La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je crée le sujet car je ne l'ai pas trouvé et vue que le premier problème arrive sur ma moto.......
J'ai été victime d'un arret moteur sans symptome avant coureur en pleine voie rapide (110km ) grand moment de solitude...
Evidement un dimanche aprés midi à 250 bornes de chez moi!
Imposible de redémarrer , je fini en roue libre sur la bande d'arret d'urgence , gilet jaune recherche du tel pour l'assistance ect....
Je fait le tour de la moto pour voir ce qui pourrait clocher ; essence on sait jamais , contact de béquille (ça y ressemble) ce qui me permet de constater que ce n'est pas un contact conventionnel ( effet hall? magnetique ?)..
Dans le doute je coupe et remet le contact et miracle ça repart sans avoir touché à rien ?
Je repart et rebelote 150 bornes plus loin toujour sur voie rapide , la je m'arrête coupe le contact et repart de suite .
Dans la semaine suivante je vais voir chez mon mécano pour signaler le problème et déclancher la garantie ,et la bingo! je suis le troisième qui signal un problème similaire .
Constat: ce serait le "nieman" qui serait en cause sur ce modèle . J'attend la piéce pour remplacement sous garantie.
Donc à suivre et si dautres personnes sont concernées ce serait sympa de remonter l'info.
Le problème en ce moment c'est le covid en Inde et l'impact sur le SAV de la marque....
J'ai été victime d'un arret moteur sans symptome avant coureur en pleine voie rapide (110km ) grand moment de solitude...
Evidement un dimanche aprés midi à 250 bornes de chez moi!
Imposible de redémarrer , je fini en roue libre sur la bande d'arret d'urgence , gilet jaune recherche du tel pour l'assistance ect....
Je fait le tour de la moto pour voir ce qui pourrait clocher ; essence on sait jamais , contact de béquille (ça y ressemble) ce qui me permet de constater que ce n'est pas un contact conventionnel ( effet hall? magnetique ?)..
Dans le doute je coupe et remet le contact et miracle ça repart sans avoir touché à rien ?
Je repart et rebelote 150 bornes plus loin toujour sur voie rapide , la je m'arrête coupe le contact et repart de suite .
Dans la semaine suivante je vais voir chez mon mécano pour signaler le problème et déclancher la garantie ,et la bingo! je suis le troisième qui signal un problème similaire .
Constat: ce serait le "nieman" qui serait en cause sur ce modèle . J'attend la piéce pour remplacement sous garantie.
Donc à suivre et si dautres personnes sont concernées ce serait sympa de remonter l'info.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Beaucoup de 307 ont connu un problème de "Neiman" en leur temps, mais les conséquences étaient plus graves, le démarreur restait en fonctionnement après le démarrage du moteur, et une partie du faisceau électrique cramait et bien sûr la voiture ne repartait sur un plateau de dépanneuse.
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
le cheminot a écrit :Je crée le sujet car je ne l'ai pas trouvé et vue que le premier problème arrive sur ma moto.......
J'ai été victime d'un arret moteur sans symptome avant coureur en pleine voie rapide (110km ) grand moment de solitude...
Evidement un dimanche aprés midi à 250 bornes de chez moi!
Ben merde alors, il m'est arrivé le même problème hier après-midi à ceci près que je n'étais qu'à une centaine de bornes de chez moi et que je n'étais pas accompagné de cyclistes en mal d'étapes du Tour de France.
Sinon tout pareil, je roulais peinard sur une petite départementale quand le moteur s'est arrêté sans prévenir. Heureusement c'était devant une ferme dont les occupants étaient présents. J'ai ainsi pu me dépanner ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
le cheminot a écrit :Je crée le sujet car je ne l'ai pas trouvé et vue que le premier problème arrive sur ma moto.......
J'ai été victime d'un arret moteur sans symptome avant coureur en pleine voie rapide (110km ) grand moment de solitude...
Evidement un dimanche aprés midi à 250 bornes de chez moi!
Imposible de redémarrer , je fini en roue libre sur la bande d'arret d'urgence , gilet jaune recherche du tel pour l'assistance ect....
Je fait le tour de la moto pour voir ce qui pourrait clocher ; essence on sait jamais , contact de béquille (ça y ressemble) ce qui me permet de constater que ce n'est pas un contact conventionnel ( effet hall? magnetique ?)..
Dans le doute je coupe et remet le contact et miracle ça repart sans avoir touché à rien ?
Je repart et rebelote 150 bornes plus loin toujour sur voie rapide , la je m'arrête coupe le contact et repart de suite .
Dans la semaine suivante je vais voir chez mon mécano pour signaler le problème et déclancher la garantie ,et la bingo! je suis le troisième qui signal un problème similaire .
Constat: ce serait le "nieman" qui serait en cause sur ce modèle . J'attend la piéce pour remplacement sous garantie.
Donc à suivre et si dautres personnes sont concernées ce serait sympa de remonter l'info.
Le problème en ce moment c'est le covid en Inde et l'impact sur le SAV de la marque....
C'est le même Neiman que l'Himalayan et j'ai eu le même problème. Pour ne pas immobiliser la bécane trop longtemps, j'ai démonté le truc, trois vis en dessous, retendu le ressort et bien lubrifié le tout, plus de problème.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Si quand on tourne la clé le compteur s'allume il y a de grandes chances que ce soit le relais de pompe à essence.
Il se situe derrière le cache latéral gauche.
Il suffit s'inverser les deux relais du bas pour savoir.
L'un sert à la pompe et l'autre pour la prise accessoires.
Ces relais posent problèmes aussi sur les himalayans.
Il se situe derrière le cache latéral gauche.
Il suffit s'inverser les deux relais du bas pour savoir.
L'un sert à la pompe et l'autre pour la prise accessoires.
Ces relais posent problèmes aussi sur les himalayans.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Il y a aussi sur ce support de relais les cosses qui peuvent se déverrouiller quand on insère le relais.
Donc vérifier lors de la mise en place du relais que les cosses ne sortent pas.
Donc vérifier lors de la mise en place du relais que les cosses ne sortent pas.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Trez bonne initiative d'avoir lancer ce sujet.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Halifax a écrit :Si quand on tourne la clé le compteur s'allume il y a de grandes chances que ce soit le relais de pompe à essence.
Il se situe derrière le cache latéral gauche.
Il suffit s'inverser les deux relais du bas pour savoir.
L'un sert à la pompe et l'autre pour la prise accessoires.
Ces relais posent problèmes aussi sur les himalayans.
Faudrait voir sur le schémat électrique car le démarreur ne fonctionnait pas après arret moteur , cela signifirait que ce relai alimenterait aussi le circuit de démarreur.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
le cheminot a écrit :Halifax a écrit :Si quand on tourne la clé le compteur s'allume il y a de grandes chances que ce soit le relais de pompe à essence.
Il se situe derrière le cache latéral gauche.
Il suffit s'inverser les deux relais du bas pour savoir.
L'un sert à la pompe et l'autre pour la prise accessoires.
Ces relais posent problèmes aussi sur les himalayans.
Faudrait voir sur le schémat électrique car le démarreur ne fonctionnait pas après arret moteur , cela signifirait que ce relai alimenterait aussi le circuit de démarreur.
Sur l'Himalayan c'était le contact qui se coupait, plus rien au tableau de bord. En gigotant la clé ça repartait.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Enfin !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Chaque cas est particulier.
Il faut un minimum d'informations pour cerner un problème.
Je prends l'exemple de l'interceptor, le compteur s'allumait ?
Le point mort était affiché ?
La pompe s'entendait ?
Le démarreur fonctionnait en actionnant le levier d'embrayage?
La réponse à ces questions dans cet exemple permettent de réduire les possibilités.
Il n'est pas évident non plus au moment de l'incident de qui se produit généralement au mauvais moment de faire attention à tous ces détails.
On pense plutôt à se sortir du pétrin.
De mémoire le relais de démarreur n'est pas sur le même circuit que la pompe à essence c'est à vérifier.
En ce qui concerne les himalayans il y a eu des soucis avec le contacteur à clé en effet.
Généralement sale et non graissés.
Il y a eu aussi des défauts de soudure, pourtant il n'y en a que deux mais elles ne tenaient pas.
Les relais aussi sont sujet à des micro coupures causant des ratés ou calages moteur sur ces motos.
Il faut un minimum d'informations pour cerner un problème.
Je prends l'exemple de l'interceptor, le compteur s'allumait ?
Le point mort était affiché ?
La pompe s'entendait ?
Le démarreur fonctionnait en actionnant le levier d'embrayage?
La réponse à ces questions dans cet exemple permettent de réduire les possibilités.
Il n'est pas évident non plus au moment de l'incident de qui se produit généralement au mauvais moment de faire attention à tous ces détails.
On pense plutôt à se sortir du pétrin.
De mémoire le relais de démarreur n'est pas sur le même circuit que la pompe à essence c'est à vérifier.
En ce qui concerne les himalayans il y a eu des soucis avec le contacteur à clé en effet.
Généralement sale et non graissés.
Il y a eu aussi des défauts de soudure, pourtant il n'y en a que deux mais elles ne tenaient pas.
Les relais aussi sont sujet à des micro coupures causant des ratés ou calages moteur sur ces motos.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Dans la liste des problèmes on peut rajouter les compteurs qui prennent l'eau et les rétroviseurs qui se tachent de l'intérieur.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Mes rėtros ont été changés sous garantie. Condensation dans les compteurs disparue avec les beaux jours .
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Jmlab a écrit :Mes rėtros ont été changés sous garantie. Condensation dans les compteurs disparue avec les beaux jours .
Il y a de grandes chances que la condensation revienne et pour les rétroviseurs possible aussi .
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Juste pour rappel sur les fontes....
- j’ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée.
- selle déchirée
- soupapes grillées
- fuite d’huile au niveau du joint du banjo sur la culasse
- jeux aux soupapes qui disparait , plus de jeux
- embrayage HS ( side ? )
- tachymètre fou
- chicanes dans le pot ( d’origine ) baladeuse
- Pétage de câbles d’embrayage à répétition
- rayons cassés sur la roue arrière dés le début.
- Tout les caoutchoucs à l’achat(3500km,elle avait 12 ans)
- Une cellule clignotante à 8000km,
- un redresseur régulateur à 10000km
- Un guide de soupape d’échappement à 20000km
- et une chaine à 20000km
- Des amortisseurs arrières à 23000 km
- un câble de gaz et à 23000 km
- la vis de la pompe à huile,à 23000 km.
- A 3500KM ,à l’achat de l’épave accidentée,j’avais changé l’arbre de la pompe à huile,bien attaqué
- la pignonerie complète de la boite,car la mienne était affublée d’un modèle rarissime.La quasi totalité
- 9000 km....(environ) et seulement deux têtes de câble....
- Toutes les pattes de fixation de la ligne d’échappement cassées les unes après les autres. J’ai fini par virer la ligne complète et son PAV pour mettre une ligne plus légère achetée chez Hitchcock (comme toutes mes pièces)
- Démontage, ébavurage et graissage du mécanisme de sélection.
- fonds de jantes fortement piqués
- 3 ruptures des tringles de garde boue avant
- rupture du carter de chaîne arrière
- rupture de la plaque d’immatriculation et des clignotants (2 fois)
- rupture de la vis de fixation centrale du carter primaire (en roulant)
- perte des écrous de fixation des reposes pieds
- rupture complète des fixations du support de batterie
- perte de la bobine dont la fixation avait laché
- rupture des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrière
- oxydation importante par électrolyse de toutes les fixations de la roue, du frein avant et du garde boue.
- noix d’embrayage déserrée (à 2 reprises)
- décalaminage et rodage de soupape (première fois) et soupape de décompresseur grillée et remplacée.
- démontage et nettoyage complet du carbu
- grippage des masselottes de l’avance centrifuge
- remplacement de tous les joints de fourche
- goujons de fixation platine d’avance à l’allumage foiré
- 1 goujon de pontet de culbu d’admission foiré
- 1 goujon de cache culbu d’échappement foiré
- soupape d’échappement grillée (deuxième fois) et non concentrique à son siège
- nettoyage des gorges de segments et remplacement du racleur.
- circulation d’huile défaillante à cause de la boîte de décantation du reniflard qui était bouchée. Le moteur se mettait en dépression chronique.
- j’ai des dépôts de limaille de régule lors de la dernière vidange et je m’attends à refaire l’embiellage et les roulements dans les 5000 kms à venir...
- Remplacement bras oscillant cassé
- Brasage banjo durite huile culbuteurs
- Démontage carter de chaine cassé ( à ressouder)
- Réparation masse défaillante clignotant ARD
- Remplacement cosse batterie + cassée
- Bielle coulée
- Remplacement maneton vilebrequin
- Pose Roller big end ( Merci Jacques..)
- Axe pompe à huile HS
- Roller nuts
- Cosses batteries hs
- Boite à beurk reniflard déborde
- Court jus fusible
- Résonateur percé
- Entraineur compteur
- Remplacer câble alim batterie
- Soudure pattes fixation réservoir cassées
- Contacteur code phare hs
- Blocage frein AV
- Demi-coquilles de maintien d’axe de roue avant fendues
- Porte-fusible d’origine fondu
- Le régulateur d’origine m’a lâché
- Claquement récurrent en provenance du moteur... Cause, tige de culbu d’échappement présentant un faux rond
- Commutateur d’éclairage en bakélite sur la casquette de phare (anciens modèles) qui chauffe
- Frein avant peu efficace et réglages inopérants.
- Compteur de vitesse très fantaisiste
- Selle d’origine craquelée.
- Alternateur défaillant
- le contacteur de stop dont le corps en bakélite a pété net
- l’embrayage qui donne des à-coups en première et qui s’est mis à patiner
et aussi, mais c’est moins grave
- Faut nettoyer tout le temps (avec ma Kawaaa, je n’ai jamais passé un coup de chiffon !).
- Çà fait des tâches par terre.
- Faut répondre à des tas questions des gens qu’on rencontre !
- Faut répondre aussi à des tas de posts sur le forum. Laughing
- Faut regarder le paysage ou c’est qu’on passe (valable aussi pour les autres modèles sauf la EFI y parait) !
- Faut sourire béatement quand on roule (valable aussi pour les autres modèles).
- Faut boire des Picon biere (valable aussi pour les autres modèles).
- j’ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée.
- selle déchirée
- soupapes grillées
- fuite d’huile au niveau du joint du banjo sur la culasse
- jeux aux soupapes qui disparait , plus de jeux
- embrayage HS ( side ? )
- tachymètre fou
- chicanes dans le pot ( d’origine ) baladeuse
- Pétage de câbles d’embrayage à répétition
- rayons cassés sur la roue arrière dés le début.
- Tout les caoutchoucs à l’achat(3500km,elle avait 12 ans)
- Une cellule clignotante à 8000km,
- un redresseur régulateur à 10000km
- Un guide de soupape d’échappement à 20000km
- et une chaine à 20000km
- Des amortisseurs arrières à 23000 km
- un câble de gaz et à 23000 km
- la vis de la pompe à huile,à 23000 km.
- A 3500KM ,à l’achat de l’épave accidentée,j’avais changé l’arbre de la pompe à huile,bien attaqué
- la pignonerie complète de la boite,car la mienne était affublée d’un modèle rarissime.La quasi totalité
- 9000 km....(environ) et seulement deux têtes de câble....
- Toutes les pattes de fixation de la ligne d’échappement cassées les unes après les autres. J’ai fini par virer la ligne complète et son PAV pour mettre une ligne plus légère achetée chez Hitchcock (comme toutes mes pièces)
- Démontage, ébavurage et graissage du mécanisme de sélection.
- fonds de jantes fortement piqués
- 3 ruptures des tringles de garde boue avant
- rupture du carter de chaîne arrière
- rupture de la plaque d’immatriculation et des clignotants (2 fois)
- rupture de la vis de fixation centrale du carter primaire (en roulant)
- perte des écrous de fixation des reposes pieds
- rupture complète des fixations du support de batterie
- perte de la bobine dont la fixation avait laché
- rupture des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrière
- oxydation importante par électrolyse de toutes les fixations de la roue, du frein avant et du garde boue.
- noix d’embrayage déserrée (à 2 reprises)
- décalaminage et rodage de soupape (première fois) et soupape de décompresseur grillée et remplacée.
- démontage et nettoyage complet du carbu
- grippage des masselottes de l’avance centrifuge
- remplacement de tous les joints de fourche
- goujons de fixation platine d’avance à l’allumage foiré
- 1 goujon de pontet de culbu d’admission foiré
- 1 goujon de cache culbu d’échappement foiré
- soupape d’échappement grillée (deuxième fois) et non concentrique à son siège
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- circulation d’huile défaillante à cause de la boîte de décantation du reniflard qui était bouchée. Le moteur se mettait en dépression chronique.
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- Remplacement bras oscillant cassé
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- Réparation masse défaillante clignotant ARD
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- Claquement récurrent en provenance du moteur... Cause, tige de culbu d’échappement présentant un faux rond
- Commutateur d’éclairage en bakélite sur la casquette de phare (anciens modèles) qui chauffe
- Frein avant peu efficace et réglages inopérants.
- Compteur de vitesse très fantaisiste
- Selle d’origine craquelée.
- Alternateur défaillant
- le contacteur de stop dont le corps en bakélite a pété net
- l’embrayage qui donne des à-coups en première et qui s’est mis à patiner
et aussi, mais c’est moins grave
- Faut nettoyer tout le temps (avec ma Kawaaa, je n’ai jamais passé un coup de chiffon !).
- Çà fait des tâches par terre.
- Faut répondre à des tas questions des gens qu’on rencontre !
- Faut répondre aussi à des tas de posts sur le forum. Laughing
- Faut regarder le paysage ou c’est qu’on passe (valable aussi pour les autres modèles sauf la EFI y parait) !
- Faut sourire béatement quand on roule (valable aussi pour les autres modèles).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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