La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
le sujet ce sont les 650, pas les antiques monos culbutés poussifs
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
jfb a écrit : ................ Certains ont déjà eu un problème similaire?
Bonjour JFB,
dans ma présentation, j'ai évoqué ce problème pris en garantie. Voici une vidéo prise lors d'une mise en route :
"
"
Les 3 serrures ont été changées, j'ai pu garder puis démonter le contacteur Neiman. J'ai trouvé lamentable de ne pas changer uniquement la partie coupable située en dessous car elle se démonte facilement.....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je l'avais fait sur mon Himalayan. Trois vis en dessous, ouvrir doucement afin de ne pas perdre le ressort, le détendre car c'est souvent lui le fautif, lubrifier puis refermer. Plus jamais de coupure.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Dom a écrit :Je l'avais fait sur mon Himalayan. Trois vis en dessous, ouvrir doucement afin de ne pas perdre le ressort, le détendre car c'est souvent lui le fautif, lubrifier puis refermer. Plus jamais de coupure.
C'est quoi que tu veux dire par "le détendre" ?
Lui tirer dessus pour l'allonger ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bonne question Philippe, j'ai hésité entre tendre et détendre. En effet il n'était pas assez "allongé", plutôt tendre non ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Astor 125
- Localisation : 92
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Pifou a écrit :jfb a écrit : ................ Certains ont déjà eu un problème similaire?
Bonjour JFB,
dans ma présentation, j'ai évoqué ce problème pris en garantie. Voici une vidéo prise lors d'une mise en route :
"
"
Les 3 serrures ont été changées, j'ai pu garder puis démonter le contacteur Neiman. J'ai trouvé lamentable de ne pas changer uniquement la partie coupable située en dessous car elle se démonte facilement.....
Salut,
c'est différent de mon coté car c'est comme si le bouton d'allumage faisait tout disjoncter
=> compteurs qui s'éteignent, moteur qui ne démarre pas et plus aucun courant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
jfb a écrit :De mon coté, j'ai eu quelques petits soucis récemment:
Post rodage, j'ai eu quelques cas de coupure moteur
On m'a changé le relais de pompe à essence et plus de souci depuis
Problème connu apparemment (relais sous dimensionné qui chauffe), j'ai mis ça sur le fait que pendant le rodage je ne roulais par définition pas assez vite pour générer ce problème qui est rapidement apparu post rodage
A ceci près que j'ai l'impression que je consomme désormais un peu plus qu'avant avec l'affichage qui clignote vers 180km et environ 4.5L/100
Difficile à juger précisément et test en cours sur un parcours domicile / travail avec peu de variabilité pour permettre de mieux juger
Pourtant c'est un trajet assez roulant. 4.5L/100 ça vous semble normal en utilisation standard sans pousser / arsouiller?
Un relais peut-il avoir un impact sur la conso?
Plus problématique, par moment, c'est comme si la moto "disjonctait" au démarrage: je tourne la clef, j'entends la pompe à essence qui s'active et au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, plus rien, l'affichage du compteur s'éteind complètement, c'est comme si la moto disjonctait
Ensuite, j'ai beau essayer de mettre le contact / couper / remettre le contact, il n'y a plus de courant, comme si la batterie était HS ou débranchée
Par contre, quelques jours plus tard, ça "revient" et elle démarre normalement
Elle a dû me faire ça 3/4 fois
Sauf que la dernière fois, le contact est revenu, elle a démarré mais s'est coupé direct au bout de 2 secondes (testé 2 fois de suite)
Certains ont déjà eu un problème similaire?
Si ton relais a été changé pour un modèle d'origine, c'est peut-être lui qui redéconne. En tout cas les symptomes que tu évoques y font penser. Monte des Bosch.....
Vérifie la masse de la batterie aussi.
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Francesco vespa a écrit :...
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).
T'habites en plaine ?
J'ai toujours consommé plus avec ma 650 RE !
Je suis en Ardèche et y'a des montées, des descentes et des virages !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Alex
- Localisation : Voiron (38)
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
pinsole07 a écrit :Francesco vespa a écrit :...
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).
T'habites en plaine ?
J'ai toujours consommé plus avec ma 650 RE !
Je suis en Ardèche et y'a des montées, des descentes et des virages !
Pfff, tu m'avais dit que tu roulais cool
Plus sérieusement, après 22000km avec l'Interceptor, la conso... tend à baisser
J'étais plutôt dans les 4,5l/100 au début, et ça arrive encore (autoroute oblige), mais comme le dit FVespa, sans aller à 4500tr/min, ça reste aux alentours de 4l/100.
Récemment (juillet), 418km A/R Voiron/Bandol, un peu d'autoroute en mode pépère, beaucoup de petites routes, 3,66l/100
Plus récemment (aout), balade un tout petit peu rythmée avec le cormet de Roseland, les cols de l'Iseran, du télégraphe, du Galibier, soit 350km et 4.17l/100
Plus plus récemment (septembre)
470km pour l'A/R à l'Alpes Aventure Festival, 3,66l/100 again! (promis, j'ai pas fait exprès )
Puis 2559km de Voiron aux Pyrénées sans aucune voie rapide, 3,98l/100
Retour Sorède/Voiron (475km) par autoroute en mode pépère (100, 110km/h), 4,17l/100
Au mini du mini, suis descendu à 3.54l/100 pour 293km entre 2 pleins
Ma conso (enfin, celle de la moto, parce que la mienne, ouhlala ) dans ma signature ci-dessous
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
OK Alex
Ca reste toujours supérieur à 3,5 l/100
Ca reste toujours supérieur à 3,5 l/100
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80
-
- Membre RA 2024
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Alex
- Localisation : Voiron (38)
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
pinsole07 a écrit :OK Alex
Ca reste toujours supérieur à 3,5 l/100
Certes! Bon, je ne le connais pas (encore), mais.. il roule aussi en Deauville, ceci explique peut-être celà :LOL
fab le motard a écrit :j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80
Si t'avais suivi Claude (en Himalayan aussi) à la 14e Catalogne, t'aurais consommé bien plus que ça
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
fab le motard a écrit :j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80
Oui, mais ça ne l'a quand même pas empêché de se prendre une prune
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
oui, ces fous de vitesses !!