Retour par la route ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Retour par la route ?
Salut,
d'après les infos de Pétochon, la Bullet date 2018, mais rien ne dit qu'elle est arretée chez le concess' depuis deux ans. C'est une moto qui a deux ans et 560 km, bref, elle est bien quasi neuve. Le proprio s'en est séparé parce que il ne peut plus faire de moto, elle est chez un concess' qui la remet en vente, c'est donc une moto récente quasi neuve vendue par un pro.
Donc, Pétochon veut l'acheter, il y va, il la paye et il rentre chez lui avec, par la route... une moto, c'est quand même un véhicule : c'est fait pour rouler sur la route, c'est simple, non ?
Nan, vraiment, je ne vois pas où est le problème. Là en plus, c'est un pro qui la vend, donc, il a intérêt à ce qu'elle fonctionne pour que le nouveau client s'en aille avec et terminé. Pourquoi la mettre dans un fourgon ?
En fait, si j'ai bien compris, Pétochon demande à quelle vitesse il doit rouler avec sa pétoire quasi neuve... et bin on lui a répondu qu'il n'a qu'à rouler normalement et le seul truc qu'on puisse lui dire au final, c'est de bien profiter de sa balade de retour.
Tout simplement !
d'après les infos de Pétochon, la Bullet date 2018, mais rien ne dit qu'elle est arretée chez le concess' depuis deux ans. C'est une moto qui a deux ans et 560 km, bref, elle est bien quasi neuve. Le proprio s'en est séparé parce que il ne peut plus faire de moto, elle est chez un concess' qui la remet en vente, c'est donc une moto récente quasi neuve vendue par un pro.
Donc, Pétochon veut l'acheter, il y va, il la paye et il rentre chez lui avec, par la route... une moto, c'est quand même un véhicule : c'est fait pour rouler sur la route, c'est simple, non ?
Nan, vraiment, je ne vois pas où est le problème. Là en plus, c'est un pro qui la vend, donc, il a intérêt à ce qu'elle fonctionne pour que le nouveau client s'en aille avec et terminé. Pourquoi la mettre dans un fourgon ?
En fait, si j'ai bien compris, Pétochon demande à quelle vitesse il doit rouler avec sa pétoire quasi neuve... et bin on lui a répondu qu'il n'a qu'à rouler normalement et le seul truc qu'on puisse lui dire au final, c'est de bien profiter de sa balade de retour.
Tout simplement !
Modifié en dernier par Marco le 10 juil. 2020, 12:47, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Retour par la route ?
Moi je dis, ne dépasse pas les 80 km/h, un peu pour parfaire le rodage, mais surtout pour que la balade dure plus longtemps, 350 km, tu as encore une marge de plus de 50 km avec ton plein, c'est dire.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Retour par la route ?
pas de problème pour moi pour faire la route du retour , c etait juste pour continuer a faire le rodage . donc j ai bien compris je rentre tranquillou dans dépasser le 80 et puis c c'est tout. voilà voila
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Retour par la route ?
toutafé
et en ne prenant que des jolies petites routes pour passer les vitesses et ainsi roder aussi la boite et le plus important,
le rodage du pilote, découvrir sa nouvelle moto sur un bel itinéraire .... de mes plus beaux souvenirs, quand j'ai ramené une belle italienne aux seins pulpeux et fiers, bien niché dans le creux de sa selle
et en ne prenant que des jolies petites routes pour passer les vitesses et ainsi roder aussi la boite et le plus important,
le rodage du pilote, découvrir sa nouvelle moto sur un bel itinéraire .... de mes plus beaux souvenirs, quand j'ai ramené une belle italienne aux seins pulpeux et fiers, bien niché dans le creux de sa selle
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Retour par la route ?
Petochon a écrit :pas de problème pour moi pour faire la route du retour , c etait juste pour continuer a faire le rodage . donc j ai bien compris je rentre tranquillou dans dépasser le 80 et puis c c'est tout. voilà voila
Une seule chose, ne pas mettre le moteur en charge ( le faire forcer ), on s en fout des 80 km/h, si jamais c est en cote avec vent de face, vaut mieux monter a 60 que de faire forcer a 80
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Retour par la route ?
fab le motard a écrit :......... une belle italienne .......
