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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Dom
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 23 juil. 2020, 21:35

hourdek1 a écrit :
Dom a écrit :
ADELISE a écrit :
Dom a écrit :Ne vous arrêtez pas à un problème de selle, les indiens ont la solution et je vous affirme que l'Interceptor s'en trouve transfigurée. :)

IMG_20200627_102031.jpg


Hello Dom,

As tu ce modèle de selle sur ton interceptor? Si oui, ou la commander en Inde svp?

Merci!

Nb: le problème du neiman se presenta plusieurs fois sur la mienne au début. Depuis, 6 mois et plus de 8000 bornes, plus de soucis, sans rien changer


Salut Jean-François,

C'est celle sur la photo, trouvée sur EBay. :chapo:

https://rover.ebay.com/rover/0/e11051.m ... ,osub=osub


Il y a la même chez sparezo (italie). Elle est soldée en ce moment. Commander en italie au lieu de l’Inde permet d’eviter les factures de tva et de taxe à l’importation que tu recois un moins après ton colis


Sparezo est indien je crois, Claude commande souvent chez eux.
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Dom
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 23 juil. 2020, 21:38

Jackymoto a écrit :
Sans les indiens, je n'aurais jamais eu l'idée d'une selle pareille, large pour le pilote.
Seulement pour le pilote??? :036:


Je m'occupe de mon cul ! :xptdr:
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 23 juil. 2020, 21:42

franchement à environ 190 € euros sur la baie, je préfère faire bosser mon sellier pour 10 € de plus et sans surprise de TVA ou autre droit de douane (faisons bosser au max nos artisans)
ben moi, c'est 90€ de moins à Limoges...En Inde, un dessus de selle c'est 3 ou 4€.
Ah oui,Je voudrais que l'on m'explique pourquoi cette image tourne???
Il est en train de me faire un dessus de selle pour mon Ural. 24h de délais.

Image
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 juil. 2020, 23:19, modifié 2 fois.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 23 juil. 2020, 21:45

eglishadow a écrit :franchement à environ 190 € euros sur la baie, je préfère faire bosser mon sellier pour 10 € de plus et sans surprise de TVA ou autre droit de douane (faisons bosser au max nos artisans)


Je suis d'accord Dom mais quand j'étais emmerdé avec mes problèmes de confort, je ne connaissais pas de sellier dans le coin et j'ai trouvé ça pour 110€ + 40 de frais de douane. J'avais passé la matinée à regarder les trails d'occasions, je m'en tire bien et la greffe prend mieux avec une selle indienne. :D
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 23 juil. 2020, 22:03

Jackymoto a écrit :... Ah oui,Je voudrais que l'on m'explique pourquoi cette images tourne???


20072309551960787.jpg
20072309551960787.jpg (83.14 Kio) Vu 3750 fois
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar hourdek1 » 23 juil. 2020, 22:17

Dom a écrit :
Sparezo est indien je crois, Claude commande souvent chez eux.


Ah oui dis donc
Ca sonne tellement italien que j’imaginais même pas que ca pouvait être indien

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Jackymoto
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 23 juil. 2020, 23:18

Ca sonne tellement italien que j’imaginais même pas que ca pouvait être indien
Haut
Les indiens sont très fantaisistes sur les nom commerciaux et autres:
en Espagnol, beaucoup de noms Français "amortisseur Gabriel" etc.
A Bangalore nous étions au Téléhaus hotel au nom allemand...comme l'Engang hotel à Jaipour.
C'est de l'allemand...prononcé en indien. Le patron m'avait bien précisé que ça signifiait l'entrée..
Les bonnes adresse Indiennes ne sont pas très visibles sur le net...

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar druid » 24 juil. 2020, 07:12

À ceci près que Gabriel est une marque américaine.

Concernant Sparezo, les prix étaient fort intéressants et on ne payait pas de frais de douanes.
Si l'on ne pait toujours pas de frais de douanes, Arpit Gupta a sérieusement remonté ses prix de vente...
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 24 juil. 2020, 09:37

Dom a écrit :
eglishadow a écrit :franchement à environ 190 € euros sur la baie, je préfère faire bosser mon sellier pour 10 € de plus et sans surprise de TVA ou autre droit de douane (faisons bosser au max nos artisans)


Je suis d'accord Dom mais quand j'étais emmerdé avec mes problèmes de confort, je ne connaissais pas de sellier dans le coin et j'ai trouvé ça pour 110€ + 40 de frais de douane. J'avais passé la matinée à regarder les trails d'occasions, je m'en tire bien et la greffe prend mieux avec une selle indienne. :D

ben c'est sur ! si t'as pas de solution ! Tu es largement pardonné :) ^^ :LOL:
T'aurais du me demander , le boulot est parfait et en plus j'ai ce que je veux en super qualité des matériaux et dessin, coutures, matériaux choisi perso, et un très joli travail qui améliore très nettement le confort et même l'esthétique, pour refaire la même avec du Bultex c'est 70 € de moins soit 130.
Etant artisan je pense comme ça et je pense au Jiv qui se cassait le c... pour nous faire de belles et bonnes motos toujours à l'abri de la fortune
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 24 juil. 2020, 09:46

