Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Daniel78 » 02 juil. 2020, 11:33

(Une Classic 500 en fait).

Essai plutôt honnête.

Bon, Jacky aura droit à ses cale-pieds habituels.
Et on y apprend que c'est une machine in-cre-vable ( :D ), depuis toutes ces décennies qu'elle est sur le marché.
Juste les clignotants et 2 ou 3 bricoles, sinon rien n'a changé. C'est de l'authentique !

Modifié en dernier par Daniel78 le 02 juil. 2020, 11:36, modifié 4 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar druid » 02 juil. 2020, 11:34

:MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 13:54

Et 27cv de Pure fonte ! indienne..
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar samoussa » 02 juil. 2020, 16:54

C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar nirlo » 02 juil. 2020, 16:56

samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar bern95 » 02 juil. 2020, 18:39

nirlo a écrit :
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:


Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
Royal Enfield- test.jpg
Royal Enfield- test.jpg (29.49 Kio) Vu 3901 fois

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar samoussa » 02 juil. 2020, 18:55

Moi qui passe la 5ème à 65 :ouiiin:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Ded31 » 02 juil. 2020, 19:51

bern95 a écrit :
nirlo a écrit :
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:


Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
Royal Enfield- test.jpg

Non, je crois pas.
ces moteurs sont robuste malgré les préjugés.
En test à la sortie d'usine ils encaissent plus que ça.
La mienne "fonte" achetée à 2000 km était une machine de location dans les Pyrénées, elle est toujours là.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar JD92 » 02 juil. 2020, 22:56

samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Une fois rodée aucun problème, elle monte même un peu au-delà même si c'est pas l'usage attendu du bouzin.

Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :

Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Mahakam
Messages : 38
Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
Prénom : Thierry
Localisation : Paris

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Mahakam » 03 juil. 2020, 00:02

Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement :LOL:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar fab le motard » 03 juil. 2020, 00:10

Et elles ne vibrent pas toutes au meme regime, ce qui change les sensations.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar nirlo » 03 juil. 2020, 07:48

Mahakam a écrit :Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement :LOL:


Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ? le fait est que ça manque de RAB (Route A Bullet) dans son coin. Faire des dizaines et des dizaines de kilomètres c'est déjà long à vitesse soutenue, mais à 70 c'est un pensum !
Pas qu'avec une RE mono d'ailleurs !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Daniel78 » 03 juil. 2020, 08:22

nirlo a écrit :Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ?...

Non pourquoi ?

A l'accent et aux panneaux indicateurs, c'est typiquement British.
D'ailleurs, vers la fin de la vidéo il parle de la garantie au UK et de ses balades dans le East Yorkshire (nord-est de l'Angleterre).
;)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Daniel78 » 03 juil. 2020, 08:29

JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...

Ah oui, c'est pas du même niveau ! :super:

Son analyse à la fin est quasi philosophique.

J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar JD92 » 03 juil. 2020, 09:56

Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...

Ah oui, c'est pas du même niveau ! :super:

Son analyse à la fin est quasi philosophique.

J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."


Exact Daniel, c'est un anglais pur sucre (ex bobby), je suis abonné à sa chaine, il a également un 650 Interceptor, une Triumph T120 et un Bobber :larme: (toutes récentes) et n'est pas complaisant avec les constructeurs. C'est d'ailleurs la seule vidéo où on le voit sur des routes "rapides", le reste du temps c'est sur des routes à Bullet comme on dit (B roads). Pour ce qui est du client qui fait la finition, j'ai l'habitude avec mon anglaise (à 4 roues)..... c'est pire et onéreux (sans compter le j'm'en foutisme de l'usine et la faiblesse du réseau) mais quand on aime on pardonne beaucoup.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul