La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Moi je l’ai faite refaire par un sellier. Plus épaisse et plus confortable.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Coté confort, la selle touring est nettement mieux, mais j'ai opté pour une de Continental GT, qui est déjà à l'origine nettement plus confortable que celle toute plate de l'Interceptor.
Ensuite, même au bout de 5 H avec la selle d'origine, je n'avais toujours pas mal au cul!
Vous n'avez jamais roulé avec des Ducati Desmoquattro!
Denys
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je vais ajouter deux petits soucis à cette liste exhaustive :
1- la condensation quand il fait froid dans le bas des deux compteurs. A priori, rien de grave.
2- plus chiant : mon neiman déconne encore. Cette fois ci, quand je déverrouille le neiman, je peux démarrer la bécane et ne pas pouvoir tourner le guidon. Because la tige qui vient bloquer le guidon ne revient pas dans son logement. Avec mon doigt, je peux la repousser, mais c'est pas très pratique.
Petits défauts pas vraiment grave qui n'empêchent pas de prendre du plaisir avec ces charmantes motos indiennes
1- la condensation quand il fait froid dans le bas des deux compteurs. A priori, rien de grave.
2- plus chiant : mon neiman déconne encore. Cette fois ci, quand je déverrouille le neiman, je peux démarrer la bécane et ne pas pouvoir tourner le guidon. Because la tige qui vient bloquer le guidon ne revient pas dans son logement. Avec mon doigt, je peux la repousser, mais c'est pas très pratique.
Petits défauts pas vraiment grave qui n'empêchent pas de prendre du plaisir avec ces charmantes motos indiennes
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bon, je vois que mon super coussin de selle fait des envieux!!! Bien normal, vu le degré de confort obtenu! Par contre, pour ce qui est de la réfèrence au cul de papy et aux escarres", n'ayant personnellement ni l'un ni les autres, je ne peux que faire confiance à votre expérience en ce domaine!
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
aergirson, j'ai oublié à lépoque de repondre à ton souci de condensation dans les compteurs. Il y a derrière chaque compteur une petite pastille qu'il suffit de décoller pour obtenir un passage d'air. Depuis, je n'ai plus de condense dans les compteurs....
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Un peu de buée dans les compteurs...des neimans capricieux (tant que l antivol se bloque pas en roulant!) ...sur un post recensant les problèmes récurrents vous en êtes à parler de la selle c'est que ça va plutôt pas mal!
Parce que chez certains forums teutons ou italiens ça parle plus sérieusement de problèmes à plusieurs milliers de €€
Même pas un moteur cramé? un faisceau électrique peut être? une roue qui part faire sa vie de son côté? Quasi déçu
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
et oui ... ca devient d'un triste ces motos !
on dirait des honda
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Dernièrement, mon témoin moteur orange s'est allumé (sans raison apparente)
Le contexte: L'interceptor a pas mal roulé par temps relativement frais (entre zéro et 5 degrés C). Il y a une bonne semaine, la température extérieure s'approche des 18°C, il semble évident qu'une sortie s'imposait... Et là, hop, témoin moteur qui ne s'éteint plus. Verdict de l'ordinateur: le code correspond à un soucis du recyclage de l'air secondaire. Remise à zéro du défaut puis re roulage sans ré-apparition du témoin. Deux jours plus tard, rebelotte, témoin allumé, mais pas encore eu le temps d'aller au garage pour faire vérifier le code d'erreur.
Peut-être une condensation d'eau dans ce système de recyclage/ré-injection d'iar secondaire? No idea - mais suite au prochain épisode.
D'autres ont-ils eu ce genre de témoin allumé ou est-ce une première?
De tte façon, cela n'impacte pas/point le comportement de cette bkan qui est et reste hyper attachante!
Le contexte: L'interceptor a pas mal roulé par temps relativement frais (entre zéro et 5 degrés C). Il y a une bonne semaine, la température extérieure s'approche des 18°C, il semble évident qu'une sortie s'imposait... Et là, hop, témoin moteur qui ne s'éteint plus. Verdict de l'ordinateur: le code correspond à un soucis du recyclage de l'air secondaire. Remise à zéro du défaut puis re roulage sans ré-apparition du témoin. Deux jours plus tard, rebelotte, témoin allumé, mais pas encore eu le temps d'aller au garage pour faire vérifier le code d'erreur.
Peut-être une condensation d'eau dans ce système de recyclage/ré-injection d'iar secondaire? No idea - mais suite au prochain épisode.
D'autres ont-ils eu ce genre de témoin allumé ou est-ce une première?
De tte façon, cela n'impacte pas/point le comportement de cette bkan qui est et reste hyper attachante!
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
La mienne approche 6000, ras pour le moment.
Quelle bonne moto, je me suis fait une dizaine de kms de pistes roulantes la semaine dernière, le train avant est neutre et ne cherche pas son chemin entre les caillasses, le moteur est d'une souplesse étonnante pour un bi, aucun à coup d'injection, le moteur se libère au fil des kilomètres et avec une bonne selle le confort est top. Et en plus elle est très belle !
Je ne m'attendais pas à une finition à la japonaise de la part de RE, sachant qu'ils sont capables de trainer le même défaut pendant des années ou fabriquer et monter une série de culasses foireuses sur l'Himalayan.
Ça n'en fait pas pour autant une moto comme les autres, c'est clairement une réussite !
Quelle bonne moto, je me suis fait une dizaine de kms de pistes roulantes la semaine dernière, le train avant est neutre et ne cherche pas son chemin entre les caillasses, le moteur est d'une souplesse étonnante pour un bi, aucun à coup d'injection, le moteur se libère au fil des kilomètres et avec une bonne selle le confort est top. Et en plus elle est très belle !
Je ne m'attendais pas à une finition à la japonaise de la part de RE, sachant qu'ils sont capables de trainer le même défaut pendant des années ou fabriquer et monter une série de culasses foireuses sur l'Himalayan.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Dom a écrit :La mienne approche 6000, ras pour le moment.
Quelle bonne moto, je me suis fait une dizaine de kms de pistes roulantes la semaine dernière, le train avant est neutre et ne cherche pas son chemin entre les caillasses, le moteur est d'une souplesse étonnante pour un bi, aucun à coup d'injection, le moteur se libère au fil des kilomètres et avec une bonne selle le confort est top. Et en plus elle est très belle !
Je ne m'attendais pas à une finition à la japonaise de la part de RE, sachant qu'ils sont capables de trainer le même défaut pendant des années ou fabriquer et monter une série de culasses foireuses sur l'Himalayan.
Ça n'en fait pas pour autant une moto comme les autres, c'est clairement une réussite !
Effectivement il y a des moyens autre que les pannes pour affirmer son caractère propre!
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
C'est exactement ce que je cherchais, une moto fiable, belle et vivante.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je vais peut être bien laisser tomber la partie de droite (le panier) pour le moment et me contenter de la moitié gauche, cette 650 m'a plu avant même d arriver en France et encore plus après l avoir essayée
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
on n'est pas sur ce sujet pour dire que la moto est bien, mais pour détailler ce qui ne va pas
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Fab de Marseille est mûr pour l'Himalayan et toi pour l'Interceptor. Cette moto rassemble tous tes critères et en plus tu pourras te poser sur un petit tabouret et la contempler dans le garage.
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