Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic d occasion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Classic d occasion

Messagepar Petochon » 24 juin 2020, 22:39

Salut a tous . Je suis sur une occasion de classic de 2017 qui a 2900 kms. La moto sera réviser par une concessions royal enfield pour la vente . C est une 2eme main . Un truc me chiffonne le propriétaire actuel a acheté la moto a 1300 kms chez seb motos mais le carnet d entretien est vierge donc j ignore si la 1ere révision a été faite ? À votre avis ça craint ou pas en sachant qu' aujourd hui l huiles n'a peut être jamais été changer depuis la sortie de concessions. Quand la moto est neuve c est une huile de rodage ou pas ? Merci les gars pour vos avis

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Classic d occasion

Messagepar JD92 » 25 juin 2020, 00:01

Te bile pas, ton concessionnaire va changer l'huile (assure toi quand même que ce soit fait) et roule. Prochaine révision à 6000 km. C'est quelle concession qui te vend la moto ?
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Classic d occasion

Messagepar Petochon » 25 juin 2020, 18:30

Bon le post est clos , trop difficile d avoir des renseignements sur le passé de cette moto . N étant plus en confiance . Messages contradictoire et carnet d entretien vierge de tous renseignements meme pas le tampon de concessionnaire qui a vendu la moto ? Donc je passe mon tour .
Bonne journėe a tous .

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Classic d occasion

Messagepar jipounet » 26 juin 2020, 00:27

Petochon a écrit :Bon le post est clos , trop difficile d avoir des renseignements sur le passé de cette moto . N étant plus en confiance . Messages contradictoire et carnet d entretien vierge de tous renseignements meme pas le tampon de concessionnaire qui a vendu la moto ? Donc je passe mon tour .
Bonne journėe a tous .

Tu es dans les Yvelines. C'est quel concessionnaire?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Classic d occasion

Messagepar cose » 26 juin 2020, 07:13

De quel couleur est elle, car sa joue un rôle aussi , ainsi les rouges qui vont naturellement plus vite s'use aussi plus vite :sorry:

Ne te bile pas t'achète la moto, 3 litres d'huile un filtre à huile et la nuit fenêtre ouverte tu dors tranquillou. :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Classic d occasion

Messagepar Petochon » 26 juin 2020, 09:55

jipounet a écrit :
Petochon a écrit :Bon le post est clos , trop difficile d avoir des renseignements sur le passé de cette moto . N étant plus en confiance . Messages contradictoire et carnet d entretien vierge de tous renseignements meme pas le tampon de concessionnaire qui a vendu la moto ? Donc je passe mon tour .
Bonne journėe a tous .

Tu es dans les Yvelines. C'est quel concessionnaire?



La moto est vendu par un particulier dans le 45 et lui la acheter occasion chez seb moto , la moto avait 1300kms et apparemment la révision des 500 ou 1000 kms n avait pas été faites , c est pour ça que je lui est demander de me fournir le nom de la concessions ou la moto avait été acheté neuve .il me dit qu il n y a ni tampon ni date d achat sur le carnet d entretien ? L ancien propriétaire aurait déménager. Je voulais simplement avoir le nom du garages et avec le no de châssis pour m assurer que la révision des 500 ou 1000 avait été faites c est tout . Mais apparemment c est compliquer.