Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar hourdek1 » 11 oct. 2020, 10:10

Moi je l’ai faite refaire par un sellier. Plus épaisse et plus confortable.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar DT38-84 » 11 oct. 2020, 15:29

Coté confort, la selle touring est nettement mieux, mais j'ai opté pour une de Continental GT, qui est déjà à l'origine nettement plus confortable que celle toute plate de l'Interceptor.

Ensuite, même au bout de 5 H avec la selle d'origine, je n'avais toujours pas mal au cul!

Vous n'avez jamais roulé avec des Ducati Desmoquattro! :xptdr:

Denys

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 12 oct. 2020, 16:11

Je vais ajouter deux petits soucis à cette liste exhaustive :
1- la condensation quand il fait froid dans le bas des deux compteurs. A priori, rien de grave.

2- plus chiant : mon neiman déconne encore. Cette fois ci, quand je déverrouille le neiman, je peux démarrer la bécane et ne pas pouvoir tourner le guidon. Because la tige qui vient bloquer le guidon ne revient pas dans son logement. Avec mon doigt, je peux la repousser, mais c'est pas très pratique.

Petits défauts pas vraiment grave qui n'empêchent pas de prendre du plaisir avec ces charmantes motos indiennes ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar ace30 » 14 oct. 2020, 20:48

Bon, je vois que mon super coussin de selle fait des envieux!!! Bien normal, vu le degré de confort obtenu! Par contre, pour ce qui est de la réfèrence au cul de papy et aux escarres", n'ayant personnellement ni l'un ni les autres, je ne peux que faire confiance à votre expérience en ce domaine!
appel de phare

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 15 oct. 2020, 08:52

:xptdr:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar ace30 » 11 janv. 2021, 20:37

aergirson, j'ai oublié à lépoque de repondre à ton souci de condensation dans les compteurs. Il y a derrière chaque compteur une petite pastille qu'il suffit de décoller pour obtenir un passage d'air. Depuis, je n'ai plus de condense dans les compteurs....

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Gone69 » 06 mars 2021, 23:21

Un peu de buée dans les compteurs...des neimans capricieux (tant que l antivol se bloque pas en roulant!) ...sur un post recensant les problèmes récurrents vous en êtes à parler de la selle :blink: c'est que ça va plutôt pas mal! :LOL:
Parce que chez certains forums teutons ou italiens ça parle plus sérieusement de problèmes à plusieurs milliers de €€
Même pas un moteur cramé? un faisceau électrique peut être? une roue qui part faire sa vie de son côté? Quasi déçu :036:
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 07 mars 2021, 00:09

et oui ... ca devient d'un triste ces motos !
on dirait des honda

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 481
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar ADELISE » 07 mars 2021, 06:33

Dernièrement, mon témoin moteur orange s'est allumé (sans raison apparente)

Le contexte: L'interceptor a pas mal roulé par temps relativement frais (entre zéro et 5 degrés C). Il y a une bonne semaine, la température extérieure s'approche des 18°C, il semble évident qu'une sortie s'imposait... Et là, hop, témoin moteur qui ne s'éteint plus. Verdict de l'ordinateur: le code correspond à un soucis du recyclage de l'air secondaire. Remise à zéro du défaut puis re roulage sans ré-apparition du témoin. Deux jours plus tard, rebelotte, témoin allumé, mais pas encore eu le temps d'aller au garage pour faire vérifier le code d'erreur.

Peut-être une condensation d'eau dans ce système de recyclage/ré-injection d'iar secondaire? No idea - mais suite au prochain épisode.

D'autres ont-ils eu ce genre de témoin allumé ou est-ce une première?

De tte façon, cela n'impacte pas/point le comportement de cette bkan qui est et reste hyper attachante!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 07 mars 2021, 11:06

La mienne approche 6000, ras pour le moment.

Quelle bonne moto, je me suis fait une dizaine de kms de pistes roulantes la semaine dernière, le train avant est neutre et ne cherche pas son chemin entre les caillasses, le moteur est d'une souplesse étonnante pour un bi, aucun à coup d'injection, le moteur se libère au fil des kilomètres et avec une bonne selle le confort est top. Et en plus elle est très belle ! :amour:

Je ne m'attendais pas à une finition à la japonaise de la part de RE, sachant qu'ils sont capables de trainer le même défaut pendant des années ou fabriquer et monter une série de culasses foireuses sur l'Himalayan.

Ça n'en fait pas pour autant une moto comme les autres, c'est clairement une réussite ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Gone69 » 07 mars 2021, 15:45

Dom a écrit :La mienne approche 6000, ras pour le moment.

Quelle bonne moto, je me suis fait une dizaine de kms de pistes roulantes la semaine dernière, le train avant est neutre et ne cherche pas son chemin entre les caillasses, le moteur est d'une souplesse étonnante pour un bi, aucun à coup d'injection, le moteur se libère au fil des kilomètres et avec une bonne selle le confort est top. Et en plus elle est très belle ! :amour:

Je ne m'attendais pas à une finition à la japonaise de la part de RE, sachant qu'ils sont capables de trainer le même défaut pendant des années ou fabriquer et monter une série de culasses foireuses sur l'Himalayan.

Ça n'en fait pas pour autant une moto comme les autres, c'est clairement une réussite ! :oué:


Effectivement il y a des moyens autre que les pannes pour affirmer son caractère propre!
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 07 mars 2021, 18:59

C'est exactement ce que je cherchais, une moto fiable, belle et vivante. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Gone69 » 08 mars 2021, 01:44

Je vais peut être bien laisser tomber la partie de droite (le panier) pour le moment et me contenter de la moitié gauche, :D cette 650 m'a plu avant même d arriver en France et encore plus après l avoir essayée
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 08 mars 2021, 06:56

on n'est pas sur ce sujet pour dire que la moto est bien, mais pour détailler ce qui ne va pas :D :D

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 08 mars 2021, 08:27

Fab de Marseille est mûr pour l'Himalayan et toi pour l'Interceptor. Cette moto rassemble tous tes critères et en plus tu pourras te poser sur un petit tabouret et la contempler dans le garage. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton