aegirson2 a écrit :Sympa cette digression linguistique. Totalement HS, mais sympa !
comme souvent ! mais on va se remettre en selle !
aegirson2 a écrit :Sympa cette digression linguistique. Totalement HS, mais sympa !
eglishadow a écrit :Dom a écrit :eglishadow a écrit :franchement à environ 190 € euros sur la baie, je préfère faire bosser mon sellier pour 10 € de plus et sans surprise de TVA ou autre droit de douane (faisons bosser au max nos artisans)
Je suis d'accord Dom mais quand j'étais emmerdé avec mes problèmes de confort, je ne connaissais pas de sellier dans le coin et j'ai trouvé ça pour 110€ + 40 de frais de douane. J'avais passé la matinée à regarder les trails d'occasions, je m'en tire bien et la greffe prend mieux avec une selle indienne.
ben c'est sur ! si t'as pas de solution ! Tu es largement pardonné
T'aurais du me demander , le boulot est parfait et en plus j'ai ce que je veux en super qualité des matériaux et dessin, coutures, matériaux choisi perso, et un très joli travail qui améliore très nettement le confort et même l'esthétique, pour refaire la même avec du Bultex c'est 70 € de moins soit 130.
Etant artisan je pense comme ça et je pense au Jiv qui se cassait le c... pour nous faire de belles et bonnes motos toujours à l'abri de la fortune
Francesco vespa a écrit :Est-ce que certains ressentent parfois un " craquement" dans la poignée d'embrayage ?
Un peu comme lorsqu'un cable commence à s'effilocher.
J'ai ce symptôme de temps en temps lorsque je rétrograde, j'ai tendance à laisser les doigts sur la poignée d'embrayage, sans appuyer et je sens que de temps en temps, le jeu augmente de quelques millimètres, avant que la poignée ne revienne bien en place.
C'est fugace, pas inquiétant, mais je me demandais si ma bécane était seule concernée ?
(Pour éviter les questions inutiles, je précise que cette 650 est ma 71ème bécane, que la garde à l'embrayage est bien réglée, que je n'ai jamais eu à changer un embrayage, sauf sur des bécanes que je venais d'acheter d'occasion....)
Dom a écrit : si je débraye moteur coupé, ça fait des crans comme un câble qui s'effiloche. Faut que j'y regarde.
MATMATA a écrit :Dom a écrit : si je débraye moteur coupé, ça fait des crans comme un câble qui s'effiloche. Faut que j'y regarde.
Qu'est-ce que vous êtes emmerdés avec vos twins injectés !...
Dom a écrit :Francesco vespa a écrit :Est-ce que certains ressentent parfois un " craquement" dans la poignée d'embrayage ?
Un peu comme lorsqu'un cable commence à s'effilocher.
J'ai ce symptôme de temps en temps lorsque je rétrograde, j'ai tendance à laisser les doigts sur la poignée d'embrayage, sans appuyer et je sens que de temps en temps, le jeu augmente de quelques millimètres, avant que la poignée ne revienne bien en place.
C'est fugace, pas inquiétant, mais je me demandais si ma bécane était seule concernée ?
(Pour éviter les questions inutiles, je précise que cette 650 est ma 71ème bécane, que la garde à l'embrayage est bien réglée, que je n'ai jamais eu à changer un embrayage, sauf sur des bécanes que je venais d'acheter d'occasion....)
Pas sur la mienne en roulant mais si je débraye moteur coupé, ça fait des crans comme un câble qui s'effiloche. Faut que j'y regarde.
MATMATA a écrit ::old: Ah oui, j'ai oublié de dire pourquoi elle avait coupé sans prévenir !...
En fait le paysan chez qui je me suis arrêté avait un jerrican d'essence 4 temps pour sa tondeuse et c'est là qu'il m'expliqua la nécessité de mettre ladite essence dans mon réservoir. Je me suis exécuté et elle est effectivement repartie d'un charme.
Cette moto a tellement de qualité que je n'aurais jamais supposé qu'il faille refaire le plein de temps à autre
Francesco vespa a écrit :Est-ce que certains ressentent parfois un " craquement" dans la poignée d'embrayage ?
Un peu comme lorsqu'un cable commence à s'effilocher.