[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Bon moi je passe ma 5 à 60/65. En même temps ma mienne n'a que 6 semaines et 1300 km. Je n'en suis déjà plus au tout début du moteur ou cela s'apparentait à un accouchement sans péridurale
Je pousse mes rapports un peu plus qu'il y a quelques semaines et le "seuil de vibration" a d'ailleurs reculé. A 80 km/h au début, Maintenant à 90 km/h.
Grosso modo je pousse pas du tout 1 et 2 et j'enroule un peu plus à partir de la 3. Cela dit j'aime la sensation de conduire un motoculteur
Je pousse mes rapports un peu plus qu'il y a quelques semaines et le "seuil de vibration" a d'ailleurs reculé. A 80 km/h au début, Maintenant à 90 km/h.
Grosso modo je pousse pas du tout 1 et 2 et j'enroule un peu plus à partir de la 3. Cela dit j'aime la sensation de conduire un motoculteur
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
JD92 a écrit :Daniel78 a écrit :JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...
Ah oui, c'est pas du même niveau !
Son analyse à la fin est quasi philosophique.
J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."
Exact Daniel, c'est un anglais pur sucre (ex bobby), je suis abonné à sa chaine, il a également un 650 Interceptor, une Triumph T120 et un Bobber (toutes récentes) et n'est pas complaisant avec les constructeurs. C'est d'ailleurs la seule vidéo où on le voit sur des routes "rapides", le reste du temps c'est sur des routes à Bullet comme on dit (B roads). Pour ce qui est du client qui fait la finition, j'ai l'habitude avec mon anglaise (à 4 roues)..... c'est pire et onéreux (sans compter le j'm'en foutisme de l'usine et la faiblesse du réseau) mais quand on aime on pardonne beaucoup.
Je découvre sa chaine YT. Merci pour ça Jacques !
Je crois que je vais y revenir.
J'aime bien son approche de la moto, et on sent qu'il les aime et qu'il les bichonne ses motos.
Lui qui possède possède plusieurs Triumph modernes,
dans cette vidéo il laisse entendre qu'il y a de plus en plus de motards de son entourage déçus par Triumph, qui passent à l'Interceptor.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3255
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
druid a écrit :Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...
Silkolene & motone ...
mais en dehors de ça il y a toujours des trucs intéressants à prendre
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
C’est un pôv motard, mais vraiment un pôv motard hein! qui arrive à pied
(pas par la Chine quand même ...) dans une station service.
Le motard- Bonjour il me faudrait un jerrycan d’essence pour ma moto.
Le pompiste - C’est quoi comme moto?
Le motard -Euh...Une Royal Enfield Electra X.
Le pompiste -Ok, ça me parait un bon troc
(pas par la Chine quand même ...) dans une station service.
Le motard- Bonjour il me faudrait un jerrycan d’essence pour ma moto.
Le pompiste - C’est quoi comme moto?
Le motard -Euh...Une Royal Enfield Electra X.
Le pompiste -Ok, ça me parait un bon troc
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
maria incarnation a écrit :C’est un pôv motard, mais vraiment un pôv motard hein! qui arrive à pied
(pas par la Chine quand même ...) dans une station service.
Le motard- Bonjour il me faudrait un jerrycan d’essence pour ma moto.
Le pompiste - C’est quoi comme moto?
Le motard -Euh...Une Royal Enfield Electra X.
Le pompiste -Ok, ça me parait un bon troc
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ?...
Non pourquoi ?
A l'accent et aux panneaux indicateurs, c'est typiquement British.
D'ailleurs, vers la fin de la vidéo il parle de la garantie au UK et de ses balades dans le East Yorkshire (nord-est de l'Angleterre).
A vrai dire, quand j'ai vu les plaques jaunes des véhicules qu'il croisait, j'ai pensé à la Grande Bretagne, sans en être sur à 100 % J'ignorais qu'il y avait de si longue ligne droite là-bas.
Comme quoi, on en apprends tous les jours !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
maria incarnation a écrit :Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »
Moins drôle le coup de la fonte
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
maria incarnation a écrit :Attends! Attends Ded!
Alors le motard - avec le ton d’un Bourvil sortant de sa 2cv pulvérisée - il répond à la proposition
de troc du pompiste:
« Le motard : Oh Ben non hein...Dîtes moi plutôt où je peux trouver des pièces détachées de Royal Enfield...
Le pompiste : T’as qu’à suivre une fonte... »
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
hourdek1 a écrit :druid a écrit :Je connais sa chaine youtube depuis pas mal de temps.
Les sujets furent intéressants, mais à présent, ce n'est plus que du placement de produits...
Silkolene & motone ...
mais en dehors de ça il y a toujours des trucs intéressants à prendre
Effectivement, j'y suis retourné faire un tour.
Il faut mettre de côté pas mal de spots téléachat,
mais ensuite il reste quelques analyses honnêtes et pertinentes.
-
- Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
fab le motard a écrit :Et elles ne vibrent pas toutes au meme regime, ce qui change les sensations.
C'est une histoire "d'équilibrage soigneux" du vilebrequin à l'usine ça
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Je crois plutôt qu'il s'agit du lignage des différents éléments du vilebrequin, mais pas de l'équilibrage dynamique qui, sur les "fonte" du moins était assez aléatoire et jamais égal d'une machine à l'autre.
Etant donné que les extrémités du maneton emmanchées dans les volant des "Fonte" sont cylindriques, même serrées au couple de 130 daN-m, le moindre choc au remontage peut décaler le lignage.
Etant donné que les extrémités du maneton emmanchées dans les volant des "Fonte" sont cylindriques, même serrées au couple de 130 daN-m, le moindre choc au remontage peut décaler le lignage.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 juil. 2020, 16:28, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Les volants descentres comme ça
ce n est pas le fait de l usine qui enfile les 2 volants dans un cylindre avant de bloquer le maneton.
Soit il est tombé de l établi soit il en a fait une.
Il y en a pour 10 e pour réparer la bielle. On ne met pas un vilo entre pointes mais sur des ve. Son
machin il faut le taper sur une masse de plomb pour le foutre en ligne 5mn de boulot.
Les manetons sont très faiblement coniques.
Comme tout ceux de cette époque.
Facile à aligner.
ce n est pas le fait de l usine qui enfile les 2 volants dans un cylindre avant de bloquer le maneton.
Soit il est tombé de l établi soit il en a fait une.
Il y en a pour 10 e pour réparer la bielle. On ne met pas un vilo entre pointes mais sur des ve. Son
machin il faut le taper sur une masse de plomb pour le foutre en ligne 5mn de boulot.
Les manetons sont très faiblement coniques.
Comme tout ceux de cette époque.
Facile à aligner.