Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Robinet essence RE Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 15:22

druid a écrit :Et que dire de l'indispensable boussole ( qui la perd régulièrement ) de l'Himalayan ?

Je trouve les compteurs de l'Himalayan plutôt complets justement.
La boussole est là pour donner un côté aventurier à la moto. :)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 15:27

Complètement d'accord avec Daniel78 et Fab le motard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar JicéduVar » 11 mai 2020, 15:28

minicos a écrit :
druid a écrit :Et que dire de l'indispensable boussole ( qui la perd régulièrement ) de l'Himalayan ?

Je trouve les compteurs de l'Himalayan plutôt complets justement.
La boussole est là pour donner un côté aventurier à la moto. :)


L’Aventurier a une boussole à aiguille ou s'arrête pour vérifier où pousse la mousse des arbres. :)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 15:34

yvesmetz a écrit :Parce que penser gadgets c'est penser autrement !....Je roule, je m'évade, je ne pense à rien, tout autant automatique . ;)

Je comprends. Cela est ton utilisation.
Mais cela ne représente que 3% (à la louche) des ventes de RE. Pour les 97% restant, le marché est hyper concurrentiel et la demande émane principalement des "commuters".


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 15:41

JicéduVar a écrit :L’Aventurier a une boussole à aiguille ou s'arrête pour vérifier où pousse la mousse des arbres. :)

L'aventurier AVAIT une boussole à aiguille. Maintenant il a un Garmin. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar fab le motard » 11 mai 2020, 15:43

attention,
moi j'en veux pas des gadgets,

je dis juste que toutes les sondes et capteurs sont présentes à cause de l'injection, frein, abs etc ...
qu'une tablette ca coute moins chere que des compteurs, alors ajouter une "fonctionnalité" ou un gadget, ca ne coute plus rien.

ma bullet fonte à tout ce qu'il faut comme outils, un tachygraphe et un ampere-metre, (quoi que , déja, c'est superflux ... )
pour la températeur extérieur , je suis bourré de capteur naturelle
pour le compte-tour, j'ai les vibrations
pour l'essence, y a un robinet

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar MATMATA » 11 mai 2020, 15:47

minicos a écrit :Jantes tubeless, warning, trip, rapport engagé, températures moteur et extérieure, autonomie restante, jauge carburant, prise USB ... : ce serait bien aussi :polom:


:old: Putain de merde dire que ça fait cinquante ans que je fais de la moto sans toutes ces conneries !!!... Je suis vraiment un vieux con. :ange!

Ah si, sur ma belette, un jour j'ai sacrifié mes convictions sur l’autel du modernisme, je me suis acheté un feutre rouge pour inscrire sur l'écrou chromé de la colonne de direction le kilométrage de ma bécane à chaque plein. Je crois bien qu'ils appellent un journalier. Même que sur l'Interceptor il parait qu'il y en a deux ... un pour faire chier l'autre probablement. :blink:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 16:04

fab le motard a écrit :je dis juste que toutes les sondes et capteurs sont présentes à cause de l'injection, frein, abs etc ...
qu'une tablette ca coute moins chere que des compteurs, alors ajouter une "fonctionnalité" ou un gadget, ca ne coute plus rien.

On est bien d'accord.

De surcroit, l'affichage digital permet d'afficher beaucoup d'infos en très peu d'espace, tout en restant lisible. Plus la peine de transformer votre tableau de bord en celui d'un sous-marin. KTM et BMW sont, amha, références sur le sujet.

Reste le charme ...
Là bien sûr, celui de la Bullet tient le haut du pavé.

:oil:


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 16:06

druid a écrit :Sans compter que si ces écrans inutiles arrivent sur les motos, nombreux sont les fanatiques de la chose qui ne pourront plus en détourner leur regard.

L'utilisation de GPS, tant en moto qu'en voiture, demande de ne pas y faire trop attention et de rester vigilant sur la route. La vraie, pas le dessin sur l'écran. :012:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Marco » 11 mai 2020, 16:15

minicos a écrit :
yvesmetz a écrit :Parce que penser gadgets c'est penser autrement !....Je roule, je m'évade, je ne pense à rien, tout autant automatique . ;)

Je comprends. Cela est ton utilisation.
Mais cela ne représente que 3% (à la louche) des ventes de RE. Pour les 97% restant, le marché est hyper concurrentiel et la demande émane principalement des "commuters".

