Halifax a écrit :Deux pistes à suivre.
Pour l'embrayage, on ressent très bien le craquement des vitesses qui se transmet par le câble si le passage des rapports est rapide.
Quand on décompose bien les étapes le craquement n'est plus.
Pour le bruit des freins, il peut y avoir le passage du disque de frein dans le support de l'étrier qui est un peu juste.
Un petit coup de toile émeri enroulé sur une lime plate dans le passage du support devrait supprimer le bruit.
Pour l'embrayage, c'est réglé, une butée de gaine n'était pas enfoncée à fond je pense, depuis tout est normal. On ressent juste les choses que tu nommes, mais ça c'est déjà plus normal.
Pour le couinement, j'ai fait ça sur les plaquettes avant ( coup de lime léger sur leur partie haute, là où il existe des zones de frottement dans l'étrier, et léger ponçage de la goupille qui bloque les plaquettes en bas) : du coup, la roue avant tourne bien plus librement si je m'arrête pour vérifier, après quelques freinages.
Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110, sans toucher aux freins.....je vais continuer à chercher.
(Le fait qu'en freinant, ça n'a aucune incidence sur les couinements m'incite à penser que c'est autre chose qu'un frottement des plaquettes).
Mais je vais vérifier cette histoire de passage du disque dans le support de l'étrier.