En parlant d Italienne, dans moins d heure nous sommes en route pour l Italie, passage a la Stella Alpina, et viva les Italiennes, et au retour chez les Woods
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour par la route ?
T Max 66 a écrit :Petochon a écrit :pas de problème pour moi pour faire la route du retour , c etait juste pour continuer a faire le rodage . donc j ai bien compris je rentre tranquillou dans dépasser le 80 et puis c c'est tout. voilà voila
Une seule chose, ne pas mettre le moteur en charge ( le faire forcer ), on s en fout des 80 km/h, si jamais c est en cote avec vent de face, vaut mieux monter a 60 que de faire forcer a 80
Tout à fait d'accord avec Eric, faut pas que la vitesse limite devienne une obsession. Il faut juste éviter que le moteur peine, ne pas lui tirer sur la couenne dès les premiers 100 mètres, faire varier les régimes moteurs -très important- et si d'aventure tu atteins le 100 compteur pour dépasser un véhicule ou dans une descente, rien de grave, le moteur n'en sera pas bousillé pour autant.
D'autant que sur la plupart de nos monos, sauf sur l'ancienne de Filou (que je salue au passage, -Filou pas son ancienne- ), le compteur est aussi " à l'ancienne ", donc optimiste et que 80 compteur se rapproche plus du septante que du nonante.
Alors comme le dit Marco, roule, ta moto est neuve et elle est faite pour rouler non ?
Bonne route.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1820
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Retour par la route ?
Pétochon c'est un bon p'tit gars il a roulé en W650 c'est dire!
Donc il saura bien la ramener sa RE, il a juste un peu les pétoches, c'est tout!
T'as vendu ton Tracker?
PS : J'aimais bien l'avatar que tu avais sur le forum W650....
Donc il saura bien la ramener sa RE, il a juste un peu les pétoches, c'est tout!
T'as vendu ton Tracker?
PS : J'aimais bien l'avatar que tu avais sur le forum W650....
le ciel vous tienne en joie!
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Retour par la route ?
C'est dingue le nombre de questions que l'homo érectus peut se poser!L'époque actuelle?Que les "inquiets" lisent les récits de voyage en T160 du sympathique animateur du club Trident et Rocket3.....
-
- en rodage
- Messages : 100
- Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : Dans l'Est
Re: Retour par la route ?
salut
Je vais pas la ramener parce que je n'ai pas encore 500 bornes au compteur avec ma Classic. Mais c'est vrais que c'est une machine auquel il faut se faire , un rodage "à l'ancienne" et sans compte tour au début c'est intimidant... On a plus l'habitude, trop assisté dans la vie courante, enfin pour rester dans le ton je dirais que pour le régime moteur pas d'inquiétude, quand tes chevilles commencent à faire des castagnettes c'est que tu es un poil trop haut
Secu
Je vais pas la ramener parce que je n'ai pas encore 500 bornes au compteur avec ma Classic. Mais c'est vrais que c'est une machine auquel il faut se faire , un rodage "à l'ancienne" et sans compte tour au début c'est intimidant... On a plus l'habitude, trop assisté dans la vie courante, enfin pour rester dans le ton je dirais que pour le régime moteur pas d'inquiétude, quand tes chevilles commencent à faire des castagnettes c'est que tu es un poil trop haut
Secu
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour par la route ?
