Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un avis avant achat ...?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Un avis avant achat ...?

Messagepar pacotille » 27 mai 2020, 23:42

Marco a écrit :Salut,
si le vendeur reconnait lui-même que sa Bullet n'était pas adaptée à ses usages (duo et vitesse soutenue), c'est plutôt bon signe.
Maintenant, quand on achète une moto d'occase à un particulier pour la payer moins cher qu'en neuf, on n'a forcément pas les mêmes garanties que si on l'achetait neuve. Toujours la parabole du beurre et de l'argent du beurre.

Au final, la moto, c'est toi qui l'achète, pas nous. En d'autres termes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Sur un forum, le conseil que tu peux demander, c'est si tel ou tel modèle, tel ou tel millésime, est plus valable qu'un autre, mais dans le cadre d'un achat d'occasion à particulier, c'est à toi d'assumer tes choix, tes envies et ta décision.

Et avec ta question, tu risques d'avoir autant d'avis que de gens qui vont prendre la peine de te répondre et tu ne seras pas plus avancé.



Merci pour ta réponse franche ... je ne suis pas tout à fait d’accord, bien entendu c’est moi qui achète et qui prendra mes responsabilités, maintenant l’experience et les avis permettent de se forger sa propre idée... c’est bien ma démarche, je ne reprocherai rien à personne si je me plante c’est promis. En tout cas merci d’avoir pris quelques minutes qui en plus me permettent de peut être mieux me faire comprendre.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

Topic author
pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Un avis avant achat ...?

Messagepar pacotille » 27 mai 2020, 23:55

Merci à tous ... me voila globalement rassuré ou en tout cas motivé par le fait d’aller la voir, l’écouter, l’essayer et pis qui sait pt’etre bien qu’elle va me plaire cette nana...et passerai le premier la porte...je vous dirai bientôt si j’ai succombé. :oil:
Vieux motard que jamais