Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar ligérien » 18 juin 2020, 14:07

fab le motard a écrit :j'avais acheté un sportster, un coup de coeur, un rêve, un fantasme

la réalité fut tout autre

un veau .





C'était un 883 ou un 1200 ton sportster ?

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar eglishadow » 18 juin 2020, 14:22

MATMATA a écrit :
druid a écrit :
Attention cependant aux bagages sur un long voyage, il semblerait qu'il ne soit pas simple d'y loger toutes ses affaires.


Absolument aucun problème, sauf à vouloir emporter tout le mobilier de la belle-mère, comme certains. :036:


:old: Je confirme ... avec de bonnes sacoches ça va le faire à l'aise pour les trois semaines au Portugal. Même pas besoin du sac pour le porte bagage arrière.

Faut juste apprendre à voyager "léger" et ça va pas être simple pour certains comme le dit Claude !... :sorry:

Ben oui ! :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar eglishadow » 18 juin 2020, 14:23

ligérien a écrit :
fab le motard a écrit :j'avais acheté un sportster, un coup de coeur, un rêve, un fantasme

la réalité fut tout autre

un veau .





C'était un 883 ou un 1200 ton sportster ?

je traduis la question
un veau de grosse cylindrée ou un veau genre gros bœuf ?
:oups:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28000
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar fab le motard » 18 juin 2020, 14:37

par la cylindrée, je dirais petit veau
mais par le poids et la puissance, couple et ressenti, un gros :D

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar samoussa » 18 juin 2020, 14:46

Personnellement j'ai choisi la Classic 500 sur un coup de cœur de plusieurs mois (voir de plusieurs années...). Ma seule hésitation a été la couleur :D
Mais le jour de l' essai j'ai quand même essayé une continental GT 650 histoire de comparer les comportements de deux moteurs de puissance, de type, et d'évolution différente. Il est clair que la Bullet est pour un usage plus exclusif que les twins mais quel caractère ! Pour moi le coup de cœur s'est transformé en coup de foudre dès le premier essai. La Continental m'a semblé bien "lisse" à coté. Question de goût et d'utilisation. Je ne fais pas de 4 voies et peux me permettre, quand je vais au travail avec, de prendre des départementales très sympas. Peut être que si mon utilisation avait été différente je me serais tourné vers... une Guzzi V7 :oil:
Modifié en dernier par samoussa le 18 juin 2020, 15:24, modifié 1 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar Ded31 » 18 juin 2020, 15:24

DSC_4317.JPG
DSC_4317.JPG (196.83 Kio) Vu 3242 fois


:mrgreen:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar minicos » 18 juin 2020, 15:25

J’ai énormément hésité, comme toi, sur les mêmes.
Au final, j’ai commandé il y a peu une Himalayan. Plus souple, un peu plus nerveuse, un peu plus rapide et surtout vibrant bcp moins. Mais elle n’a ni le look et ni le charme de la Bullet.
Tu peux par contre les charger toutes deux comme des mules et partir en très longue ballade. :oil:


Topic author
Fatou
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:56
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Gpz 500 / Hyosung GTR 650
Prénom : Fa
Localisation : Pays de la baguette, du vin rouge et du fromage...

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar Fatou » 18 juin 2020, 15:31

Merci a tous pour vos retours.
Bon...je deciderais dans deux semaines si je fais le choix plaisir - raison ou plaisir - coup de coeur.

Affaire a suivre !

Neanmoins, pour repondre à Fab, la Guzzi etait un de mes choix. Mais je n'ai pas accroché.
Je ne suis pas bloqué sur RE, neanmoins j'ai fais quelques essais avant d atterir chez la marque.
Et initialement j y allais pour l'Himalayan. Je n'aurais jamais dû essayer la classic apres le 650.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar cose » 18 juin 2020, 15:34

bon c'est assez simple, si tu traines y a plus que la 650 dans ta liste et le bôkanard-410.
Voilà :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar samoussa » 18 juin 2020, 15:39

Ded31 a écrit :DSC_4317.JPG

:mrgreen:


Orgoglio di Mandello del Lario ! :oil: :woot:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar Marco » 18 juin 2020, 15:58

Salut,
si tu t'entiches d'une Bullet 500, tu devras souscrire à "un art de vivre" et c'est toi qui devra te faire à la moto, mais c'est pas elle qui se fera à toi. Tu ne sera heureux que là où elle excelle : roulages pépères et poétiques à 80 km/h de croisière, t'éviteras les roulages en troupeau avec des gonzes en motos modernes et tu ne donnera plus un centime à ces c...ards de Vinci parce que tu éviteras les autoroutes.
Même affadie par l'électronique, l'injection, les témoins de ceci cela, une Bullet EFI reste une moto descendante des gromonos d'autrefois, avec son moteur longue-course et ses deux soupapes culbutées.

Si tu prends l'Interceptor 650, tu auras juste une belle et bonne moto moderne avec une jolie gueule de néo-classique réussie. Tu pourras tout faire avec, mais c'est moins attachant (et moins exigeant) qu'une Bullet.

En gros, ça revient à choisir entre le barbecue à feu de bois et allumage sans produits et le barbecue à gaz ou électrique, avec programmateur et contrôle de cuisson. On fait de bonnes grillades avec les deux, mais l'un ne demande pas les mêmes efforts et n'apporte pas la même satisfaction au final que l'autre.

Ton choix, c'est soit la philosophie, soit la froide logique rationnelle. C'est un peu le choix entre ce que tu veux être et ce que tu peux faire.
À toi de voir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Fatou
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:56
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Gpz 500 / Hyosung GTR 650
Prénom : Fa
Localisation : Pays de la baguette, du vin rouge et du fromage...

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar Fatou » 18 juin 2020, 16:01

Cose, je ne trainerais pas. C'est pour samedi 27.
J'essai la classique, je descend et je fais mon choix.
Je signe et hop.

Les 500 sont encore en vente jusqu'a Décembre.Et puis j'imagine pas qu'ils vont les broyer apres....il y a la possibilité de les immatriculer et les vendre en occaz recente non ?


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar minicos » 18 juin 2020, 16:07

L’Himalayan, par sa facilité et son look, a un côté utilitaire. Elle n’est pas déplaisante à conduire pour autant.

La Classic, c’est vraiment un saut dans le passé. Pas déplaisant non plus.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar Daniel78 » 18 juin 2020, 18:01

Fatou a écrit :... Les 500 sont encore en vente jusqu'a Décembre.
Et puis j'imagine pas qu'ils vont les broyer apres....il y a la possibilité de les immatriculer et les vendre en occaz recente non ?

Discutes-en avec ton concessionnaire.
RE n'est pas limpide sur sa stratégie à l'export pour les 500 UCE.
Ils ont juste dit en février dernier que la production des 500 s’arrêtait en Inde (en raison des normes et des volumes), et que la vente hors d'Inde se poursuivait.

Le risque que je vois plutôt, c'est qu'à un moment il soit plus difficile de trouver le modèle, la finition ou la couleur qui te plaisent.
Modifié en dernier par Daniel78 le 18 juin 2020, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [ESSAI] RE himalayan / RE interceptor / RE 500 Classic Trial

Messagepar samoussa » 18 juin 2020, 20:01

Et le confinement risque d'avoir un impact

Marco a écrit :Salut,
si tu t'entiches d'une Bullet 500, tu devras souscrire à "un art de vivre" et c'est toi qui devra te faire à la moto, mais c'est pas elle qui se fera à toi...

Tout fait ça. A 70/80/90 max je prends le temps, peinard, de regarder le paysage :oil:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"