Grisohm a écrit :Bon le problème, n'est pas là , vous vous égarez et cela ne répond pas à mes questions...
Salut,
peut-être que tu n'as pas compris les réponses, notamment celles de Daniel.
Alors, pourquoi la moto de ta photo a un robinet sous le réservoir ? Parce que c'est un modèle à carburateur, sans injection électronique.
Sur une moto à carburateur, l'essence s'écoule par gravité vers la cuve du carburateur, via un robinet qui s'ouvre ou se ferme (manuellement ou automatiquement via une membrane asservie à la dépression en provenance de la pipe d'admission) : comme dans une chasse d'eau, la cuve du carburateur est munie d'un flotteur... quand le niveau est atteint, le flotteur vient pousser un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve. Quand elle se vide, le niveau et le flotteur descendent, le pointeau se relâche de son siège et le réservoir s'écoule à nouveau dans la cuve du carburateur, via le robinet en position "ouvert".
Sur une moto à injection électronique, ça ne fonctionne pas ainsi : l'essence est pulsée sous pression dans l'injecteur.
Couplé électroniquement avec l'allumage (via un capteur), une giclée d'essence est envoyée sous pression directement dans la pipe d'admission au moment voulu et cette giclée se mélange avec le flux d'air aspiré par la descente du piston.
Pour que l'essence puisse être envoyée sous pression dans l'injecteur, il y a une pompe électrique (généralement immergée dans le réservoir) qui aspire l'essence contenue dans le réservoir et qui l'envoie dans l'injecteur. Avec ce système, plus besoin de robinet.
Les Bullet 500 EFI (Electronique Fuel Injection) commercialisées en France, comme toutes les vôtres ici sur notre forum, sont toutes à injection électronique, normes obligent, donc avec des réservoirs à pompe électrique immergée, donc sans robinet. Mais en Inde, jusqu'à peu, ils produisaient encore des Bullet 350 cm3 toujours équipées de carburateur, donc avec des réservoirs dotés d'un robinet, le tout fonctionnant par gravité.
La photo qui tu as trouvé est une Bullet 350 cm3 à carburateur et c'est pourquoi elle est munie d'un robinet d'essence au réservoir.
Tu as compris ?