Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Robinet essence RE Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar pinsole07 » 11 mai 2020, 07:26

Pour les tubeless pourquoi pas ...

Mais, tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar druid » 11 mai 2020, 07:45

Et que dire de l'indispensable boussole ( qui la perd régulièrement ) de l'Himalayan ?

L'Interceptor n'est même pas équipée du non moins indispensable " indicateur de rapport engagé "

Un véritable scandale ! :xptdr:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Dom » 11 mai 2020, 09:28

Ben moi je l'aimais bien mon indicateur de rapport consenti engagé, ça m'évitait de chercher une 6ème.
Mais finalement la boite de ma belle est si souple qu'une petite impulsion sur le sélecteur sans débrayer suffit. :super:
Modifié en dernier par Dom le 11 mai 2020, 11:06, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Grisohm » 11 mai 2020, 10:15

Finalement sur la RE, sans compte tours, on s habitue. Ça se conduit au son du moteur. Je l aime ma belette depuis un an que je l as chevauche. :amour:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Jackymoto » 11 mai 2020, 10:46

Mais, tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ?

Oui, nous ne sommes pas sur la même planète. La béquille centrale, c'est la première chose que je répare, repose, re-fabrique,
quand j'attaque une moto. Sur ma 500 Velocette ça limite la garde au sol, mais je n'aime pas travailler
sur de motos saoules sur les latérales.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Daniel78 » 11 mai 2020, 10:56

C'est vrai que ça dépend aussi de l'utilisation que l'on fait de la moto.
Selon que c'est un véhicule de loisirs, ou un véhicule du quotidien pour aller bosser, ou l'unique véhicule, les attentes peuvent être différentes.

En Inde la Classic se retrouve souvent face a des TVS ou Hero plus typées "commuter".
Et dans ce cas disposer d'une jauge à essence, de l'heure ou un partiel, peut paraitre un minimum.
Ce qui est très à la mode en Inde, c'est la connectivité du smartphone et le guidage GPS directement sur la console d'instruments.
Je sais que Marco sera sensible à ces avancées technologiques dont il est assez friand. :mrgreen:

Turn-by-turn-navigation-feature-on-TVS-Apache-RTR-200-4V-with-SmartXonnect-technology.jpg
Turn-by-turn-navigation-feature-on-TVS-Apache-RTR-200-4V-with-SmartXonnect-technology.jpg (26.99 Kio) Vu 2361 fois

Hero_XPulse_200T_7-669x418.jpg
Hero_XPulse_200T_7-669x418.jpg (44.66 Kio) Vu 2361 fois

hero-thriller-200t-instrument-console-8270.jpg
hero-thriller-200t-instrument-console-8270.jpg (69.23 Kio) Vu 2361 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar fab le motard » 11 mai 2020, 11:34

et avec l’électronique, l'injection, les capteurs, tout est déja présent sur la moto
maintenant, il ne reste plus qu'à l'afficher avec une tablette à 10€.
pourquoi se priver ?
si pour Un euro t'as la puce Bluetooth et hop le téléphone est connecté

C'est sur que rajouter un capteur de vitesse sur une boite 4, c'est plus compliqué :D

je dis pas que c'est necessaire
mais tout est déja en place maintenant, pourquoi se priver de gadget ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar yvesmetz » 11 mai 2020, 11:39

Parce que penser gadgets c'est penser autrement !....Je roule, je m'évade, je ne pense à rien, tout autant automatique . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Marco » 11 mai 2020, 11:55

fab le motard a écrit :...pourquoi se priver de gadget ?

Justement parce que ce sont des gadgets !
Pour moi, ça ne sert à rien.
Quand je roule à moto, deux roues, un guidon, un moteur sympa et le nez au vent, ça suffit à mon plaisir.

Faut dire que je suis d'origine équipé d'un amas flasque et gélatineux se situant entre mes deux oreilles et que cette matière grise me permet de savoir où je me trouve, où je vais, quel rapport de vitesse je viens d'engager, quelle est la distance parcourue depuis que j'ai repris de l'essence et autres choses basiques de ce genre.

Quand je serai vieux et gâteux, le délabrement qui m 'aura atteint nécessitera sans doute le recours à des prothèses électroniques à données enregistrées dans les Gafam pour savoir où je suis et dans quel état j'erre, si c'est l'heure d'aller manger ou pisser, mais arrivé à ce stade-là, je ne saurai même plus me servir d'une télécommande TV ou d'un simple téléphone.

Enfin, si ces gadgets idiots peuvent rassurer les jeunes déjà gâteux, j'm'en fous, c'est leur problème. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar druid » 11 mai 2020, 12:23

:super: :super: :super:

Sans compter que si ces écrans inutiles arrivent sur les motos, nombreux sont les fanatiques de la chose qui ne pourront plus en détourner leur regard.
On peste assez contre les abrutis en voiture qui passent leur temps à regarder de manière compulsive leur écran de téléphone... :grmmml:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Daniel78 » 11 mai 2020, 12:34

Ah ça y est, les voilà enfin les motards à poil dur. :D

C'est mou ce matin, c'est moouuu ! :p
:mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar yvesmetz » 11 mai 2020, 12:39

Il pleut, donc le poil frise . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Serge 60 » 11 mai 2020, 13:59

Marco a écrit :Enfin, si ces gadgets idiots peuvent rassurer les jeunes déjà gâteux, j'm'en fous, c'est leur problème. :mrgreen:


Euh! Marco, es-tu sûr de ne pas succomber aux charmes de la fée électrique en abusant de gadgets inutiles sur ta fonte ? Feu stop sur le frein avant, clignotants, allumage batterie-bobine au lieu d'une bonne vieille magnéto. Mes fontes n'ont rien de tous ces accessoires superflus ! :036:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Jackymoto » 11 mai 2020, 14:57

Serge tu oublies que les premières moto avaient un allumage batterie bobine ou plus exactement pile
bobine. Il ne fallait pas se louper pour ne pas rentrer en pédalant, car c'était tout à jus perdu. :036:


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 15:15

pinsole07 a écrit :tu préfère un affichage digital à une béquille centrale ? Et à un compte tour ? :mouais:

Je n'ai jamais écrit cela.
Béquille centrale et compte-tours, c'est top !

Jantes tubeless, warning, trip, rapport engagé, températures moteur et extérieure, autonomie restante, jauge carburant, prise USB ... : ce serait bien aussi :polom: