La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Eglishadow, n'aurais tu pas monté, en direct sur la batterie, donc avant contact, quelque accessoire consommateur ?
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
druid a écrit :Eglishadow, n'aurais tu pas monté, en direct sur la batterie, donc avant contact, quelque accessoire consommateur ?
MMMeuh non ! Pôô du tout ! ri de ri comme nous prêche en Normandie !
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bonjour
Je ne sais pas si ton problème est resolu.
J’ai eu le même bruit de couinement proportionnel à la vitesse et non impacté par les freinages.
Ce bruit venait de l’avant droite, de façon aléatoire et souvent à chaud.
La solution à mon problème ( merci BB à Cerizay) , mettre un coup de silicone/wd40 au niveau du capteur de vitesse de la roue avant.
Je ne sais pas si ton problème est resolu.
J’ai eu le même bruit de couinement proportionnel à la vitesse et non impacté par les freinages.
Ce bruit venait de l’avant droite, de façon aléatoire et souvent à chaud.
La solution à mon problème ( merci BB à Cerizay) , mettre un coup de silicone/wd40 au niveau du capteur de vitesse de la roue avant.
Francesco vespa a écrit :Halifax a écrit :Deux pistes à suivre.
Pour l'embrayage, on ressent très bien le craquement des vitesses qui se transmet par le câble si le passage des rapports est rapide.
Quand on décompose bien les étapes le craquement n'est plus.
Pour le bruit des freins, il peut y avoir le passage du disque de frein dans le support de l'étrier qui est un peu juste.
Un petit coup de toile émeri enroulé sur une lime plate dans le passage du support devrait supprimer le bruit.
Pour l'embrayage, c'est réglé, une butée de gaine n'était pas enfoncée à fond je pense, depuis tout est normal. On ressent juste les choses que tu nommes, mais ça c'est déjà plus normal.
Pour le couinement, j'ai fait ça sur les plaquettes avant ( coup de lime léger sur leur partie haute, là où il existe des zones de frottement dans l'étrier, et léger ponçage de la goupille qui bloque les plaquettes en bas) : du coup, la roue avant tourne bien plus librement si je m'arrête pour vérifier, après quelques freinages.
Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110, sans toucher aux freins.....je vais continuer à chercher.
(Le fait qu'en freinant, ça n'a aucune incidence sur les couinements m'incite à penser que c'est autre chose qu'un frottement des plaquettes).
Mais je vais vérifier cette histoire de passage du disque dans le support de l'étrier.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
En fait j'ai dû limer un petit peu la patte d'ancrage de l'étrier arrière, je pense que c'est elle qui venait parfois frôler le disque, sur son côté extérieur à la roue.
Depuis, je n'ai plus aucun couinement bizarre, ça fait du bien !
Mais, merci pour ton info !
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je relance ce sujet : bon ben alors y'a pas de pb avec les twins 650?
pas de pb de roue libre du démarreur?
pas de pb de guide de soupapes?
pas de pb de tendeur de chaine primaire montée à l'envers?
A part la selle pas assez rembourrée et les repose-pieds passager trop haut et pas assez en avant, on a quoi?
un ou deux neiman foireux et une ou deux batterie à plat, c'est tout
Il est loin le temps des fontes
Certains diront que RE, ça perd de son charme
Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?
pas de pb de roue libre du démarreur?
pas de pb de guide de soupapes?
pas de pb de tendeur de chaine primaire montée à l'envers?
A part la selle pas assez rembourrée et les repose-pieds passager trop haut et pas assez en avant, on a quoi?
un ou deux neiman foireux et une ou deux batterie à plat, c'est tout
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Certains diront que RE, ça perd de son charme
Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui...
Enfin si, hier j'ai rallongé le carter de chaîne, la graisse a salopé les blousons de mes femmes.
Enfin si, hier j'ai rallongé le carter de chaîne, la graisse a salopé les blousons de mes femmes.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?
Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui...
C'est bon,.. sont des merveilles !....Aucun train qui n'arrive pas à l'heure ?
Alors on ferme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Certains ont eu des problèmes de contact , le neiman foireux changé sous garantie
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Encore heureux que vous n'ayez pas de souci avec ces motos quasi neuves et sans doute pour la plupart peu kilométrées.
Mais pour vous rassurer elle tiennent le coup même en usage intensif.
