Rodage sur interceptor
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Rodage sur interceptor
Hello à tous!
Avec de la chance j'aurais peut être ma crush aujourd'hui! Je me rapproche de vous pour avoir le max d'infos pour faire un rodage impeccable. De toute ma petite vie c'est mon premier véhicule neuf et de ce fait, je veux la bichonner <3
Donc si vous pouviez me donner les consignes de trucs à faire/pas faire (limites en tr/mn, balades de plus de 6H déconseillées, Dunkerque -paris en wheeling sur roue avant etc etc..)
des bisous sans covid
Avec de la chance j'aurais peut être ma crush aujourd'hui! Je me rapproche de vous pour avoir le max d'infos pour faire un rodage impeccable. De toute ma petite vie c'est mon premier véhicule neuf et de ce fait, je veux la bichonner <3
Donc si vous pouviez me donner les consignes de trucs à faire/pas faire (limites en tr/mn, balades de plus de 6H déconseillées, Dunkerque -paris en wheeling sur roue avant etc etc..)
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Re: Rodage sur interceptor
Hello,
Idem que toi, je n'ai pas eu beaucoup de véhicules à rôder. Voici les conseils que m'a donné mon concessionnaire :
Ne pas faire que de la 4 voies. L'idéal, c'est la départemental, pour bien faire fonctionner toutes les vitesses de la boite.
Ne pas faire cogner le moteur à régime trop faible.
Ne pas faire de monter en régime trop fortes, il faut y aller mollo au tout début.
Ne pas dépasser 4500-5000 TPM dans un premier temps, le régime idéal se situe autour de 4000.
La laisser chauffer un tout petit peu avant de partir (le temps de mettre casque, gants, blouson quoi).
Bien décomposer le passage de rapport, mais ne pas hésiter à appuyer un peu pour que ça se verrouille. Si tu tombes sur un faux point mort, il vaut mieux s'arrêter pour repasser les vitesses.
Il faut l'écouter, elle te dira si ça ne lui plait pas, surtout concernant le régime moteur.
Me concernant, j'ai eu un doute une fois ou deux sur le régime de ralenti, mais ça va bien maintenant. Tu vas voir, cette machine est au top. Son seul défaut à mon avis, c'est le confort spartiate de la selle.
Bon rôdage !
Idem que toi, je n'ai pas eu beaucoup de véhicules à rôder. Voici les conseils que m'a donné mon concessionnaire :
Ne pas faire que de la 4 voies. L'idéal, c'est la départemental, pour bien faire fonctionner toutes les vitesses de la boite.
Ne pas faire cogner le moteur à régime trop faible.
Ne pas faire de monter en régime trop fortes, il faut y aller mollo au tout début.
Ne pas dépasser 4500-5000 TPM dans un premier temps, le régime idéal se situe autour de 4000.
La laisser chauffer un tout petit peu avant de partir (le temps de mettre casque, gants, blouson quoi).
Bien décomposer le passage de rapport, mais ne pas hésiter à appuyer un peu pour que ça se verrouille. Si tu tombes sur un faux point mort, il vaut mieux s'arrêter pour repasser les vitesses.
Il faut l'écouter, elle te dira si ça ne lui plait pas, surtout concernant le régime moteur.
Me concernant, j'ai eu un doute une fois ou deux sur le régime de ralenti, mais ça va bien maintenant. Tu vas voir, cette machine est au top. Son seul défaut à mon avis, c'est le confort spartiate de la selle.
Bon rôdage !
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Re: Rodage sur interceptor
super merci du conseil copain Breton
le confort de la selle me conviens, étant Masochiste à mes heures perdues
Pour l'autoroute justement, je pensais en faire un bout 30 mn environ mais en 6e à 4000 tours on est a quelle vitesse? Vu que je vais pas forcer dans les tours je voudrais pas me trainer à 90 à 4000 tours
merci
le confort de la selle me conviens, étant Masochiste à mes heures perdues
Pour l'autoroute justement, je pensais en faire un bout 30 mn environ mais en 6e à 4000 tours on est a quelle vitesse? Vu que je vais pas forcer dans les tours je voudrais pas me trainer à 90 à 4000 tours
merci
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Re: Rodage sur interceptor
Le Merlin Roux a écrit :super merci du conseil copain Breton
le confort de la selle me conviens, étant Masochiste à mes heures perdues
Pour l'autoroute justement, je pensais en faire un bout 30 mn environ mais en 6e à 4000 tours on est a quelle vitesse? Vu que je vais pas forcer dans les tours je voudrais pas me trainer à 90 à 4000 tours
merci
80 à 3000 et 100 à 4000 je crois, mais là il pleut...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Rodage sur interceptor
En sixième à 4000 trs/mn, la moto roule à 100 km/h.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Rodage sur interceptor
Nickel merci
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Re: Rodage sur interceptor
Bonsoir ami breton
Pour moi aussi c'est une première de m'occuper d'une moto neuve d'où pas mal d'interrogations.
Conseils de mon concessionnaire :
Laisser chauffer le temps de s'équiper.
Sur les 300 1er km, ne pas dépasser 3000 trs.
