Salut,
Heureux conducteur d’une Bullet euro3, je roule tous les jours et je commence à comprendre et surtout à prendre beaucoup de plaisir.
Je me demande s’il y a des actions à mener afin de permettre à la belle de bien vieillir. L’idée serait de fiabiliser voir améliorer les choses afin d’éviter ou retarder les pépins récurrents.
Je pense au faisceau électrique, aux boulons à resserrer en préventif ou bloquer, aux vidanges à réaliser plutôt tous les 3/4000km que les 6000km constructeur...etc...etc...
Je sais bien que le mieux est souvent l’ennemi du bien et qu’en mécanique on ne touche pas à quelque chose qui marche mais tout de même pourriez vous me donner si elle existe, ou construire, une courte liste comme un manuel bis de l’utilisateur expérimenté qui viendrait s’ajouter à celui existant pour ces machines formidables.
Merci
Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Surtout, tu ne touches à rien:
sur ce forum, 60% de pannes sont provoquées par leur possesseur!
Accessoires à la con, fil débranchés ou branchés à l'envers etc.
Tu vérifies l'état de la chaîne et des durites d'essence, régulièrement et
tu fous une bougie neuve dans la trousse à outil avec un câble d'embrayage.
sur ce forum, 60% de pannes sont provoquées par leur possesseur!
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Tu vérifies l'état de la chaîne et des durites d'essence, régulièrement et
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Ne pas tirer à froid, ne pas tirer sur les intermédiaires, et varier le régime moteur sur les longues lignes droites ...
Profite bien ...
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
pour compléter les dernières réponses pertinentes,je rajouterai des vidanges plus resserrées selon la qualité du lubrifiant et l'utilisation
attention au très fortes chaleurs ces moteurs restent "refroidis" par air et souffrent pendant les canicules
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Ex-Gromono a écrit :Ne pas tirer à froid, ne pas tirer sur les intermédiaires, et varier le régime moteur sur les longues lignes droites ...
Profite bien ...
Justement je vais partir avec 2 ou 3 jours pour un petit voyage, disons des étapes entre 300 et 400km/jour.
Qu’est ce que tu me conseilles de faire, si je roule à 80kmh sur les départementales, puis je tourner sur le même régime moteur tant que je reste à une vitesse raisonnable ou bien je dois malgré tout faire varier les régimes, à la hausse comme à la baisse ?
S’il fait 35°C, je dois faire des pauses ?
Dans les 2 cas puis je rouler 200 bornes sans m’arrêter ?
Merci des conseils
Modifié en dernier par pacotille le 07 juin 2020, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
[quote="Jackymoto"]Surtout, tu ne touches à rien:
sur ce forum, 60% de pannes sont provoquées par leur possesseur!
Accessoires à la con, fil débranchés ou branchés à l'envers etc.
Tu vérifies l'état de la chaîne et des durites d'essence, régulièrement et
tu fous une bougie neuve dans la trousse à outil avec un câble d'embrayage.[/quote
Pour les vidanges tu me conseilles tout les combien ? Merci
sur ce forum, 60% de pannes sont provoquées par leur possesseur!
Accessoires à la con, fil débranchés ou branchés à l'envers etc.
Tu vérifies l'état de la chaîne et des durites d'essence, régulièrement et
tu fous une bougie neuve dans la trousse à outil avec un câble d'embrayage.[/quote
Pour les vidanges tu me conseilles tout les combien ? Merci
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
jean louis 37 a écrit :pour compléter les dernières réponses pertinentes,je rajouterai des vidanges plus resserrées selon la qualité du lubrifiant et l'utilisation
attention au très fortes chaleurs ces moteurs restent "refroidis" par air et souffrent pendant les canicules
Pour les vidanges ... 3000/5000?
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
pacotille a écrit :Qu’est ce que tu me conseilles de faire, si je roule à 80kmh sur les départementales, puis je tourner sur le même régime moteur tant que je reste à une vitesse raisonnable ou bien je dois malgré tout faire varier les régimes, à la hausse comme à la baisse ?
S’il fait 35°C, je dois faire des pauses ?
Dans les 2 cas puis je rouler 200 bornes sans m’arrêter ?
Merci des conseils
Ne t'inquiète donc pas, roule.
Et puis 200 bornes c'est au moins 3 heures de route, c'est plutôt toi qui aura envie de t'arrêter (avant elle)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Roule et fais l'entretien préconisé, ne cherche pas à "améliorer" et surtout évite les recettes miracles.
Pour le refroidissement, un moteur refroidi par air garde toujours une capacité d'échanges thermiques minimale, contrairement au refroidissement liquide qui peut tomber en rade. T'inquiète.
Pour le refroidissement, un moteur refroidi par air garde toujours une capacité d'échanges thermiques minimale, contrairement au refroidissement liquide qui peut tomber en rade. T'inquiète.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
y a rien à fiabiliser,
faut juste entretienir,
une vidange par an ou 5000 km,
vidanger la fourche,
tu peux changer les amortisseurs arrières pour des trucs qualités,
vérifier les cosses de batterie
vérifier que les boulons sont toujours là
le truc le mieux que j'ai fait sur la mienne, c'était de mettre un pignon de sortie de boite plus grand.
faut juste entretienir,
une vidange par an ou 5000 km,
vidanger la fourche,
tu peux changer les amortisseurs arrières pour des trucs qualités,
vérifier les cosses de batterie
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le truc le mieux que j'ai fait sur la mienne, c'était de mettre un pignon de sortie de boite plus grand.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
pacotille a écrit :Ex-Gromono a écrit :Ne pas tirer à froid, ne pas tirer sur les intermédiaires, et varier le régime moteur sur les longues lignes droites ...
Profite bien ...
Justement je vais partir avec 2 ou 3 jours pour un petit voyage, disons des étapes entre 300 et 400km/jour.
Qu’est ce que tu me conseilles de faire, si je roule à 80kmh sur les départementales, puis je tourner sur le même régime moteur tant que je reste à une vitesse raisonnable ou bien je dois malgré tout faire varier les régimes, à la hausse comme à la baisse ?
S’il fait 35°C, je dois faire des pauses ?
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Merci des conseils
Aucun souci, pour ton projet de balade. Faut pas croire que c'est fragile ces p'tites bêtes.
Bonne route, Paco.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Au risque de te décevoir, tu ne roules pas en moto ancienne ni classique. Tout a été conçu et réalisé après l'an 2000 sur ta moto, c'est un produit industriel normé comme les autres, sans mode d'emploi particulier.
Tu as la fiabilité au prix de l'authenticité? Peut-être bien.
Tu as la fiabilité au prix de l'authenticité? Peut-être bien.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Fiabilisation Bullet Euro 3/4 ... des impératifs ?
Jackymoto a écrit :Surtout, tu ne touches à rien:
sur ce forum, 60% de pannes sont provoquées par leur possesseur!
Accessoires à la con, fil débranchés ou branchés à l'envers etc.
Tu vérifies l'état de la chaîne et des durites d'essence, régulièrement et
tu fous une bougie neuve dans la trousse à outil avec un câble d'embrayage.
Je dirais 90% des pannes liées au fait du possesseur, et pour le reste tout pareil plus une chambre à air.
La meilleure façon d'avoir une moto qui fonctionne bien c'est de rouler avec régulièrement, niveau d'huile, graisser la chaîne a sa demande, de l'air dans les pneus.
et la traiter avec respect.