Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar samoussa » 03 juil. 2020, 10:40

Bon moi je passe ma 5 à 60/65. En même temps ma mienne n'a que 6 semaines et 1300 km. Je n'en suis déjà plus au tout début du moteur ou cela s'apparentait à un accouchement sans péridurale :D
Je pousse mes rapports un peu plus qu'il y a quelques semaines et le "seuil de vibration" a d'ailleurs reculé. A 80 km/h au début, Maintenant à 90 km/h.
Grosso modo je pousse pas du tout 1 et 2 et j'enroule un peu plus à partir de la 3. Cela dit j'aime la sensation de conduire un motoculteur :oil:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Daniel78 » 03 juil. 2020, 11:29

JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...

Ah oui, c'est pas du même niveau ! :super:

Son analyse à la fin est quasi philosophique.

J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."


Exact Daniel, c'est un anglais pur sucre (ex bobby), je suis abonné à sa chaine, il a également un 650 Interceptor, une Triumph T120 et un Bobber :larme: (toutes récentes) et n'est pas complaisant avec les constructeurs. C'est d'ailleurs la seule vidéo où on le voit sur des routes "rapides", le reste du temps c'est sur des routes à Bullet comme on dit (B roads). Pour ce qui est du client qui fait la finition, j'ai l'habitude avec mon anglaise (à 4 roues)..... c'est pire et onéreux (sans compter le j'm'en foutisme de l'usine et la faiblesse du réseau) mais quand on aime on pardonne beaucoup.

Je découvre sa chaine YT. Merci pour ça Jacques !
Je crois que je vais y revenir.
J'aime bien son approche de la moto, et on sent qu'il les aime et qu'il les bichonne ses motos.

Lui qui possède possède plusieurs Triumph modernes,
dans cette vidéo il laisse entendre qu'il y a de plus en plus de motards de son entourage déçus par Triumph, qui passent à l'Interceptor.


Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar druid » 03 juil. 2020, 12:17

Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar hourdek1 » 03 juil. 2020, 12:42

druid a écrit :Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...


Silkolene & motone ...

mais en dehors de ça il y a toujours des trucs intéressants à prendre


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Utilisateur2 » 03 juil. 2020, 12:43

C’est un pôv motard, mais vraiment un pôv motard hein! qui arrive à pied
(pas par la Chine quand même ...) dans une station service.

Le motard- Bonjour il me faudrait un jerrycan d’essence pour ma moto.
Le pompiste - C’est quoi comme moto?
Le motard -Euh...Une Royal Enfield Electra X.
Le pompiste -Ok, ça me parait un bon troc
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Ded31 » 03 juil. 2020, 13:53

maria incarnation a écrit :C’est un pôv motard, mais vraiment un pôv motard hein! qui arrive à pied
(pas par la Chine quand même ...) dans une station service.

Le motard- Bonjour il me faudrait un jerrycan d’essence pour ma moto.
Le pompiste - C’est quoi comme moto?
Le motard -Euh...Une Royal Enfield Electra X.
Le pompiste -Ok, ça me parait un bon troc

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar nirlo » 03 juil. 2020, 14:24

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ?...

Non pourquoi ?

A l'accent et aux panneaux indicateurs, c'est typiquement British.
D'ailleurs, vers la fin de la vidéo il parle de la garantie au UK et de ses balades dans le East Yorkshire (nord-est de l'Angleterre).
;)


A vrai dire, quand j'ai vu les plaques jaunes des véhicules qu'il croisait, j'ai pensé à la Grande Bretagne, sans en être sur à 100 % J'ignorais qu'il y avait de si longue ligne droite là-bas.
Comme quoi, on en apprends tous les jours ! ^^

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Utilisateur2 » 03 juil. 2020, 21:32

Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Ded31 » 03 juil. 2020, 21:40

maria incarnation a écrit :Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »

Moins drôle le coup de la fonte :036:

:ptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar jpv17 » 04 juil. 2020, 00:15

maria incarnation a écrit :Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Daniel78 » 04 juil. 2020, 07:56

hourdek1 a écrit :
druid a écrit :Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...


Silkolene & motone ...

mais en dehors de ça il y a toujours des trucs intéressants à prendre

Effectivement, j'y suis retourné faire un tour.
Il faut mettre de côté pas mal de spots téléachat,
mais ensuite il reste quelques analyses honnêtes et pertinentes.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Taurim » 04 juil. 2020, 15:04

fab le motard a écrit :Et elles ne vibrent pas toutes au meme regime, ce qui change les sensations.


C'est une histoire "d'équilibrage soigneux" du vilebrequin à l'usine ça :036:


Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar JacquesD » 04 juil. 2020, 15:29

Je crois plutôt qu'il s'agit du lignage des différents éléments du vilebrequin, mais pas de l'équilibrage dynamique qui, sur les "fonte" du moins était assez aléatoire et jamais égal d'une machine à l'autre.
Etant donné que les extrémités du maneton emmanchées dans les volant des "Fonte" sont cylindriques, même serrées au couple de 130 daN-m, le moindre choc au remontage peut décaler le lignage. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2020, 16:23

.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 juil. 2020, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2020, 16:27

Les volants descentres comme ça
ce n est pas le fait de l usine qui enfile les 2 volants dans un cylindre avant de bloquer le maneton.
Soit il est tombé de l établi soit il en a fait une.
Il y en a pour 10 e pour réparer la bielle. On ne met pas un vilo entre pointes mais sur des ve. Son
machin il faut le taper sur une masse de plomb pour le foutre en ligne 5mn de boulot.
Les manetons sont très faiblement coniques.
Comme tout ceux de cette époque.
Facile à aligner.