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Robinet essence RE Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Daniel78
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Daniel78 » 10 mai 2020, 12:38

Grisohm a écrit :Bon le problème, n'est pas là , vous vous égarez et cela ne répond pas à mes questions...

Alors quelles sont tes questions ?

Ce que tu nous montres c'est une Classic 350 BS4 (à carburateur, et robinet d'essence) Gunmetal Grey - Ce modèle n'est plus vendu en Inde.
Depuis le 7 janvier 2020 la Classic 350 BS6 a une injection électronique, une pompe à carburant, plusieurs étages de catalyseurs, et des jantes à bâtons.

Royal Enfield Gunmetal Grey Classic 350 BS4 Dual Disc
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JicéduVar
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar JicéduVar » 10 mai 2020, 14:15

louis 911 a écrit :Salut,
Si pas catalysée il n' y a pas d' injection donc pas de pompe à essence électrique d' ou la présence d' un robinet avec filtre, met nous une photo.


L'injection n'oblige pas à catalyser les gaz d'échappement.

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Grisohm
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Grisohm » 10 mai 2020, 14:36

Daniel78 a écrit :
Grisohm a écrit :Bon le problème, n'est pas là , vous vous égarez et cela ne répond pas à mes questions...

Alors quelles sont tes questions ?

Ce que tu nous montres c'est une Classic 350 BS4 (à carburateur, et robinet d'essence) Gunmetal Grey - Ce modèle n'est plus vendu en Inde.
Depuis le 7 janvier 2020 la Classic 350 BS6 a une injection électronique, une pompe à carburant, plusieurs étages de catalyseurs, et des jantes à bâtons.

Royal Enfield Gunmetal Grey Classic 350 BS4 Dual Disc
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Royal Enfield Gunmetal Grey Classic 350 BS6 Dual Channel
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Ben voilà vil brequin, je ne le savais point. Je te remercie. J ignorais que la Bullet existait avec un carburateur. Pour moi , c était le moteur fonte qui vivait en osmose avec le carbu. :amour:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Utilisateur2 » 10 mai 2020, 14:42

JicéduVar a écrit :L'injection n'oblige pas à catalyser les gaz d'échappement.


Pfftt! N’importe quoi...Y a plein d’exemples où une injonction oblige à catalyser les
les gars d’échappement.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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JacquesD
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar JacquesD » 10 mai 2020, 14:59

Grisohm a écrit :
JacquesD a écrit ::oué: :D :D :oué:

:old: Je passe mon tour :old: :D

Faut pas dire ça, Mr JACQUES. Quand tu auras fini d'éplucher ta pomme ou ton oignon, tu pourras peut être songer à effeuiller la drôlesse :xptdr: :xptdr:


Dis pas de conneries, :D mon n° de Sécurité sociale commence mal : 1 (homme) puis 44 pour 1944, soit 76 ans et quelques mois ! . . . :old: :D

:chapo:
JacquesD

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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Grisohm » 10 mai 2020, 15:31

JacquesD a écrit :
Grisohm a écrit :
JacquesD a écrit ::oué: :D :D :oué:

:old: Je passe mon tour :old: :D

Faut pas dire ça, Mr JACQUES. Quand tu auras fini d'éplucher ta pomme ou ton oignon, tu pourras peut être songer à effeuiller la drôlesse :xptdr: :xptdr:


Dis pas de conneries, :D mon n° de Sécurité sociale commence mal : 1 (homme) puis 44 pour 1944, soit 76 ans et quelques mois ! . . . :old: :D

:chapo:

;) :chapo: :chapo:
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar JicéduVar » 10 mai 2020, 16:30

maria incarnation a écrit :
JicéduVar a écrit :L'injection n'oblige pas à catalyser les gaz d'échappement.


Pfftt! N’importe quoi...Y a plein d’exemples où une injonction oblige à catalyser les
les gars d’échappement.


:mrgreen: :applause:

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Marco
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Marco » 10 mai 2020, 19:20

Grisohm a écrit :Bon le problème, n'est pas là , vous vous égarez et cela ne répond pas à mes questions...

Salut,
peut-être que tu n'as pas compris les réponses, notamment celles de Daniel.

Alors, pourquoi la moto de ta photo a un robinet sous le réservoir ? Parce que c'est un modèle à carburateur, sans injection électronique.
Sur une moto à carburateur, l'essence s'écoule par gravité vers la cuve du carburateur, via un robinet qui s'ouvre ou se ferme (manuellement ou automatiquement via une membrane asservie à la dépression en provenance de la pipe d'admission) : comme dans une chasse d'eau, la cuve du carburateur est munie d'un flotteur... quand le niveau est atteint, le flotteur vient pousser un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve. Quand elle se vide, le niveau et le flotteur descendent, le pointeau se relâche de son siège et le réservoir s'écoule à nouveau dans la cuve du carburateur, via le robinet en position "ouvert".

Sur une moto à injection électronique, ça ne fonctionne pas ainsi : l'essence est pulsée sous pression dans l'injecteur.
Couplé électroniquement avec l'allumage (via un capteur), une giclée d'essence est envoyée sous pression directement dans la pipe d'admission au moment voulu et cette giclée se mélange avec le flux d'air aspiré par la descente du piston.
Pour que l'essence puisse être envoyée sous pression dans l'injecteur, il y a une pompe électrique (généralement immergée dans le réservoir) qui aspire l'essence contenue dans le réservoir et qui l'envoie dans l'injecteur. Avec ce système, plus besoin de robinet.

Les Bullet 500 EFI (Electronique Fuel Injection) commercialisées en France, comme toutes les vôtres ici sur notre forum, sont toutes à injection électronique, normes obligent, donc avec des réservoirs à pompe électrique immergée, donc sans robinet. Mais en Inde, jusqu'à peu, ils produisaient encore des Bullet 350 cm3 toujours équipées de carburateur, donc avec des réservoirs dotés d'un robinet, le tout fonctionnant par gravité.

La photo qui tu as trouvé est une Bullet 350 cm3 à carburateur et c'est pourquoi elle est munie d'un robinet d'essence au réservoir.

Tu as compris ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 10 mai 2020, 19:24

Qu'est-ce qu'il est fort Marco ! :oué:
Daniel aussi :oué:


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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 10 mai 2020, 19:27

Daniel78 a écrit :Royal Enfield Gunmetal Grey Classic 350 BS6 Dual Channel
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Ce n'est pas très heureux ces jantes à bâtons. On dirait une HD. :grmmml:

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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Daniel78 » 10 mai 2020, 19:53

minicos a écrit :
Daniel78 a écrit :Royal Enfield Gunmetal Grey Classic 350 BS6 Dual Channel
Image

Ce n'est pas très heureux ces jantes à bâtons. On dirait une HD. :grmmml:

Oui en effet.
Mais à longueur de comparos dans la presse indienne, RE se fait étriller parce qu'ils ne proposent toujours pas de jantes tubeless, de compteur à affichage digital ou de prise USB.
:sorry:

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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2020, 19:53

Et pourquoi la nana elle n'a pas de robinet?? :036:

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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar Grisohm » 10 mai 2020, 20:38

Capito Marco :old: c est l effet du confinement, le cerveau étant moins oxygéné, les sens passent pas bien, l étincelle n arrive pas à ma bougie qui as besoin d allez voir le coiffeur. :capitule:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar pinsole07 » 10 mai 2020, 20:54

Daniel78 a écrit :Mais à longueur de comparos dans la presse indienne, RE se fait étriller parce qu'ils ne proposent toujours pas de jantes tubeless, de compteur à affichage digital ou de prise USB.
:sorry:

Même dans la presse française :polom:
Voir le comparatif de l'Interceptor dans MotoMag...
Ils la trouvent sous équipée car elle n'a pas d'indicateur de vitesse engagée...
Alors que c'est la seule de l'essai à avoir un compte tours et une béquille centrale...
Waf waf :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


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Re: Robinet essence RE Classic

Messagepar minicos » 11 mai 2020, 00:33

La presse n'a pas tord. Des jantes tubeless, un affichage digital pertinent (comme sur l'Himalayan) et une prise USB ne serait pas du luxe.