secu54 a écrit :salut
Je vais pas la ramener parce que je n'ai pas encore 500 bornes au compteur avec ma Classic. Mais c'est vrais que c'est une machine auquel il faut se faire , un rodage "à l'ancienne" et sans compte tour au début c'est intimidant... On a plus l'habitude, trop assisté dans la vie courante, enfin pour rester dans le ton je dirais que pour le régime moteur pas d'inquiétude, quand tes chevilles commencent à faire des castagnettes c'est que tu es un poil trop haut
Secu
Tout est dans le " à l'ancienne ". Effectivement, quand les pièces moteur étaient ajustée manuellement, quand il y avait encore des ouvriers ajusteurs " dont le rôle consistait à manier la lime pour amener la pièce aux limites des tolérances admises, du fait de l'intervention humaine et de ses aléas , oui, un rodage s'imposait. Mais ça fait belle lurette que la fabrication des moteurs est automatisée, voir ici ce documentaire " maison ", c'est impressionnant :
et que les pièces sont assemblées ajustées au mieux dans les moteurs, même l'assemblage étant automatisé. Le " rodage " va consister à les habituer à fonctionner ensemble. Pour celà de la douceur est nécessaire, mais pas de l'obséquiosité
Faut pas croire tout ce que nous raconte les pubs sur les RE, l'assemblage " à la main " a ses limites, et les seuls vrais " manuels " des usines RE sont ceux qui peignent les filets de réservoirs...
Aparté :
La seule vraie différence avec les usines occidentales similaires c'est la main d'oeuvre plus importante car moins coûteuse , et encore c'est relatif, car pour une entreprise capitaliste ayant de grandes ambitions, Eicher en est une, la main d'oeuvre est toujours un surcoût et sera toujours la variable d'ajustement.
Fin de l'aparté.
D'ailleurs, voit-on encore de nos jours des voitures, ou des motos, ou quoique ce soit qui soit propulsé par un moteur thermique avec le pannonceau " en rodage " à l'arrière. C'est comme " just married ", ça c'est perdu en même temps que s'évanouissait le 20 ème siecle !
Et pour ce qui est de l'absence de compte-tour, c'est à mon avis un faux débat. Qui passe les vitesses en regardant son compte-tour ? Non, on les passe en sentant sa machine et c'est tout, surtout une RE, c'est comme les avions anciens, ça se pilote " avec les fesses ", en se concentrant sur sa conduite et pas sur les instruments, c'est comme ça qu'on réagit le mieux et qu'on évite les ennuis, sauf la part du destin...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Retour par la route ?
skoncey a écrit :Pétochon c'est un bon p'tit gars il a roulé en W650 c'est dire!
Donc il saura bien la ramener sa RE, il a juste un peu les pétoches, c'est tout!
T'as vendu ton Tracker?
PS : J'aimais bien l'avatar que tu avais sur le forum W650....
aH MERDE.........
Tiens Laurent ce soir je dors pres de chez toi , dans le Valbonnais
.
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1820
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Retour par la route ?
T Max 66 a écrit :skoncey a écrit :Pétochon c'est un bon p'tit gars il a roulé en W650 c'est dire!
Donc il saura bien la ramener sa RE, il a juste un peu les pétoches, c'est tout!
T'as vendu ton Tracker?
PS : J'aimais bien l'avatar que tu avais sur le forum W650....
aH MERDE.........
Tiens Laurent ce soir je dors pres de chez toi , dans le Valbonnais
.
Ou ça?
Tu vas à la Stella j'imagine.... J'y serai bien allé mais anniversaire en série puis je vais vendre ma bouse pour probablement (après essai) acheter une merde*, une Honda 1000 CBF (C'est Bien Fadasse)....
*Une merde est moins lourde qu'une bouse, c'est l'avantage mais ça pue tout autant!
le ciel vous tienne en joie!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Retour par la route ?
masbernat a écrit :C'est dingue le nombre de questions que l'homo érectus peut se poser!L'époque actuelle?Que les "inquiets" lisent les récits de voyage en T160 du sympathique animateur du club Trident et Rocket3.....
Non je ne me pose pas trop de question ! Dans mon parcours de motard j ai eu la chance de posséder beaucoup de moto neuve , environ une vingtaine de rodage a effectuer , du bi du tri et du 4 cylindres et pour le rodage je ne me suis jamais pris le chou avec ça , on roule cool , on joue de la boîte de vitesse , on varie les régimes enfin c est pas compliquer, mais la c est un mono longue course, donc il est normal de vouloir bien faire .