Gabriel
Exactement, Gabriel c'est comme Velocette, un nom pour faire exotique.
Tous les hauts de gamme de chez Skoda et de Cadillac avaient des noms Français.
Mes potes amerlocks quand ils parlent d'une belle bagnole ne disent pas " a car" mais "an automobile".
Rigolo le fait que les canadiens français aient francisé le car, en le char, comme le bicycle à gaz pour la moto.
En France entre les deux guerres il fallait que les motos et le reste aient un nom anglais: New Map, Dollar, New motorcycle etc
Ne pas oublier les moulinets Mitchel bien de chez nous, les chaussures de luxe Weston fabriquées à Limoges.
Par contre la porcelaine Haviland est produite en Limousin par une vieille famille américaine.
Il y a les noms trompeurs , l' Hispano Suiza était produite en France, en Espagne , en Tchécoslovaquie par Skoda...mais pas en Suisse.
C'était un anglais qui dessinait les très bons moteurs. Un sujet intéressant...

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 24 juil. 2020, 09:59

Il y a aussi les chocolats "Jeff de Bruges" fabriqués en France ou les glaces Haagen Daas bien américaines :)
Ces marqueteux, ils sont trop forts !
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 24 juil. 2020, 13:05

Jackymoto a écrit :
Gabriel
Exactement, Gabriel c'est comme Velocette, un nom pour faire exotique.
Tous les hauts de gamme de chez Skoda et de Cadillac avaient des noms Français.
Mes potes amerlocks quand ils parlent d'une belle bagnole ne disent pas " a car" mais "an automobile".
Rigolo le fait que les canadiens français aient francisé le car, en le char, comme le bicycle à gaz pour la moto.
En France entre les deux guerres il fallait que les motos et le reste aient un nom anglais: New Map, Dollar, New motorcycle etc
Ne pas oublier les moulinets Mitchel bien de chez nous, les chaussures de luxe Weston fabriquées à Limoges.
Par contre la porcelaine Haviland est produite en Limousin par une vieille famille américaine.
Il y a les noms trompeurs , l' Hispano Suiza était produite en France, en Espagne , en Tchécoslovaquie par Skoda...mais pas en Suisse.
C'était un anglais qui dessinait les très bons moteurs. Un sujet intéressant...

En fait ça vient du Normand

Tu prononces le CH en KE , donc c'est le Normand qui a donné le nom en anglais ! car... car en normand tu dis un KAR pour char et aussi un Mouchi de Pocket pour un mouchoir de poche qui a donné pocket en Anglais, une vacke pour une vache ....et j'en passe
le Normand a aussi donne d'autres noms en Anglais et en vieux Français : cow (inversion de "vacke") garden , le J se dit Gu : en normand un guardin ! dong garden)
me too ! c'est me itou en Normand ! : prononcer mé puis itou et joints ils bouffent le i de "itou" en normand donc mé'tou

en fait les Canadiens français n'on jamais francisé le nom "char" mais ont conservé le char normand prononcé à la française et non à la Normande, que l'invasion normande a offert aux Anglois... ma Fè d'Dieu vèèèè ! :) :woot: :D
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar JacquesD » 24 juil. 2020, 14:17

Mais alors ils parlaient en quoi les anglais avant que les normands s'invitent chez eux ? :D

:chapo:
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 24 juil. 2020, 17:18

JacquesD a écrit :Mais alors ils parlaient en quoi les anglais avant que les normands s'invitent chez eux ? :D

:chapo:

L'anglais date en gros du 11 ème siècle alors que le Français (et Normand) est arrivé avec Guillaume et ses barons, un bouquin intéressant est "Honni soit qui mal y pense" de Henriette Walter..
les 2/3 du vocabulaire anglais vient du Français (ou vieux Français , constitué aussi de Normand à base latine) ou de Latin.
On sait aussi que Richard Cœur de Lion ne parlait pas anglais et ne s'est rendue en GB que très peu de temps (contrairement à la légende de Robin)

Ils ont parlé un peu de tout , des dialectes issus des Celtes, puis des Germains ...mais au XIV ème siècle y causent Anglais quasiment partout :old: :003: même la beer c'est le "boire" Normand qui est en fait du cidre pour les normands (un miaux d'baire !)
Modifié en dernier par eglishadow le 24 juil. 2020, 17:20, modifié 2 fois.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 24 juil. 2020, 17:19

Sympa cette digression linguistique. Totalement HS, mais sympa ! :)
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