Ca y est , ils l'ont fait ............
70 km/h en mode full power , 750 Watts en sortie de moteur , frein à disque AV/AR , pneus surdimensionnés , uniquement disponible pour la distribution du courrier........................ pour l 'instant
Royal électrique , enfin !
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Royal électrique , enfin !
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Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Royal électrique , enfin !
S'ils les laissent traîner on va bientôt (comme pour les vélib), en trouver sur les marchés aux puces de certains pays de l'Est.
JacquesD
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Re: Royal électrique , enfin !
Sois prudent quand même.
70 km/h sur ces vélos utilitaires réformés de l'administration, souvent fatigués, conçus pour trimbaler de lourdes charges mais pas pour rouler si vite...
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Re: Royal électrique , enfin !
je vois une boite noire sur la cadre (batterie? ) et moteur est ou ?
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Re: Royal électrique , enfin !
Je dirais couplé au pédalier.
Ça ressemble à un kit Cycloboost.
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Re: Royal électrique , enfin !
Daniel78 a écrit :Je dirais couplé au pédalier.
Ça ressemble à un kit Cycloboost.
Tout à fait .
Ce vélo a été modifier également au niveau du freinage ( au regard des performances c'était vraiment indispensable !) , disque AV/AR , les pneus sont ce qui ce de plus solides pour la route .
Pour l'avoir essayer , c'est une vrai fusée .Pour une utilisation "normale" le moteur va être bridé car de telles vitesses sur un vélo ( 70 tranquillement sur le plat) à la configuration "pépère" ce n 'est pas sérieux voire carrément dangereux .Mais il a été prévu pour une charge et une distance assez longue ; 80 km de montagne sans peiner c'est quand assez appréciable par chez nous.
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Re: Royal électrique , enfin !
Pour un vélo qui va à plus de 25 km/h, il faut une CG, une plaque et une assurance.
et je me demande si il ne faut pas non plus un permis comme une mob
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Re: Royal électrique , enfin !
Bah, je ne voulais pas faire mon rabat-joie. Et je pense que Scall sait tout ça.
Mais c'est bien de le rappeler de temps en temps.
Un VAE n'est pas bridé à 25 km/h. Simplement l'assistance électrique doit se couper à 25 km/h.
Tu peux aller plus vite, mais uniquement avec tes jambes ou en descente.
Rappel de la règlementation VAE sur le site de Cycloboost :
- Puissance nominale du moteur : 250 W
- Vitesse maximum avant coupure de l'alimentation : 25km/h
- Le moteur ne fonctionne que si vous pédalez
Toutes les infos utiles sont disponibles dans la Directive Européenne 2002/24/EC.
Si les trois critères ci-dessus ne sont pas réunis, ce n'est plus un vélo mais un cyclomoteur.
En application de l'arrêté du 27 mars 2006 modifiant l'arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et de leurs équipements, les vélos bénéficiant d'une assistance faisant appel à un moteur de plus de 250w ou pour lesquels l'assistance se poursuit au delà de 25km/h doivent être réceptionnés pour pouvoir circuler sue la voie publique. Dès lors, ces véhicules sont assimilés à des cyclomoteurs ce qui implique que leur utilisation nécessite le port d'un casque et de gants homologués, la détention du BSR (ou du permis de conduire adéquat), qu'il y a obligation d'assurance et que ces véhicules ne peuvent pas emprunter les pistes cyclables.
Mais c'est bien de le rappeler de temps en temps.
Un VAE n'est pas bridé à 25 km/h. Simplement l'assistance électrique doit se couper à 25 km/h.
Tu peux aller plus vite, mais uniquement avec tes jambes ou en descente.
Rappel de la règlementation VAE sur le site de Cycloboost :
- Puissance nominale du moteur : 250 W
- Vitesse maximum avant coupure de l'alimentation : 25km/h
- Le moteur ne fonctionne que si vous pédalez
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Si les trois critères ci-dessus ne sont pas réunis, ce n'est plus un vélo mais un cyclomoteur.
En application de l'arrêté du 27 mars 2006 modifiant l'arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et de leurs équipements, les vélos bénéficiant d'une assistance faisant appel à un moteur de plus de 250w ou pour lesquels l'assistance se poursuit au delà de 25km/h doivent être réceptionnés pour pouvoir circuler sue la voie publique. Dès lors, ces véhicules sont assimilés à des cyclomoteurs ce qui implique que leur utilisation nécessite le port d'un casque et de gants homologués, la détention du BSR (ou du permis de conduire adéquat), qu'il y a obligation d'assurance et que ces véhicules ne peuvent pas emprunter les pistes cyclables.
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Re: Royal électrique , enfin !
Scall a écrit :Ca y est , ils l'ont fait ............
70 km/h en mode full power , 750 Watts en sortie de moteur , frein à disque AV/AR , pneus surdimensionnés , uniquement disponible pour la distribution du courrier........................ pour l 'instant
C'est un vieux VAE de la poste bidouillé avec une batterie qui n'est pas la sienne, fixée avec une sangle.
https://www.citycle.com/27370-la-poste-et-le-velo-toute-une-histoire/
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Re: Royal électrique , enfin !
Tant qu'à électrifier un truc jaune...
Pas taper, pas taper...
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