Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Gone69 » 08 mars 2021, 14:43

Étant donné que j'ai la Momo dans le garage pour rouler loin, je craquerais plutôt sur la Continental, dans les préparations j'ai posté l image d une qui est en train de se vendre, une oeuvre d art! :012:

Bon oui t as raison1 alors? c'est quoi les problèmes sur ces motoooos!?
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 09 mars 2021, 08:03

ADELISE a écrit :Dernièrement, mon témoin moteur orange s'est allumé (sans raison apparente)

Le contexte: L'interceptor a pas mal roulé par temps relativement frais (entre zéro et 5 degrés C). Il y a une bonne semaine, la température extérieure s'approche des 18°C, il semble évident qu'une sortie s'imposait... Et là, hop, témoin moteur qui ne s'éteint plus. Verdict de l'ordinateur: le code correspond à un soucis du recyclage de l'air secondaire. Remise à zéro du défaut puis re roulage sans ré-apparition du témoin. Deux jours plus tard, rebelotte, témoin allumé, mais pas encore eu le temps d'aller au garage pour faire vérifier le code d'erreur.

Peut-être une condensation d'eau dans ce système de recyclage/ré-injection d'iar secondaire? No idea - mais suite au prochain épisode.

D'autres ont-ils eu ce genre de témoin allumé ou est-ce une première?

De tte façon, cela n'impacte pas/point le comportement de cette bkan qui est et reste hyper attachante!


Tu nous tiendras au courant de ton soucis, en espérant que ça ne devienne pas récurrent ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jef » 09 mars 2021, 11:27

A part la buée dans les compteurs vite réglée en otant les pastilles jaunes qui obstruent les trous d'aération aucun soucis en 8000 km, je passe régulièrement du spray anti humidité sur le neiman et les connexions. en ce qui concerne la batterie j'y touche pas vu que la moto roule régulièrement mais pour l'avoir utilisé sur d'autres machines, sans être catégorique,je crois que le chargeur permanent n'est pas ce qu'il y a de mieux pour leur longévité. Une charge classique de temps en temps suffit à les maintenir en forme.

Pour la selle j'ai mis une touring de continentale, c'est mieux sans être la panacée, je fais 200 bornes avant d'avoir mal au cul, ça tombe bien c'est le moment de commencer à penser à faire le plein.

Au passage si quelqu'un connais un bon sellier région Bourgogne, j'ai un projet Guzzi sur le feu


Mazingant
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:36
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : François
Localisation : Mello 60660

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Mazingant » 13 mai 2021, 17:53

Daniel78 a écrit :Halifax semble bien connaitre.

Relais de pompe à carburant : en haut à gauche (je pense à celui-là pour ton souci)
Relais de démarreur : en haut à droite

Interchangeables avec le relais accessoires en bas à gauche.
Déficher et enficher le relais douteux peux suffire pour se dépanner apparemment.

C'est expliqué en détail dans cette vidéo (en anglais) :



Bonjour,


Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse :woot: Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar JicéduVar » 13 mai 2021, 18:11

Mazingant a écrit :....Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse :woot: Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......


Vérifies derrière s'il est câblé, d'après le schéma électrique, tu devrais trouver un fil Rouge qui part vers la prise accessoires.

ExtraitSchem650.jpg
ExtraitSchem650.jpg (36.79 Kio) Vu 1986 fois


Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Patxbox64 » 13 mai 2021, 18:23

aegirson2 a écrit :Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...

Bonjour as tu vu mon topic "calage Interceptor" ,je crois que tu as eu le même problème que ce que j'ai actuellement


Mazingant
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:36
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : François
Localisation : Mello 60660

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Mazingant » 14 mai 2021, 13:16

JicéduVar a écrit :
Mazingant a écrit :....Sur la mienne je n'ai que 3 relais : 2 en haut , 1 seul en bas à droite ..... En bas à gauche il y a le brochage rempli de mousse :woot: Curieux ! Un oubli au montage ? Je n'ai plus qu'à bien gratter la mousse pour pouvoir rentrer celui de rechange que je dois trouver......


Vérifies derrière s'il est câblé, d'après le schéma électrique, tu devrais trouver un fil Rouge qui part vers la prise accessoires.

ExtraitSchem650.jpg



Merci à toi Jicé du Var ! ;)

Si il n'est pas cablé celà expliquerait pourqoui l'emplacement est vide : Et servirait de réserve pour un relais de rechange.....

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar JicéduVar » 14 mai 2021, 13:41

Si le support relais n'est pas câblé, tu peux aussi rechercher si tu as la prise accessoires en attente et si c'est le cas c'est qu'ils ont modifié le câblage.


beninterceptor
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Benoit
Localisation : Hauts de France

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar beninterceptor » 07 août 2022, 18:14

Bonjour, la team,

Aujourd'hui mon interceptor ne démarre plus :larme: :larme: :larme: :larme:

Voir vidéo, des idées ?? , j'ai un doute sur le neiman :grmmml:

https://youtu.be/pApY9v7cW_w

Quelqu'un a déjà testé le ROAD SIDE ASSITANCE ? si oui votre avis !

Merci
Modifié en dernier par beninterceptor le 07 août 2022, 18:36, modifié 2 fois.


Mike33
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2020, 11:41
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : MERIGNAC

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Mike33 » 07 août 2022, 18:24

Peut être un faux contact au niveau des Relais.
Pour l'assistance appelé une fois pour test ,réponse rapide mais j'en suis resté la avec l'interlocuteur sympa que j'ai eu au bout du fil.

bonne route a tous

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 07 août 2022, 19:46

ta moto est neuve ? alors garantie, Le neiman est un des très rares points faibles


beninterceptor
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Benoit
Localisation : Hauts de France

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar beninterceptor » 08 août 2022, 17:27

fab le motard a écrit :ta moto est neuve ? alors garantie, Le neiman est un des très rares points faibles


Oui, je vais contacter l'assurance, je vous tiendrais informé du diagnostic ;)


beninterceptor
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2022, 21:49
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Benoit
Localisation : Hauts de France

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar beninterceptor » 08 août 2022, 18:40

j'ai trouvé la panne ;) , il s'agit du relais en haut à gauche (Relais de pompe ?)

Quelqu'un sait à quoi sert le relais en haut à droite et celui du bas à droite

merci

Image

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Pifou » 09 août 2022, 17:25

beninterceptor a écrit :............ Quelqu'un sait à quoi sert le relais en haut à droite et celui du bas à droite ..........

Bonjour,
tout est détaillé dans ce post (avec les photos qui vont bien) :oué: :003:

viewtopic.php?f=31&t=21300&start=15
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738


Fergu61
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2020, 09:49
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Martigues(13)

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Fergu61 » 06 avr. 2023, 14:00

Bonjour, idem sur la mienne. Elle a 1 an et 6000km. Coupure totale du moteur. J'étais a 120km/h en depassement sur autoroute, file de gauche dans un trafic intense, camions toutes sirenes hurlantes. Pas de warning sur l'Interceptor! Jai levé le bras, je me suis rabattu jai fini a 40km/h en roue libre sur la bande d'arrêt durgence. Je suis vivant mais ca surprend et ce nest pas un truc que je conseille d'essayer.... Un coup de clef de contact et c'était reparti. Ca me la refait 2 fois depuis. Je la rentre jeudi en concession. Capteur de renversement ? On ne peut pas bypasser ce truc ? Cest vachement dangereux !!!