La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
- Prénom : François
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Étant donné que j'ai la Momo dans le garage pour rouler loin, je craquerais plutôt sur la Continental, dans les préparations j'ai posté l image d une qui est en train de se vendre, une oeuvre d art!
Bon oui t as raison1 alors? c'est quoi les problèmes sur ces motoooos!?
Bon oui t as raison1 alors? c'est quoi les problèmes sur ces motoooos!?
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
ADELISE a écrit :Dernièrement, mon témoin moteur orange s'est allumé (sans raison apparente)
Le contexte: L'interceptor a pas mal roulé par temps relativement frais (entre zéro et 5 degrés C). Il y a une bonne semaine, la température extérieure s'approche des 18°C, il semble évident qu'une sortie s'imposait... Et là, hop, témoin moteur qui ne s'éteint plus. Verdict de l'ordinateur: le code correspond à un soucis du recyclage de l'air secondaire. Remise à zéro du défaut puis re roulage sans ré-apparition du témoin. Deux jours plus tard, rebelotte, témoin allumé, mais pas encore eu le temps d'aller au garage pour faire vérifier le code d'erreur.
Peut-être une condensation d'eau dans ce système de recyclage/ré-injection d'iar secondaire? No idea - mais suite au prochain épisode.
D'autres ont-ils eu ce genre de témoin allumé ou est-ce une première?
De tte façon, cela n'impacte pas/point le comportement de cette bkan qui est et reste hyper attachante!
Tu nous tiendras au courant de ton soucis, en espérant que ça ne devienne pas récurrent
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
A part la buée dans les compteurs vite réglée en otant les pastilles jaunes qui obstruent les trous d'aération aucun soucis en 8000 km, je passe régulièrement du spray anti humidité sur le neiman et les connexions. en ce qui concerne la batterie j'y touche pas vu que la moto roule régulièrement mais pour l'avoir utilisé sur d'autres machines, sans être catégorique,je crois que le chargeur permanent n'est pas ce qu'il y a de mieux pour leur longévité. Une charge classique de temps en temps suffit à les maintenir en forme.
Pour la selle j'ai mis une touring de continentale, c'est mieux sans être la panacée, je fais 200 bornes avant d'avoir mal au cul, ça tombe bien c'est le moment de commencer à penser à faire le plein.
Au passage si quelqu'un connais un bon sellier région Bourgogne, j'ai un projet Guzzi sur le feu
Pour la selle j'ai mis une touring de continentale, c'est mieux sans être la panacée, je fais 200 bornes avant d'avoir mal au cul, ça tombe bien c'est le moment de commencer à penser à faire le plein.
Au passage si quelqu'un connais un bon sellier région Bourgogne, j'ai un projet Guzzi sur le feu
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 mars 2021, 15:36
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : François
- Localisation : Mello 60660
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Daniel78 a écrit :Halifax semble bien connaitre.
Relais de pompe à carburant : en haut à gauche (je pense à celui-là pour ton souci)
Relais de démarreur : en haut à droite
Interchangeables avec le relais accessoires en bas à gauche.
Déficher et enficher le relais douteux peux suffire pour se dépanner apparemment.
C'est expliqué en détail dans cette vidéo (en anglais) :
Bonjour,
Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Mazingant a écrit :....Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......
Vérifies derrière s'il est câblé, d'après le schéma électrique, tu devrais trouver un fil Rouge qui part vers la prise accessoires.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Patrice
- Localisation : Pierrefeu-du-Var
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
aegirson2 a écrit :Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...
Bonjour as tu vu mon topic "calage Interceptor" ,je crois que tu as eu le même problème que ce que j'ai actuellement
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 mars 2021, 15:36
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : François
- Localisation : Mello 60660
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
JicéduVar a écrit :Mazingant a écrit :....Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......
Vérifies derrière s'il est câblé, d'après le schéma électrique, tu devrais trouver un fil Rouge qui part vers la prise accessoires.
ExtraitSchem650.jpg
Merci à toi Jicé du Var !
Si il n'est pas cablé celà expliquerait pourqoui l'emplacement est vide : Et servirait de réserve pour un relais de rechange.....
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Si le support relais n'est pas câblé, tu peux aussi rechercher si tu as la prise accessoires en attente et si c'est le cas c'est qu'ils ont modifié le câblage.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Benoit
- Localisation : Hauts de France
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bonjour, la team,
Aujourd'hui mon interceptor ne démarre plus
Voir vidéo, des idées ?? , j'ai un doute sur le neiman
https://youtu.be/pApY9v7cW_w
Quelqu'un a déjà testé le ROAD SIDE ASSITANCE ? si oui votre avis !
Merci
Aujourd'hui mon interceptor ne démarre plus
Voir vidéo, des idées ?? , j'ai un doute sur le neiman
https://youtu.be/pApY9v7cW_w
Quelqu'un a déjà testé le ROAD SIDE ASSITANCE ? si oui votre avis !
Merci
Modifié en dernier par beninterceptor le 07 août 2022, 18:36, modifié 2 fois.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 15 août 2020, 11:41
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : MERIGNAC
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Peut être un faux contact au niveau des Relais.
Pour l'assistance appelé une fois pour test ,réponse rapide mais j'en suis resté la avec l'interlocuteur sympa que j'ai eu au bout du fil.
bonne route a tous
Pour l'assistance appelé une fois pour test ,réponse rapide mais j'en suis resté la avec l'interlocuteur sympa que j'ai eu au bout du fil.
bonne route a tous
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27827
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
ta moto est neuve ? alors garantie, Le neiman est un des très rares points faibles
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Benoit
- Localisation : Hauts de France
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
fab le motard a écrit :ta moto est neuve ? alors garantie, Le neiman est un des très rares points faibles
Oui, je vais contacter l'assurance, je vous tiendrais informé du diagnostic
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Benoit
- Localisation : Hauts de France
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
beninterceptor a écrit :............ Quelqu'un sait à quoi sert le relais en haut à droite et celui du bas à droite ..........
Bonjour,
tout est détaillé dans ce post (avec les photos qui vont bien)
viewtopic.php?f=31&t=21300&start=15
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 09:49
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Martigues(13)
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bonjour, idem sur la mienne. Elle a 1 an et 6000km. Coupure totale du moteur. J'étais a 120km/h en depassement sur autoroute, file de gauche dans un trafic intense, camions toutes sirenes hurlantes. Pas de warning sur l'Interceptor! Jai levé le bras, je me suis rabattu jai fini a 40km/h en roue libre sur la bande d'arrêt durgence. Je suis vivant mais ca surprend et ce nest pas un truc que je conseille d'essayer.... Un coup de clef de contact et c'était reparti. Ca me la refait 2 fois depuis. Je la rentre jeudi en concession. Capteur de renversement ? On ne peut pas bypasser ce truc ? Cest vachement dangereux !!!