Voici ce que m'a écrit hier l'ami Dom17 :
"Comme tu peux l'imaginer, la petite 650 vole sur les routes de notre si joli pays avec autant d'enthousiasme que son propriétaire !!
Bientôt 27000 kms de pur bonheur et avec une légèreté que mon collègue de route (Pascal et son 1200 GS) m'a enviée tout au long de notre balade cet été (6300 bornes) !
Entretien ultra facile : graissage de la chaîne tous les 2 pleins (500 kms), vidange tous les 7-8000 kms, réglage des culbuteurs méticuleux et par mes soins (il valait mieux...) un peu chiant mais pas insurmontable (tous les 10 000 kms), pneus et...basta.
Cerise sur le gâteau, elle consomme nettement moins que son propriétaire (entre 3 l. et 3 l.8 ) !!
En somme, même si elle n'a pas l'aura d'une Bullet, excellente petite machine me permettant même des escapades express à des vitesses que le mono n'appréciait pas du tout...
Voilà, tu sais tout."
Mais pour vous rassurer elle tiennent le coup même en usage intensif.
Voici ce que m'a écrit hier l'ami Dom17 :
"Comme tu peux l'imaginer, la petite 650 vole sur les routes de notre si joli pays avec autant d'enthousiasme que son propriétaire !!
Bientôt 27000 kms de pur bonheur et avec une légèreté que mon collègue de route (Pascal et son 1200 GS) m'a enviée tout au long de notre balade cet été (6300 bornes) !
Entretien ultra facile : graissage de la chaîne tous les 2 pleins (500 kms), vidange tous les 7-8000 kms, réglage des culbuteurs méticuleux et par mes soins (il valait mieux...) un peu chiant mais pas insurmontable (tous les 10 000 kms), pneus et...basta.
Cerise sur le gâteau, elle consomme nettement moins que son propriétaire (entre 3 l. et 3 l.8 ) !!
En somme, même si elle n'a pas l'aura d'une Bullet, excellente petite machine me permettant même des escapades express à des vitesses que le mono n'appréciait pas du tout...
Voilà, tu sais tout."
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
yvesmetz a écrit :Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui...
C'est bon,.. sont des merveilles !....Aucun train qui n'arrive pas à l'heure ?
Alors on ferme .
Non, on roule et on se rencontre.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
jpv17 a écrit :Encore heureux que vous n'ayez pas de souci avec ces motos quasi neuves et sans doute pour la plupart peu kilométrées.
Mais pour vous rassurer elle tiennent le coup même en usage intensif.
Voici ce que m'a écrit hier l'ami Dom17 :
"Comme tu peux l'imaginer, la petite 650 vole sur les routes de notre si joli pays avec autant d'enthousiasme que son propriétaire !!
Bientôt 27000 kms de pur bonheur et avec une légèreté que mon collègue de route (Pascal et son 1200 GS) m'a enviée tout au long de notre balade cet été (6300 bornes) !
Entretien ultra facile : graissage de la chaîne tous les 2 pleins (500 kms), vidange tous les 7-8000 kms, réglage des culbuteurs méticuleux et par mes soins (il valait mieux...) un peu chiant mais pas insurmontable (tous les 10 000 kms), pneus et...basta.
Cerise sur le gâteau, elle consomme nettement moins que son propriétaire (entre 3 l. et 3 l.8 ) !!
En somme, même si elle n'a pas l'aura d'une Bullet, excellente petite machine me permettant même des escapades express à des vitesses que le mono n'appréciait pas du tout...
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
druid a écrit :Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...
En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas. La clé est toute seule sur son porte clé et c'est un porte clé tout léger...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
aegirson2 a écrit :druid a écrit :Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...
En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas. La clé est toute seule sur son porte clé et c'est un porte clé tout léger...
Hello
j'ai eu moi aussi le problème de Neiman et la clef était seule avec juste un anneau.
Neiman changé a la révision des 5000 KM, depuis j'ai rajouté le clef du bloc-disque mas pas de soucie.
Tien faut que je prenne RDV pour la révision des 10MKM.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Hello! Je m'incruste sur le sujet mal au cul des interceptor 650 dont je viens d'acheter un exemplaire. J'ai trouvé sur sur le net chez MOTEA un coussin de selle dans lequel j'ai mis 2 épaisseurs ( le nombre est selon votre sensibilité culière) taillées dans un tapis en mousse dure genre tapis de camping. J 'en suis content et en plus je trouve que ça donne un petit look sympa à la selle.....
appel de phare
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