Page 1 sur 3

[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 11:33
par Daniel78
(Une Classic 500 en fait).

Essai plutôt honnête.

Bon, Jacky aura droit à ses cale-pieds habituels.
Et on y apprend que c'est une machine in-cre-vable ( :D ), depuis toutes ces décennies qu'elle est sur le marché.
Juste les clignotants et 2 ou 3 bricoles, sinon rien n'a changé. C'est de l'authentique !


Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 11:34
par druid
:MDR: :MDR:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 13:54
par nirlo
Et 27cv de Pure fonte ! indienne..
:chapo:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 16:54
par samoussa
C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 16:56
par nirlo
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 18:39
par bern95
nirlo a écrit :
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:


Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
Royal Enfield- test.jpg
Royal Enfield- test.jpg (29.49 Kio) Vu 3955 fois

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 18:55
par samoussa
Moi qui passe la 5ème à 65 :ouiiin:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 19:51
par Ded31
bern95 a écrit :
nirlo a écrit :
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
:chapo:


Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
Royal Enfield- test.jpg

Non, je crois pas.
ces moteurs sont robuste malgré les préjugés.
En test à la sortie d'usine ils encaissent plus que ça.
La mienne "fonte" achetée à 2000 km était une machine de location dans les Pyrénées, elle est toujours là.

:)

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 02 juil. 2020, 22:56
par JD92
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne :blink:


Une fois rodée aucun problème, elle monte même un peu au-delà même si c'est pas l'usage attendu du bouzin.

Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :


Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 00:02
par Mahakam
Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement :LOL:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 00:10
par fab le motard
Et elles ne vibrent pas toutes au meme regime, ce qui change les sensations.

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 07:48
par nirlo
Mahakam a écrit :Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement :LOL:


Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ? le fait est que ça manque de RAB (Route A Bullet) dans son coin. Faire des dizaines et des dizaines de kilomètres c'est déjà long à vitesse soutenue, mais à 70 c'est un pensum !
Pas qu'avec une RE mono d'ailleurs !
:chapo:

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 08:22
par Daniel78
nirlo a écrit :Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ?...

Non pourquoi ?

A l'accent et aux panneaux indicateurs, c'est typiquement British.
D'ailleurs, vers la fin de la vidéo il parle de la garantie au UK et de ses balades dans le East Yorkshire (nord-est de l'Angleterre).
;)

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 08:29
par Daniel78
JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...

Ah oui, c'est pas du même niveau ! :super:

Son analyse à la fin est quasi philosophique.

J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."

Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé

Posté : 03 juil. 2020, 09:56
par JD92
Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...

Ah oui, c'est pas du même niveau ! :super:

Son analyse à la fin est quasi philosophique.

J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."


Exact Daniel, c'est un anglais pur sucre (ex bobby), je suis abonné à sa chaine, il a également un 650 Interceptor, une Triumph T120 et un Bobber :larme: (toutes récentes) et n'est pas complaisant avec les constructeurs. C'est d'ailleurs la seule vidéo où on le voit sur des routes "rapides", le reste du temps c'est sur des routes à Bullet comme on dit (B roads). Pour ce qui est du client qui fait la finition, j'ai l'habitude avec mon anglaise (à 4 roues)..... c'est pire et onéreux (sans compter le j'm'en foutisme de l'usine et la faiblesse du réseau) mais quand on aime on pardonne beaucoup.