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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Fonzie
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Fonzie » 06 avr. 2023, 16:27

Salut. Pas plus tard que lundi dernier, en repartant, le moteur a du mal à démarrer et ne tourne que sur le cylindre gauche ...
Le voyant moteur MIL est allumé au tableau de bord. 10 bornes pour rentrer à 60 km/h, vérification de la bougie et de l'allumage, pas ça .
Nettoyage des branchements de relais (pleins de graisse) au cas ou . rien. En appuyant sur la cosse électrique grise au-dessus de l'injecteur droit, miracle, le moulin tourne sur 2 pattes à nouveau. très certainement un faux contact , à faire vérifier prochainement. application de la méthode expliquée par mimi pour éteindre le voyant( 5 coups de clé rapide) , ça marche, celui-ci est éteint ! 2 bougies neuves par sécurité.
Essai, je trouve que le ronronnement n'est pas tip-top comme avant. moteur froid, je laisse tourner au ralenti 10 bonnes minutes pour que l'ECU se recalibre et maintenant c'est nickel. RDV pris semaine prochaine pour contrôle et passage à la valise pour voir...
C'est vraiment ma première emmerde avec cette moto !

je partage cet incident au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

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pinsole07
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 06 avr. 2023, 19:07

Fonzie a écrit :...
je partage cet incident au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre.


Merci :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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JD92
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar JD92 » 06 avr. 2023, 23:05

Fergu61 a écrit :Bonjour, idem sur la mienne. Elle a 1 an et 6000km. Coupure totale du moteur. J'étais a 120km/h en depassement sur autoroute, file de gauche dans un trafic intense, camions toutes sirenes hurlantes. Pas de warning sur l'Interceptor! Jai levé le bras, je me suis rabattu jai fini a 40km/h en roue libre sur la bande d'arrêt durgence. Je suis vivant mais ca surprend et ce nest pas un truc que je conseille d'essayer.... Un coup de clef de contact et c'était reparti. Ca me la refait 2 fois depuis. Je la rentre jeudi en concession. Capteur de renversement ? On ne peut pas bypasser ce truc ? Cest vachement dangereux !!!


ça m'est arrivé également, il y a un post quelque part sur le Forum. Pour faire bref, c'était le capteur de PMH (villebrequin), changé sous garantie mais difficile à diagnostiquer car aléatoire.
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céroyal
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar céroyal » 08 avr. 2023, 19:25

bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques . :blink:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

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dawaninja
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar dawaninja » 12 avr. 2023, 17:30

céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques . :blink:


D'après mon concessionnaire cette histoire de mauvaise graisse n'est plus d'actualité sur les modèles "récents" ... :sorry:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar JicéduVar » 12 avr. 2023, 18:17

dawaninja a écrit :
céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques . :blink:


D'après mon concessionnaire cette histoire de mauvaise graisse n'est plus d'actualité sur les modèles "récents" ... :sorry:


Je ne suis pas persuadé que la graisse en soit la cause, mais plutôt des connecteurs légèrement oxydés avant même d'être mis en place, il suffit parfois de clipser et décilpser plusieurs fois les connecteurs pour régler le problème, les contacts se frottant alors entre eux se nettoient.

Donc, graisse ou pas graisse, les déclipser reclipser plusieurs fois si problème, si le problème persiste, un coup de bombe nettoie contact.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar hourdek1 » 12 avr. 2023, 21:24

céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques . :blink:

Trois semaines pour ce diagnostic :woot:

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mimi.lulu
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar mimi.lulu » 12 avr. 2023, 22:33

Fonzie a écrit :application de la méthode expliquée par mimi pour éteindre le voyant( 5 coups de clé rapide) , ça marche, celui-ci est éteint !


Content d'avoir pu te dépanner pour ce foutu voyant ! :)

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jfb
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar jfb » 02 oct. 2023, 14:56

De mon coté, j'ai eu quelques petits soucis récemment:
Post rodage, j'ai eu quelques cas de coupure moteur
On m'a changé le relais de pompe à essence et plus de souci depuis
Problème connu apparemment (relais sous dimensionné qui chauffe), j'ai mis ça sur le fait que pendant le rodage je ne roulais par définition pas assez vite pour générer ce problème qui est rapidement apparu post rodage

A ceci près que j'ai l'impression que je consomme désormais un peu plus qu'avant avec l'affichage qui clignote vers 180km et environ 4.5L/100
Difficile à juger précisément et test en cours sur un parcours domicile / travail avec peu de variabilité pour permettre de mieux juger
Pourtant c'est un trajet assez roulant. 4.5L/100 ça vous semble normal en utilisation standard sans pousser / arsouiller?
Un relais peut-il avoir un impact sur la conso?

Plus problématique, par moment, c'est comme si la moto "disjonctait" au démarrage: je tourne la clef, j'entends la pompe à essence qui s'active et au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, plus rien, l'affichage du compteur s'éteind complètement, c'est comme si la moto disjonctait
Ensuite, j'ai beau essayer de mettre le contact / couper / remettre le contact, il n'y a plus de courant, comme si la batterie était HS ou débranchée
Par contre, quelques jours plus tard, ça "revient" et elle démarre normalement :mouais:
Elle a dû me faire ça 3/4 fois
Sauf que la dernière fois, le contact est revenu, elle a démarré mais s'est coupé direct au bout de 2 secondes (testé 2 fois de suite)

Certains ont déjà eu un problème similaire?

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2023, 15:34

plusieurs (dont moi) ont eu un neiman defectueux et changé sous garanti.

pour la conso, je suis à 4 litre à la belle saison, un peu plus l'hiver sur petit trajet et à 3 litre quand je me traine lamentablement derriere une Royal Enfield 500 culbuté mono cylindre

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Jackymoto
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 03 oct. 2023, 00:15

10 fois qu'on te dis que ce n'est pas un Neiman, mais un vulgaire interrupteur à clef.Un Neiman
ça bloque la direction quand tu enlèves la clef. :)

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 03 oct. 2023, 06:38

Oui, peut être, mais on a tous compris quand Fab a écrit "Neiman" ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2023, 06:56

Sur l'interceptor, tu peux bloquer la direction avec le contacteur à clefs. Alors neiman or not?

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar jipounet » 03 oct. 2023, 07:07

:) Sur les 500 EFI, jackymoto a raison.... ce n'est pas un Neiman.
Sur un Neiman, en voiture, tu bloque la direction en tournant le volant après avoir enlevé la clé... Sur l'interceptor, il faut tourner le guidon puis pousser et tourner la clé pour bloquer la direction....
Faut voir la description du brevet
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Ppat » 03 oct. 2023, 08:02

Mouais, c'est comme ''frigidaire'' :polom: