Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar druid » 08 août 2020, 18:37

Eglishadow, n'aurais tu pas monté, en direct sur la batterie, donc avant contact, quelque accessoire consommateur ? ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 08 août 2020, 20:13

druid a écrit :Eglishadow, n'aurais tu pas monté, en direct sur la batterie, donc avant contact, quelque accessoire consommateur ? ;)

MMMeuh non ! Pôô du tout ! ri de ri comme nous prêche en Normandie ! :woot: :mrgreen: :)
TIME IS NOT MONEY !


julienlr
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2020, 15:44
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Julien
Localisation : West

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar julienlr » 12 août 2020, 21:06

Bonjour


Je ne sais pas si ton problème est resolu.
J’ai eu le même bruit de couinement proportionnel à la vitesse et non impacté par les freinages.
Ce bruit venait de l’avant droite, de façon aléatoire et souvent à chaud.
La solution à mon problème ( merci BB à Cerizay) , mettre un coup de silicone/wd40 au niveau du capteur de vitesse de la roue avant.


Francesco vespa a écrit :
Halifax a écrit :Deux pistes à suivre.
Pour l'embrayage, on ressent très bien le craquement des vitesses qui se transmet par le câble si le passage des rapports est rapide.
Quand on décompose bien les étapes le craquement n'est plus.
Pour le bruit des freins, il peut y avoir le passage du disque de frein dans le support de l'étrier qui est un peu juste.
Un petit coup de toile émeri enroulé sur une lime plate dans le passage du support devrait supprimer le bruit.


Pour l'embrayage, c'est réglé, une butée de gaine n'était pas enfoncée à fond je pense, depuis tout est normal. On ressent juste les choses que tu nommes, mais ça c'est déjà plus normal.

Pour le couinement, j'ai fait ça sur les plaquettes avant ( coup de lime léger sur leur partie haute, là où il existe des zones de frottement dans l'étrier, et léger ponçage de la goupille qui bloque les plaquettes en bas) : du coup, la roue avant tourne bien plus librement si je m'arrête pour vérifier, après quelques freinages.
Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110, sans toucher aux freins.....je vais continuer à chercher.
(Le fait qu'en freinant, ça n'a aucune incidence sur les couinements m'incite à penser que c'est autre chose qu'un frottement des plaquettes).

Mais je vais vérifier cette histoire de passage du disque dans le support de l'étrier.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Francesco vespa » 12 août 2020, 21:14

En fait j'ai dû limer un petit peu la patte d'ancrage de l'étrier arrière, je pense que c'est elle qui venait parfois frôler le disque, sur son côté extérieur à la roue.
Depuis, je n'ai plus aucun couinement bizarre, ça fait du bien !

Mais, merci pour ton info !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar hourdek1 » 26 août 2020, 10:09

Je relance ce sujet : bon ben alors y'a pas de pb avec les twins 650?
pas de pb de roue libre du démarreur?
pas de pb de guide de soupapes?
pas de pb de tendeur de chaine primaire montée à l'envers?
A part la selle pas assez rembourrée et les repose-pieds passager trop haut et pas assez en avant, on a quoi?
un ou deux neiman foireux et une ou deux batterie à plat, c'est tout
Il est loin le temps des fontes
Certains diront que RE, ça perd de son charme :036:

Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 27 août 2020, 22:07

Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui... :mrgreen:
Enfin si, hier j'ai rallongé le carter de chaîne, la graisse a salopé les blousons de mes femmes. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar yvesmetz » 27 août 2020, 23:13

Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?


Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui... :mrgreen:


C'est bon,.. sont des merveilles !....Aucun train qui n'arrive pas à l'heure ?

Alors on ferme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 28 août 2020, 08:01

Certains ont eu des problèmes de contact , le neiman foireux changé sous garantie :mouais:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar druid » 28 août 2020, 08:31

Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7102
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar jpv17 » 28 août 2020, 10:04

Encore heureux que vous n'ayez pas de souci avec ces motos quasi neuves et sans doute pour la plupart peu kilométrées.
Mais pour vous rassurer elle tiennent le coup même en usage intensif. ;)

Voici ce que m'a écrit hier l'ami Dom17 :

"Comme tu peux l'imaginer, la petite 650 vole sur les routes de notre si joli pays avec autant d'enthousiasme que son propriétaire !!
Bientôt 27000 kms de pur bonheur et avec une légèreté que mon collègue de route (Pascal et son 1200 GS) m'a enviée tout au long de notre balade cet été (6300 bornes) !
Entretien ultra facile : graissage de la chaîne tous les 2 pleins (500 kms), vidange tous les 7-8000 kms, réglage des culbuteurs méticuleux et par mes soins (il valait mieux...) un peu chiant mais pas insurmontable (tous les 10 000 kms), pneus et...basta.
Cerise sur le gâteau, elle consomme nettement moins que son propriétaire (entre 3 l. et 3 l.8 ) !!
En somme, même si elle n'a pas l'aura d'une Bullet, excellente petite machine me permettant même des escapades express à des vitesses que le mono n'appréciait pas du tout...
Voilà, tu sais tout."

:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 28 août 2020, 14:31

yvesmetz a écrit :
Au fait on est combien en twin 650 sur ce forum? une vingtaine? plus?


Ben non Christophe, rien de rien, quel ennui... :mrgreen:


C'est bon,.. sont des merveilles !....Aucun train qui n'arrive pas à l'heure ?

Alors on ferme .


Non, on roule et on se rencontre. :vroum: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 28 août 2020, 14:33

jpv17 a écrit :Encore heureux que vous n'ayez pas de souci avec ces motos quasi neuves et sans doute pour la plupart peu kilométrées.
Mais pour vous rassurer elle tiennent le coup même en usage intensif. ;)

Voici ce que m'a écrit hier l'ami Dom17 :

"Comme tu peux l'imaginer, la petite 650 vole sur les routes de notre si joli pays avec autant d'enthousiasme que son propriétaire !!
Bientôt 27000 kms de pur bonheur et avec une légèreté que mon collègue de route (Pascal et son 1200 GS) m'a enviée tout au long de notre balade cet été (6300 bornes) !
Entretien ultra facile : graissage de la chaîne tous les 2 pleins (500 kms), vidange tous les 7-8000 kms, réglage des culbuteurs méticuleux et par mes soins (il valait mieux...) un peu chiant mais pas insurmontable (tous les 10 000 kms), pneus et...basta.
Cerise sur le gâteau, elle consomme nettement moins que son propriétaire (entre 3 l. et 3 l.8 ) !!
En somme, même si elle n'a pas l'aura d'une Bullet, excellente petite machine me permettant même des escapades express à des vitesses que le mono n'appréciait pas du tout...
Voilà, tu sais tout."

:chapo:


:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 28 août 2020, 16:30

druid a écrit :Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...

En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas. La clé est toute seule sur son porte clé et c'est un porte clé tout léger...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


solocruiser
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2020, 23:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 600 Silverwing
Prénom : david
Localisation : Port-De-Bouc

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar solocruiser » 29 sept. 2020, 14:38

aegirson2 a écrit :
druid a écrit :Les problèmes de Neiman viennent souvent du fait que les gus trimballent un lourd trousseau de clés qui ouvrirait toutes les portes du château de la belle au bois dormant...

En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas. La clé est toute seule sur son porte clé et c'est un porte clé tout léger...


Hello
j'ai eu moi aussi le problème de Neiman et la clef était seule avec juste un anneau.
Neiman changé a la révision des 5000 KM, depuis j'ai rajouté le clef du bloc-disque mas pas de soucie. :)
Tien faut que je prenne RDV pour la révision des 10MKM. :rou:

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar ace30 » 30 sept. 2020, 17:17

Hello! Je m'incruste sur le sujet mal au cul des interceptor 650 dont je viens d'acheter un exemplaire. J'ai trouvé sur sur le net chez MOTEA un coussin de selle dans lequel j'ai mis 2 épaisseurs ( le nombre est selon votre sensibilité culière) taillées dans un tapis en mousse dure genre tapis de camping. J 'en suis content et en plus je trouve que ça donne un petit look sympa à la selle.....
appel de phare
Fichiers joints
vue geneeale.JPG
vue geneeale.JPG (98.12 Kio) Vu 3810 fois
coussin.JPG
coussin.JPG (99.33 Kio) Vu 3810 fois