Les commuteurs, ils n'ont qu'à s'acheter des scotères en plastoc avec deux les roues devant, c'est fait pour ça. En ville, avec leurs appli, ils peuvent aussi utiliser les porte-crétin nucléaires mis à leur disposition (les EDP, comme disent les technocrates), c'est aussi pour cette clientèle "hyper concurrentielle" que cette infection a été permise.
Pis comme ça, ils pourront laisser une trace numérique dans les fichiers, des fois qu'un jour, si il y avait une épidémie mondiale qui déclenche des envie d'état d'urgence chez les politiciens, une nouvelle appli "surveille ton citoyen et balance-le aux flics, préviens la sécu et double-lui ses taxes", l'Etat pourrait les surveiller encore mieux qu'avec des cabines-radars et des caméras de vidéo-surveillance".
Quoique généralement, vu que ces ramollis du bulbe racontent déjà leur vie trépidante sur fesse-bouc, c'est pas difficile de savoir où ils se trouvent, avec qui, etc...
:polom:

Bien sûr, tout cela est de la science-fiction, ça ne risque pas d'arriver, hein !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar ligérien » 11 mai 2020, 16:45

Marcorwell :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Ded31 » 11 mai 2020, 18:04

JicéduVar a écrit :....L’Aventurier a une boussole à aiguille ou s'arrête pour vérifier où pousse la mousse des arbres. :)

Ou un jeu de Sudoku !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar JicéduVar » 11 mai 2020, 18:23

MATMATA a écrit :...Ah si, sur ma belette, un jour j'ai sacrifié mes convictions sur l’autel du modernisme, je me suis acheté un feutre rouge pour inscrire sur l'écrou chromé de la colonne de direction le kilométrage de ma bécane à chaque plein. ...


Ah, alors on a le même totalisateur journalier à la différence que le mien est noir et je note parfois directement sur le verre du compteur. :)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 12 mai 2020, 22:44

Marco a écrit :Les commuteurs, ils n'ont qu'à s'acheter des scotères en plastoc

... et Royal Enfield mettra les clés sous la porte. :polom:
Je préfère qu'ils s'adaptent au marché et continuent encore looooongtemps à nous proposer des motos attachantes. :002:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Marco » 13 mai 2020, 13:05

minicos a écrit :
Marco a écrit :Les commuteurs, ils n'ont qu'à s'acheter des scotères en plastoc

... et Royal Enfield mettra les clés sous la porte. :polom:
Je préfère qu'ils s'adaptent au marché et continuent encore looooongtemps à nous proposer des motos attachantes. :002:

Salut,
personnellement, j'en ai rien à faire que RE "mettre la clef sous la porte" : je roule en vieille Bullet depuis 2001 et j'ai toujours roulé avec des motos qui n'étaient plus fabriquées depuis déjà une dizaine d'années, pour les plus récentes que j'ai eu.
Voilà pour les présentations, puisque nous n'avons pas encore le plaisir de nous connaitre.

Que les RE modernes soient des "motos attachantes" pour les gens qui ne connaissent que les motos modernes, je le conçois très bien et c'est tant mieux pour eux, mais en ce qui me concerne, les motos auxquelles je m'attache ont au moins une vingtaine d'années et pour lesquelles les concessionnaires du réseau n'ont plus un seule pièce à vendre et aucune de mes motos n'a plus rien à voir avec ce qui se vend aujourd'hui.

Quant au "marché", je m'en fous. Les industriels s'adaptent à la demande, quitte à la susciter ce qui est de bonne guerre (les lois du marketing), mais là encore, je ne me sens pas concerné, étant par conviction réfractaire à la société de consommation.
En revanche, ce qui m'intéresse davantage, c'est comment nous allons pouvoir continuer à rouler librement à moto demain, que ces motos soient modernes ou pas, attachantes ou pas.
C'est dans cette défense de nos libertés (dont rouler à moto fait partie, mais que je ne limite pas à ce seul fait, loin de là) que je consacre mes engagements, notamment en tant que motard et ce, dans une réflexion fondée sur la solidarité et le mutualisme... domaines où s'investissent assez peu les commuters, bien que leur liberté de rouler, ils la doivent aux motards qui se battent pour ça depuis quarante ans.

Pour finir dans les présentations, sur une note plus personnelle, il se trouve que si je délaisse de plus en plus la moto au profit du vélo pour aller bosser (35 km/jours en IDF), c'est parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter le comportement d'enfants gâtés des commuters en MP3 ou en motos branchouilles pour gravures de mode qui se conduisent en ville comme si ils étaient seuls au monde, en sciant la branche sur laquelle nous sommes assis de façon bien plus certaine que si un fabricant de moto mettait la clef sous la porte.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