, c'est leur problème.
Euh! Marco, es-tu sûr de ne pas succomber aux charmes de la fée électrique en abusant de gadgets inutiles sur ta fonte ? Feu stop sur le frein avant, clignotants, allumage batterie-bobine au lieu d'une bonne vieille magnéto. Mes fontes n'ont rien de tous ces accessoires superflus !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Robinet essence RE Classic
Serge tu oublies que les premières moto avaient un allumage batterie bobine ou plus exactement pile
bobine. Il ne fallait pas se louper pour ne pas rentrer en pédalant, car c'était tout à jus perdu.
bobine. Il ne fallait pas se louper pour ne pas rentrer en pédalant, car c'était tout à jus perdu.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Robinet essence RE Classic
pinsole07 a écrit :tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ?
Je n'ai jamais écrit cela.
Béquille centrale et compte-tours, c'est top !
Jantes tubeless, warning, trip, rapport engagé, températures moteur et extérieure, autonomie restante, jauge carburant, prise USB ... : ce serait bien aussi