La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Salut. Pas plus tard que lundi dernier, en repartant, le moteur a du mal à démarrer et ne tourne que sur le cylindre gauche ...
Le voyant moteur MIL est allumé au tableau de bord. 10 bornes pour rentrer à 60 km/h, vérification de la bougie et de l'allumage, pas ça .
Nettoyage des branchements de relais (pleins de graisse) au cas ou . rien. En appuyant sur la cosse électrique grise au-dessus de l'injecteur droit, miracle, le moulin tourne sur 2 pattes à nouveau. très certainement un faux contact , à faire vérifier prochainement. application de la méthode expliquée par mimi pour éteindre le voyant( 5 coups de clé rapide) , ça marche, celui-ci est éteint ! 2 bougies neuves par sécurité.
Essai, je trouve que le ronronnement n'est pas tip-top comme avant. moteur froid, je laisse tourner au ralenti 10 bonnes minutes pour que l'ECU se recalibre et maintenant c'est nickel. RDV pris semaine prochaine pour contrôle et passage à la valise pour voir...
C'est vraiment ma première emmerde avec cette moto !
je partage cet incident au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Le voyant moteur MIL est allumé au tableau de bord. 10 bornes pour rentrer à 60 km/h, vérification de la bougie et de l'allumage, pas ça .
Nettoyage des branchements de relais (pleins de graisse) au cas ou . rien. En appuyant sur la cosse électrique grise au-dessus de l'injecteur droit, miracle, le moulin tourne sur 2 pattes à nouveau. très certainement un faux contact , à faire vérifier prochainement. application de la méthode expliquée par mimi pour éteindre le voyant( 5 coups de clé rapide) , ça marche, celui-ci est éteint ! 2 bougies neuves par sécurité.
Essai, je trouve que le ronronnement n'est pas tip-top comme avant. moteur froid, je laisse tourner au ralenti 10 bonnes minutes pour que l'ECU se recalibre et maintenant c'est nickel. RDV pris semaine prochaine pour contrôle et passage à la valise pour voir...
C'est vraiment ma première emmerde avec cette moto !
je partage cet incident au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Fonzie a écrit :...
je partage cet incident au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Fergu61 a écrit :Bonjour, idem sur la mienne. Elle a 1 an et 6000km. Coupure totale du moteur. J'étais a 120km/h en depassement sur autoroute, file de gauche dans un trafic intense, camions toutes sirenes hurlantes. Pas de warning sur l'Interceptor! Jai levé le bras, je me suis rabattu jai fini a 40km/h en roue libre sur la bande d'arrêt durgence. Je suis vivant mais ca surprend et ce nest pas un truc que je conseille d'essayer.... Un coup de clef de contact et c'était reparti. Ca me la refait 2 fois depuis. Je la rentre jeudi en concession. Capteur de renversement ? On ne peut pas bypasser ce truc ? Cest vachement dangereux !!!
ça m'est arrivé également, il y a un post quelque part sur le Forum. Pour faire bref, c'était le capteur de PMH (villebrequin), changé sous garantie mais difficile à diagnostiquer car aléatoire.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : gard du nord
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques .
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques .
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : cannes la bocca
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques .
D'après mon concessionnaire cette histoire de mauvaise graisse n'est plus d'actualité sur les modèles "récents" ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
dawaninja a écrit :céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques .
D'après mon concessionnaire cette histoire de mauvaise graisse n'est plus d'actualité sur les modèles "récents" ...
Je ne suis pas persuadé que la graisse en soit la cause, mais plutôt des connecteurs légèrement oxydés avant même d'être mis en place, il suffit parfois de clipser et décilpser plusieurs fois les connecteurs pour régler le problème, les contacts se frottant alors entre eux se nettoient.
Donc, graisse ou pas graisse, les déclipser reclipser plusieurs fois si problème, si le problème persiste, un coup de bombe nettoie contact.
-
- Royal participant
- Messages : 3301
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
céroyal a écrit :bonjour
rencontré ce jour un gars en interceptor; moto de 2019; 5000 kms
resté chez le concess 3 semaines, changé relais démarreur, nada !
d'apres lui, ça viendrait d'une graisse de mauvaise qualité sur les connectiques .
Trois semaines pour ce diagnostic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20085
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Fonzie a écrit :application de la méthode expliquée par mimi pour éteindre le voyant( 5 coups de clé rapide) , ça marche, celui-ci est éteint !
Content d'avoir pu te dépanner pour ce foutu voyant !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Astor 125
- Localisation : 92
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
De mon coté, j'ai eu quelques petits soucis récemment:
Post rodage, j'ai eu quelques cas de coupure moteur
On m'a changé le relais de pompe à essence et plus de souci depuis
Problème connu apparemment (relais sous dimensionné qui chauffe), j'ai mis ça sur le fait que pendant le rodage je ne roulais par définition pas assez vite pour générer ce problème qui est rapidement apparu post rodage
A ceci près que j'ai l'impression que je consomme désormais un peu plus qu'avant avec l'affichage qui clignote vers 180km et environ 4.5L/100
Difficile à juger précisément et test en cours sur un parcours domicile / travail avec peu de variabilité pour permettre de mieux juger
Pourtant c'est un trajet assez roulant. 4.5L/100 ça vous semble normal en utilisation standard sans pousser / arsouiller?
Un relais peut-il avoir un impact sur la conso?
Plus problématique, par moment, c'est comme si la moto "disjonctait" au démarrage: je tourne la clef, j'entends la pompe à essence qui s'active et au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, plus rien, l'affichage du compteur s'éteind complètement, c'est comme si la moto disjonctait
Ensuite, j'ai beau essayer de mettre le contact / couper / remettre le contact, il n'y a plus de courant, comme si la batterie était HS ou débranchée
Par contre, quelques jours plus tard, ça "revient" et elle démarre normalement
Elle a dû me faire ça 3/4 fois
Sauf que la dernière fois, le contact est revenu, elle a démarré mais s'est coupé direct au bout de 2 secondes (testé 2 fois de suite)
Certains ont déjà eu un problème similaire?
Post rodage, j'ai eu quelques cas de coupure moteur
On m'a changé le relais de pompe à essence et plus de souci depuis
Problème connu apparemment (relais sous dimensionné qui chauffe), j'ai mis ça sur le fait que pendant le rodage je ne roulais par définition pas assez vite pour générer ce problème qui est rapidement apparu post rodage
A ceci près que j'ai l'impression que je consomme désormais un peu plus qu'avant avec l'affichage qui clignote vers 180km et environ 4.5L/100
Difficile à juger précisément et test en cours sur un parcours domicile / travail avec peu de variabilité pour permettre de mieux juger
Pourtant c'est un trajet assez roulant. 4.5L/100 ça vous semble normal en utilisation standard sans pousser / arsouiller?
Un relais peut-il avoir un impact sur la conso?
Plus problématique, par moment, c'est comme si la moto "disjonctait" au démarrage: je tourne la clef, j'entends la pompe à essence qui s'active et au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, plus rien, l'affichage du compteur s'éteind complètement, c'est comme si la moto disjonctait
Ensuite, j'ai beau essayer de mettre le contact / couper / remettre le contact, il n'y a plus de courant, comme si la batterie était HS ou débranchée
Par contre, quelques jours plus tard, ça "revient" et elle démarre normalement
Elle a dû me faire ça 3/4 fois
Sauf que la dernière fois, le contact est revenu, elle a démarré mais s'est coupé direct au bout de 2 secondes (testé 2 fois de suite)
Certains ont déjà eu un problème similaire?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
plusieurs (dont moi) ont eu un neiman defectueux et changé sous garanti.
pour la conso, je suis à 4 litre à la belle saison, un peu plus l'hiver sur petit trajet et à 3 litre quand je me traine lamentablement derriere une Royal Enfield 500 culbuté mono cylindre
pour la conso, je suis à 4 litre à la belle saison, un peu plus l'hiver sur petit trajet et à 3 litre quand je me traine lamentablement derriere une Royal Enfield 500 culbuté mono cylindre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
10 fois qu'on te dis que ce n'est pas un Neiman, mais un vulgaire interrupteur à clef.Un Neiman
ça bloque la direction quand tu enlèves la clef.
ça bloque la direction quand tu enlèves la clef.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Oui, peut être, mais on a tous compris quand Fab a écrit "Neiman"
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Sur l'interceptor, tu peux bloquer la direction avec le contacteur à clefs. Alors neiman or not?
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Sur les 500 EFI, jackymoto a raison.... ce n'est pas un Neiman.
Sur un Neiman, en voiture, tu bloque la direction en tournant le volant après avoir enlevé la clé... Sur l'interceptor, il faut tourner le guidon puis pousser et tourner la clé pour bloquer la direction....
Faut voir la description du brevet
Sur un Neiman, en voiture, tu bloque la direction en tournant le volant après avoir enlevé la clé... Sur l'interceptor, il faut tourner le guidon puis pousser et tourner la clé pour bloquer la direction....
Faut voir la description du brevet
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Mouais, c'est comme ''frigidaire''