Bonjour à tous ;
vu que c'est mon premier post ,je ne suis pas sur de le mettre au bon endroit
je ne suis pas sur non plus qu'il n'ait pas été déjà traité...donc j'avance à petits pas dans l'espoir de ne point recevoir une volée de bois vert ,coupable de tant d'erreurs...
alors voilà : maintenant que je me suis décidé à me séparer de ma belle ricaine et que j'ai choisi ma prochaine copine ,j'apprends qu'elle ne sera plus produite en europe pour cause de pollution !euro 4 et non pas 5...
la 500 classic pour laquelle mon vieux cœur a craqué ne sera plus en vente ; il restera le marché de l'occasion ... certes ;
mais ma question , RE ont-ils prévu le remplacement de cette machine pour quelque chose qui soit dans le même état d'esprit ?
parce que les bitouines ,ça n'a rien à voir ....
et autant j'ai craqué sur ce look vintage des classic ,autant les bi me laissent plus indifférents sans doute mon coté vieil hétéro irréductible .
avez vous de l'info sur ce sujet ? j'ai lu ( je crois que c'est dans le repaire des motards )
bom dia à todos du Portugal !
remplacement des 500 classic EFI
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: remplacement des 500 classic EFI
Salut Alain, elle va être remplacer par une 350 , il reste quelque 500 en neuf mais il faut pas traîner.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: remplacement des 500 classic EFI
alain B a écrit :Bonjour à tous ;
vu que c'est mon premier post ,je ne suis pas sur de le mettre au bon endroit
je ne suis pas sur non plus qu'il n'ait pas été déjà traité...donc j'avance à petits pas dans l'espoir de ne point recevoir une volée de bois vert ,coupable de tant d'erreurs...
Aurais tu déjà compris qu'il des " gardiens du temple " pires que Cerbère ici ?
Alors pour te rassurer, il n'y a pas de sots sujets, il n'y a que des sottes gens comme on dit !
Effectivement, le fait de vivre au Portugal n'empêche pas que tu sois au courant de l'actualité. En revanche, à moins que certains qui scrutent le net tels des vigies au sommet de leurs mats (je ne pense à personne en particulier hein ) et qui lisent l'anglais dans le texte, la remplaçante, si il y en a une de la 500 en Europe n'est pas connue à ce jour, mais certains pensent que ce pourrait être une moto dans le même esprit, mais de cylindrée inférieure, RE semblant travailler sur un nouveau modèle en 350 qui est somme toute, la cylindrée " native " de nos bécanes, et qui serait au top des nouvelles normes environnementales qui s'appliquent aussi en Inde.
Pas RE, mais d'une autre marque ancienne, un constructeur indien qui exploite la marque JAWA serait sur le point d'exporter vers l'Europe un mono 350 " moderne " (refroidissement air eau, moteur carré) de 27 cv, mais avec un look résolument ancien qui rappelle les JAWA CZ un temps vendues en France dans les années 70. Cose fait d'ailleurs référence à cette machine dans un récent post... viewtopic.php?f=26&t=22014
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: remplacement des 500 classic EFI
Mais il reste des Classics à vendre neuves jusqu'à épuisement des stocks
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: remplacement des 500 classic EFI
Alain,
Si tu lis un peu l'anglais, je te conseille de suivre l'actualité RE sur les sites indiens.
C'est beaucoup plus complet et à jour que sur les sites français.
En ce moment il ne se passe rien, probablement en raison du (re)confinement en cours à Chennai.
Il y a des pages et des pages sur l'actualité RE sur le forum, par exemple :
viewtopic.php?f=13&t=21141
viewtopic.php?f=13&t=21460
Le prochain modèle RE attendu en Inde devait sortir en avril 2020, repoussé à juin, et encore ajourné en raison de la situation en Inde.
Il s'agit d'un "cruiser", qui doit remplacer la Thunderbird. Le moteur est entièrement nouveau.
C'est un mono 350 moderne (comprendre probablement ACT et super-carré) avec des performances similaires au 500 UCE EFI actuel et supérieures au LS410 de l'Himalayan.
RE n'a jamais importé ses cruiser en France. On verra...
Un autre modèle, basé sur le même moteur 350 tout nouveau, a été aperçu en essai. C'est un roaster moderne et banal type Yam YBR.
RE a annoncé vouloir aller chercher une clientèle féminine et les jeunes.
Une Classic est prévue, toujours avec ce nouveau moteur 350.
Mais RE a fait l'effort de convertir aux normes indiennes BS6 son vieux 350 UCE, en adaptant une injection et l'ABS.
Donc à mon avis, c'est pas pour tout de suite.
Il reste encore 6 mois avant la fin des Euro 4. Et les invendus seront immatriculés en 2020 pour êtres encore vendus sur les premiers mois de 2021.
Pour l'instant aucune info sur un hypothétique mono 500 Euro 5.
Les ventes ont toujours été réduites pour cette cylindrée en Inde et ailleurs. Et la sortie des bicylindres a un prix agressif a complètement dépositionné les modèles UCE 500.
RE aurait pu baisser leur prix, il ne l'ont pas fait, ils avaient probablement prévu de "tuer" ces modèles UCE vieillissants (12 ans quand même).
La production est stoppée depuis février.
Si tu lis un peu l'anglais, je te conseille de suivre l'actualité RE sur les sites indiens.
C'est beaucoup plus complet et à jour que sur les sites français.
En ce moment il ne se passe rien, probablement en raison du (re)confinement en cours à Chennai.
Il y a des pages et des pages sur l'actualité RE sur le forum, par exemple :
viewtopic.php?f=13&t=21141
viewtopic.php?f=13&t=21460
Le prochain modèle RE attendu en Inde devait sortir en avril 2020, repoussé à juin, et encore ajourné en raison de la situation en Inde.
Il s'agit d'un "cruiser", qui doit remplacer la Thunderbird. Le moteur est entièrement nouveau.
C'est un mono 350 moderne (comprendre probablement ACT et super-carré) avec des performances similaires au 500 UCE EFI actuel et supérieures au LS410 de l'Himalayan.
RE n'a jamais importé ses cruiser en France. On verra...
Un autre modèle, basé sur le même moteur 350 tout nouveau, a été aperçu en essai. C'est un roaster moderne et banal type Yam YBR.
RE a annoncé vouloir aller chercher une clientèle féminine et les jeunes.
Une Classic est prévue, toujours avec ce nouveau moteur 350.
Mais RE a fait l'effort de convertir aux normes indiennes BS6 son vieux 350 UCE, en adaptant une injection et l'ABS.
Donc à mon avis, c'est pas pour tout de suite.
Il reste encore 6 mois avant la fin des Euro 4. Et les invendus seront immatriculés en 2020 pour êtres encore vendus sur les premiers mois de 2021.
Pour l'instant aucune info sur un hypothétique mono 500 Euro 5.
Les ventes ont toujours été réduites pour cette cylindrée en Inde et ailleurs. Et la sortie des bicylindres a un prix agressif a complètement dépositionné les modèles UCE 500.
RE aurait pu baisser leur prix, il ne l'ont pas fait, ils avaient probablement prévu de "tuer" ces modèles UCE vieillissants (12 ans quand même).
La production est stoppée depuis février.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: remplacement des 500 classic EFI
nirlo a écrit :
Pas RE, mais d'une autre marque ancienne, un constructeur indien qui exploite la marque JAWA serait sur le point d'exporter vers l'Europe un mono 350 " moderne " (refroidissement air eau, moteur carré) de 27 cv, mais avec un look résolument ancien qui rappelle les JAWA CZ un temps vendues en France dans les années 70
pas 350, mais 300cc (293 exactement)
cela dit, bien jolie machine.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson
- Prénom : alain
- Localisation : portugal
Re: remplacement des 500 classic EFI
Alors là , je dis bravo !
non seulement ,je ne me suis pas fait bizuter mais genre :tu poses une question ...et tu as des réponses !
sympa pour vos explications ! tout ceci confirme ce que je craignais ...; fin du modèle pour aller vers du plus moderne et commercial...
Manquerait plus que leurs ingénieurs et autres chefs de projets soient les même que chez Harley ; on a vu ce que ça donne !plus rien ne ressemble à rien !
je râle d'autant plus que je vais avoir du mal à vendre mon HD ; j'espère en tous cas le faire avant qu'il n'y ait plus de classic en magasin ;
et le covid ne simplifie rien ... en tous cas , merci pour vos précisions ;
non seulement ,je ne me suis pas fait bizuter mais genre :tu poses une question ...et tu as des réponses !
sympa pour vos explications ! tout ceci confirme ce que je craignais ...; fin du modèle pour aller vers du plus moderne et commercial...
Manquerait plus que leurs ingénieurs et autres chefs de projets soient les même que chez Harley ; on a vu ce que ça donne !plus rien ne ressemble à rien !
je râle d'autant plus que je vais avoir du mal à vendre mon HD ; j'espère en tous cas le faire avant qu'il n'y ait plus de classic en magasin ;
et le covid ne simplifie rien ... en tous cas , merci pour vos précisions ;
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: remplacement des 500 classic EFI
En France il y a encore des classics à vendre en concessions
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: remplacement des 500 classic EFI
pour ta Harley , c'est quoi ?
si c'est pour t'en débarrasser, je suis preneur, je suis pas difficile, j'ai récupéré à vil prix des CB500, XJ900, BMW K1,
et si tu veux une bullet en échange ... faut voir, mais la mienne, c'est une vraie de vraie avec de l'huile à tous les étages !
si c'est pour t'en débarrasser, je suis preneur, je suis pas difficile, j'ai récupéré à vil prix des CB500, XJ900, BMW K1,
et si tu veux une bullet en échange ... faut voir, mais la mienne, c'est une vraie de vraie avec de l'huile à tous les étages !
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson
- Prénom : alain
- Localisation : portugal
Re: remplacement des 500 classic EFI
Merci Fab..."si c'est pour une œuvre..."
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: remplacement des 500 classic EFI
fab le motard a écrit :pour ta Harley , c'est quoi ?...
Si j'ai bien suivi, Alain parle dans sa présentation d'un softail standard 1450 stage 1.
Basé au Portugal.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson
- Prénom : alain
- Localisation : portugal
Re: remplacement des 500 classic EFI
Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :pour ta Harley , c'est quoi ?...
Si j'ai bien suivi, Alain parle dans sa présentation d'un softail standard 1450 stage 1.
Basé au Portugal.
Tout bon ,Daniel ....