Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bloque disque Vector mini max+

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Le Merlin Roux
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2020, 10:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 Yamaha '78
Prénom : Clem
Localisation : quelque part dans le Nord

Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Le Merlin Roux » 15 juil. 2020, 13:18

Ehhhhh deuxième sujet de la journée !

Je me tate à acheter un bloque disque VECTOR MINI MAX+ mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'interceptor... Quelqu'un saurait me renseigner?

Merci

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar cose » 15 juil. 2020, 16:31

Diamétre de l'anse est de 16 mm, yapluka avoir les chiffres d'un pilote de 650 qui intercepte.( il ou elle prend son pied à coulisse et mesure le diamétre d'un petit trou dans le disque, si plusieurs , il les prend aussi :mrgreen: )
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Marco » 15 juil. 2020, 17:17

Le Merlin Roux a écrit :Ehhhhh deuxième sujet de la journée !

Je me tate à acheter un bloque disque VECTOR MINI MAX+ mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'interceptor... Quelqu'un saurait me renseigner?

Merci

Salut,
les blocs-disque, c'est de la merde : la plupart de ceux vendus dans le commerce s'ouvrent en deux d'un bon coup de marteau et ils n'empêchent pas des voleurs équipés d'embarquer la brèle dans un fourgon, parfois sous le nez des passants, en deux minutes.
Dernier défaut du bloc-disque : un jour où l'autre, on l'oublier, on grimpe sur la bécane, contact, première et... badaboum ! Moto et motard à terre et dégâts sur le disque, l'étrier et parfois même, la fourche complète.

Le seul antivol valable, c'est un U homologué Mutuelle des motards-FFMC et si possible, reliant la moto à un point fixe.

Quelques infos sur : https://ffmc.asso.fr/commission-stop-vol et plus particulièrement sur : https://ffmc.asso.fr/vol-moto-5-conseils-pour-securiser et https://ffmc.asso.fr/comment-reconnaitre-un-bon-antivol

Le problème du U, c'est son transport... si on a une belle moto classique, on investit dans une belle paire de sacoches en accord avec le look et on y range son U (perso, c'est ce que je fais). On peut aussi fixer un porte-U sur sur un tube de la boucle AR de la moto, latéralement.
Dans tous les cas, on ne transporte jamais son U dans un sac à dos : en cas de chute, le U sera toujours plus costaud que la colonne vertébrale.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Le Merlin Roux
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2020, 10:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 Yamaha '78
Prénom : Clem
Localisation : quelque part dans le Nord

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Le Merlin Roux » 16 juil. 2020, 09:01

On m'a prêté un U hier soir...oups pour le sac... j'ai plus qu'à trouver moyen de le fixer quelque part....ca roule merci ;)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar aegirson2 » 16 juil. 2020, 09:09

Les sacoches sur l'interceptor c'est un peu la misère. Les pots remontent si haut... J'ai trouvé une paire de sacoche que je ne poserai qu'à l'occasion car elles condamnent les cale pieds passagers.
Actuellement, je n'ai pas d'anti vol. Elle dort dans mon garage fermé.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Jackymoto » 16 juil. 2020, 20:35

Pas grave si tu n'accèdes pas à des cales pieds sur une moto, c'est pas très utile:
Image


Topic author
Le Merlin Roux
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2020, 10:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 Yamaha '78
Prénom : Clem
Localisation : quelque part dans le Nord

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Le Merlin Roux » 17 juil. 2020, 08:01

aegirson2 a écrit :Les sacoches sur l'interceptor c'est un peu la misère. Les pots remontent si haut... J'ai trouvé une paire de sacoche que je ne poserai qu'à l'occasion car elles condamnent les cale pieds passagers.
Actuellement, je n'ai pas d'anti vol. Elle dort dans mon garage fermé.


C'est aussi ce que je voulais faire à la base mais l'assurance veut que j'attache la moto à un point fixe dans le garage avec un U...

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Pierric » 17 juil. 2020, 10:44

Bonjour Merlin,

L'assurance "veut" ? C'est qui le client ?

Elle est bien bonne celle-la : "on assurera votre moto contre le vol quand celle-ci sera quasiment impossible à voler". Discours typique d'assureur.

Bref. Laissons de côté ces aigrefins patentés. Une porte de garage, ça se fracture généralement assez vite et assez facilement. Il serait préférable de laisser ta porte de garage non fermée à clef et d'avoir un U sur ta moto que d''avoir la porte fermée et la bécane sans aucun antivol... En deux minutes, la chère moto est partie dans un camion faire un tour non prévu dans ton planning personnel.

Les cambrioleurs sont par définition des gens fainéants et peu intelligents (sinon ils seraient assureurs ou banquiers par exemple...). Aucun dispositif de sécurité n'est inviolable, ce n'est qu'une question de temps et de moyen. Si tu leur compliques la tâche, ils essaieront le garage d'à côté en espérant faire moins d'efforts. Le B-A-BA c'est déjà d'empêcher de pouvoir rouler la moto de l'intérieur de ton garage à l'extérieur. Comme le dit Marco, un U de qualité me semble un investissement minimum. Si tu ne laisses pas traîner une disqueuse juste à côté de ta moto et que tu as investi dans un U en acier de qualité qui résiste à un coupe-boulon tu vas déjà décourager 90% des cambrioleurs potentiels.

L'ancrage au sol seul, c'est du pipeau. Que ton U soit sur la moto pour bloquer sa roue ou relié à un ancrage, il faut le même temps pour le couper. Ton assureur est un crétin. Les cambrioleurs n'ont aucune envie de porter une moto de deux cent kilos sur plusieurs mètres. L'ancrage au sol ne rajoute à la sécurité que s'il vient s'ajouter à un U pour bloquer la roue, en doublant les dispositifs de sécurité et en doublant donc le temps nécessaire à la libération de la moto. C'est le temps nécessaire à la fracturation qui permet de qualifier les niveaux de dispositifs de sécurité.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Marco » 17 juil. 2020, 11:33

Chewie 2 a écrit :... Les cambrioleurs n'ont aucune envie de porter une moto de deux cent kilos sur plusieurs mètres...

Les voleurs organisés travaillent avec un fourgon et ils volent quasiment sur commande, avec possibilité de revente rapide.
Dès qu'ils ont une commande, ils fouinent et repèrent la moto qui les intéresse. Ils la suive,ils repèrent le lieux d'habitation et les habitudes des occupants et du voisinage. Quand ils sont sûrs que tout est calme, il reviennent avec un fourgon, ils fracturent la porte du garage et ils embarquent la moto, ça ne prend que quelques minutes. Dans ces cas-là, aucun antivol ne les arrêtent : ils sont équipés de disqueuses.

Ceci dit, nos motos ne sont pas très recherchées : les 2RM les plus volés sont les scooters, suivis des roasters japonais type "ZR", les BMW, les Gold, les motos de cross et les Harley.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Gael » 17 juil. 2020, 19:00

Ben alors pourquoi son assureur "veut" un point d'ancrage au sol, et le mien que j'ai deux antivols pour couvrir en cas de...?
Soit ils sont idiots, soit c'est que cela sert effectivement à quelque chose, au moins dans leurs stats ou alors....quoi?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Topic author
Le Merlin Roux
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2020, 10:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 Yamaha '78
Prénom : Clem
Localisation : quelque part dans le Nord

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar Le Merlin Roux » 17 juil. 2020, 21:12

ça doit leur servir à se décharger en cas de vol, donc une cocasse en plus de pas rembourser ^^

Arrêtez je flippe déjà assez qu'on me la chourrave XD moi oui la mutuelle des motards veut un point fixe ou tu t'attaches. ET si tu met 2 antivol sur ta moto ta franchise en cas de vol est baissée ....

Bon on va pas relancer le débat XD j'ai déjà parcouru un peu le forum avant de poster et je suis déjà tombé sur un topic similaire.

dans tout les cas merci <3

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar hourdek1 » 17 juil. 2020, 21:47

Le Merlin Roux a écrit :ça doit leur servir à se décharger en cas de vol, donc une cocasse en plus de pas rembourser ^^

Arrêtez je flippe déjà assez qu'on me la chourrave XD moi oui la mutuelle des motards veut un point fixe ou tu t'attaches. ET si tu met 2 antivol sur ta moto ta franchise en cas de vol est baissée ....

Bon on va pas relancer le débat XD j'ai déjà parcouru un peu le forum avant de poster et je suis déjà tombé sur un topic similaire.

dans tout les cas merci <3


La Mutuelle des motards ???
Ah bon, moi non juste un antivol U SRA
ou deux (ça diminue la franchise)
Pas d'histoire de point fixe
Modifié en dernier par hourdek1 le 17 juil. 2020, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2020, 21:48

.
Une barre d un metre a travers la roue avant , un guss de chaque coté de la moto qui levent l avant et c est parti , c est comme cela que l on fait avec les motos accidentées et encore mieux si il y a 4 personnes : une barre dans la roue AV et une a AR
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2020, 21:51

.
Au passage pour les assurances le materiel n est pas un grand budget, c est le corporel qui coute trés trés cher ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bloque disque Vector mini max+

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2020, 21:53

.
Les discutions concernant les antivols c est comme les discutions pour les air bags , blousons , bottes , gants ect ...

Et meme que l on en a pas besoin :D jusqu au jour ou !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.