Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Help Needed!!! Urgent svp

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar PRYT » 22 juin 2020, 13:54

Al les assistances...pour tout, tout le temps...alors que le maÎtre mot dans la vie ce devrait être autonomie.
Si on part sans chambre à air (parce qu'on ne sait pas démonter ni une roue ni un pneu - je précise que moi même aurais quelques difficultés à démonter un pneu au bord de la route), on part au moins avec une bombe de réparation, ça le fait pas à tous les coups mais ça le fait souvent.
En 2018 avec mon épouse, nous voilà partis passer un WE du coté d'Oléron à l'occasion de la bourse de Fouras.
L'ami Cyano nous accompagnait.
Le Dimanche matin nous montons au phare de Chassiron, superbe endroit.
Vers 11 h 30 nous en repartons, direction Le Chateau d'Oléron où nous devions déjeuner.
Au premier patelin en sortant du phare, feu rouge - feu vert, j'embraye, la Bullet n'avance pas !! Et Éric me dit : 'c'est bizarre, ta chaîne tourne !!!"
Nous nous garons sur la petite place plus loin à gauche, en face d'une boulangerie et d'une charcuterie, il y a aussi un bar un peu avant.
Diagnostic: j'ai remonté cette moto avec un tambour muni d'une couronne rapportée, fixée par 8 vis M6 à tête fraisée. L'une d'elle a cassé au ras, toutes les autres sont parties...et je n'ai pas de telles vis dans mon barda.
Tournée du bar, de la boucherie, de la boulangerie...la boulangère me dégottent des M6 mais trop longues...pour le restau c'est foutu.
Heureusement, la boulangerie a des clients, des curieux qui viennent voir la bête blessée.
L'un d'eux tient avec son fils un camping pas loin, ils partent fouiller leurs boites et reviennent 1/4 d'heure après avec 6 vis qui peuvent aller.
En gros j'ai 100 km à faire, ça se tente: on fixe la couronne et on repart, direct vers le ferry, sans passer par la case restau, il est déjà presque 2 heures.
Et on rentrera sans problèmes, même si le lendemain je verrai que sur les 6 vis, la moitié est déjà bien desserrée.
Sans ces gens, j'aurais certainement fini par appeler l'assistance, mais ça ne me vient pas spontanément.
Plus tard j'ai remonté 8 vis en acier noir, collées au loctite fort,; un peu plus longues, elles dépassent derrière, et hop un petit coup de silicone sur les filets (j'aime ça, le silicone, ça me tranquillise, mais seulement sur les motos).
Et l'an dernier, la même moto a fait le voyage en Angleterre (avec une chambre à air + une bombe), les vis n'ont pas bougé.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2020, 14:01

J'en ai modifié une comme ça, mais je n'ai pas confiance dans les vis de 6 sur une 500..(prix de revient 15€)
Nous ferons les essais sur de petites distances...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2020, 14:14

ADELISE a écrit :... Mais, cette reparation de fortune tiendra un temps et puis nouveau p’eu/chambre et roulement de roue...

J'ai peut-être lu en diagonale,
Tu as (avais ?) besoin d'aide, mais tu ne dis pas vraiment quel est ton problème.

Pourquoi te faut-il un nouveau pneu ? Un roulement de roue ?
Tu as tapé quelque chose, pris un gros nid de poule ?


Luccio
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Luc
Localisation : La Ferté-sous-Jouarre

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar Luccio » 22 juin 2020, 14:27

´

Avatar du membre

Topic author
ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 499
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar ADELISE » 22 juin 2020, 21:30

Je pense avoir pris un objet métallique qui a du dechirer le pneu sur quelques millimetres mais j’ai continué à rouler et le mal s’est amplifié... résultat, 2 cm de déchirure et comme j’ai été obligé de rouler à plat pendant plus de 60 bornes.... le dégâts sont plus importants.

Quand tu es au milieu de nulle part, tu as beau demander de l’aide mais les seuls personnes présentes étant des animaux... tu te démerdes...

Je remercie les intervenants ayant eu des conseils judicieux.

Belle soirée à tous

Jf

Daniel78 a écrit :
ADELISE a écrit :... Mais, cette reparation de fortune tiendra un temps et puis nouveau p’eu/chambre et roulement de roue...

J'ai peut-être lu en diagonale,
Tu as (avais ?) besoin d'aide, mais tu ne dis pas vraiment quel est ton problème.

Pourquoi te faut-il un nouveau pneu ? Un roulement de roue ?
Tu as tapé quelque chose, pris un gros nid de poule ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Help Needed!!! Urgent svp

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2020, 22:04

Donc là tu roules avec un pneu arrière déchiré ?

Et ton roulement de roue ?