Sur les 500 suivants ne pas dépasser les 4000 tr en vitesse constante, ca ne t'empêche pas de monter ponctuellement dans les tours (1000 1500 de plus) mais on la laissant venir, jamais en la poussant, elle doit prendre ses tours toute seule.
Ça t'amène a 800 km en douceur et a la première révision pour changer toute cette huile chargée de particules métalliques.
Et ensuite ne pas forcer jusqu'à la fin du rodage a 1600 km a 6000 trs.
Pas de sous régimes pendant cette période.
Ça passe plutôt vite et ça permet de l'apprivoiser.
Comme l'a dit Aegirson, évite les autoroutes, pas bon pour le moteur de rester sur le même régime sur 30 bornes, et dangereux a 80km de toute manière. Prend les petites routes, fait de la ville, changer de régime, changer de vitesse, freiner, prendre des bosses,...
Le rodage concerne toute la moto, moteur, boîte, freins, suspensions,... Et le motard aussi
Pour moi aussi c'est une première de m'occuper d'une moto neuve d'où pas mal d'interrogations.
Conseils de mon concessionnaire :
Laisser chauffer le temps de s'équiper.
Sur les 300 1er km, ne pas dépasser 3000 trs.
Sur les 500 suivants ne pas dépasser les 4000 tr en vitesse constante, ca ne t'empêche pas de monter ponctuellement dans les tours (1000 1500 de plus) mais on la laissant venir, jamais en la poussant, elle doit prendre ses tours toute seule.
Ça t'amène a 800 km en douceur et a la première révision pour changer toute cette huile chargée de particules métalliques.
Et ensuite ne pas forcer jusqu'à la fin du rodage a 1600 km a 6000 trs.
Pas de sous régimes pendant cette période.
Ça passe plutôt vite et ça permet de l'apprivoiser.
Comme l'a dit Aegirson, évite les autoroutes, pas bon pour le moteur de rester sur le même régime sur 30 bornes, et dangereux a 80km de toute manière. Prend les petites routes, fait de la ville, changer de régime, changer de vitesse, freiner, prendre des bosses,...
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Re: Rodage sur interceptor
Ton concessionnaire est plus sévère que le miens. La première vidange est à 500 km sur cette moto.
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Re: Rodage sur interceptor
Chacun fait comme il veut, mais pour moi le bon conseil c'est pas de "laisser chauffer", mais de chauffer en roulant !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Rodage sur interceptor
Un moteur qui n'est pas en charge ne chauffe pas et produit des acides variés dans la condensation ,
qui te pourrissent l'huile et évidemment tes bougies. Il faut partir tranquillement.
Aucun moteur n'a été étudié pour tourner à vide et encore moins longtemps au ralenti où la pression d'huile,
est insuffisante. Dans les formations des agents, c'est BMW qui précisait ça...
qui te pourrissent l'huile et évidemment tes bougies. Il faut partir tranquillement.
Aucun moteur n'a été étudié pour tourner à vide et encore moins longtemps au ralenti où la pression d'huile,
est insuffisante. Dans les formations des agents, c'est BMW qui précisait ça...
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Re: Rodage sur interceptor
bon alors je reviens vers vous pour avoir une idée de "sous régime"
vu qu'elle tape pas comme la XT 500 en bas régime j'ai du mal à voir la limite (d'autant plus que je roule en diesel sur mes 4 roues donc en moyenne je tourne à 2000 2500 t/mn... et ai tendance à faire pareil avec la royal de ce fait)
vu qu'elle tape pas comme la XT 500 en bas régime j'ai du mal à voir la limite (d'autant plus que je roule en diesel sur mes 4 roues donc en moyenne je tourne à 2000 2500 t/mn... et ai tendance à faire pareil avec la royal de ce fait)
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Re: Rodage sur interceptor
2000, c'est pas beaucoup je trouve. Je trouve qu'elle est plus à l'aise à 3000.
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Re: Rodage sur interceptor
Ded31 a écrit :Chacun fait comme il veut, mais pour moi le bon conseil c'est pas de "laisser chauffer", mais de chauffer en roulant !
Ben, tu sais, je démarre, je m'équipe et je pars. Ca dure 2 minutes pas plus. Donc bon, c'est pas ce que j'appellerais "laisser chauffer", mais c'est la procédure que m'avait conseillé mon concessionnaire.
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Re: Rodage sur interceptor
Sur la manuel de la classic il est préciser : " Le moteur doit fonctionner lentement pendant 15 à 30 secondes.Cela permettra au moteur de se réchauffer et de laisser l’huile atteindre toutes les surfaces nécessitant une lubrification."
Mais c'est un refroidissement air...
Mais c'est un refroidissement air...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
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Re: Rodage sur interceptor
samoussa a écrit :Sur la manuel de la classic il est préciser : " Le moteur doit fonctionner lentement pendant 15 à 30 secondes.Cela permettra au moteur de se réchauffer et de laisser l’huile atteindre toutes les surfaces nécessitant une lubrification."
Mais c'est un refroidissement air...
L’Interceptor aussi!