La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Il est tout de même extrêmement simple de monter des pneus corrects sur une moto ou une voiture !
Pour une fois que l’on peut faire « Cocorico » car avec Michelin on a l’excellence en matière de pneumatiques, il serait vraiment dommage de s’en priver et prendre le risque d’une chute en continuant à rouler sur des pneus médiocres dont le choix en première monte est dicté uniquement par des critères économiques.
J’ai acheté cet automne une Guzzi V7 neuve et j’ai eu la bonne surprise de constater qu’elle avait été équipée en première monte de pneus Michelin Road Classic qui me donnent entière satisfaction, pneus que j’avais déjà montés sur l’Interceptor et qui avaient grandement amélioré la tenue de route de la machine.
Denys
Pour une fois que l’on peut faire « Cocorico » car avec Michelin on a l’excellence en matière de pneumatiques, il serait vraiment dommage de s’en priver et prendre le risque d’une chute en continuant à rouler sur des pneus médiocres dont le choix en première monte est dicté uniquement par des critères économiques.
J’ai acheté cet automne une Guzzi V7 neuve et j’ai eu la bonne surprise de constater qu’elle avait été équipée en première monte de pneus Michelin Road Classic qui me donnent entière satisfaction, pneus que j’avais déjà montés sur l’Interceptor et qui avaient grandement amélioré la tenue de route de la machine.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
DT38-84 a écrit :Il est tout de même extrêmement simple de monter des pneus corrects sur une moto ou une voiture !
Pour une fois que l’on peut faire « Cocorico » car avec Michelin on a l’excellence en matière de pneumatiques, il serait vraiment dommage de s’en priver et prendre le risque d’une chute en continuant à rouler sur des pneus médiocres dont le choix en première monte est dicté uniquement par des critères économiques.
J’ai acheté cet automne une Guzzi V7 neuve et j’ai eu la bonne surprise de constater qu’elle avait été équipée en première monte de pneus Michelin Road Classic qui me donnent entière satisfaction, pneus que j’avais déjà montés sur l’Interceptor et qui avaient grandement amélioré la tenue de route de la machine.
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En terme de Cocorico, n'oublions pas que Dunlop a une usine à Montluçon
(Et pour ma part, depuis que j'ai testé cette marque, je ne reviendrais plus à Michelin)
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Si Dunlop fait d'excellents pneus, Michelin en fait également.
Concernant par exemple, l'Interceptor, les Road Classic de chez Michelin sont vraiment très bien.
Si pour une moto de trial, le Dunlop D803GP est un bon pneu, le Michelin X11 lui est bien supérieur.
Concernant par exemple, l'Interceptor, les Road Classic de chez Michelin sont vraiment très bien.
Si pour une moto de trial, le Dunlop D803GP est un bon pneu, le Michelin X11 lui est bien supérieur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Si Dunlop a une usine en France, comme d’autres manufacturiers étrangers, Michelin est une entreprise Française avec son siège à Clermont-Ferrand.
Ensuite je ne sais pas ce que Dunlop propose pour une RE 650, mais des pneus que je connais et que j’ai essayé, pour des motos classiques le Michelin Road Classic me paraît le meilleur, suivi du Bridgestone BT46, les Avon sont très bien aussi mais typés beaucoup plus sportifs avec une usure plus rapide.
Enfin ce n’est que mon avis et ressenti après quelques trains usés sur les routes, ensuite chacun pourra bien tester ce qui lui plaira.
Denys
Ensuite je ne sais pas ce que Dunlop propose pour une RE 650, mais des pneus que je connais et que j’ai essayé, pour des motos classiques le Michelin Road Classic me paraît le meilleur, suivi du Bridgestone BT46, les Avon sont très bien aussi mais typés beaucoup plus sportifs avec une usure plus rapide.
Enfin ce n’est que mon avis et ressenti après quelques trains usés sur les routes, ensuite chacun pourra bien tester ce qui lui plaira.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Michelin est dans doute la boîte qui a le meilleur niveau de technicité globale.
Numéro 2 paraît-il au niveau mondial en taille derrière Bridgestone c'est une boîte mondiale.
A Cataroux ou aux Gravanches on ne fabrique plus beaucoup de pneus, à un moment ces sites ne faisaient plus que pour la compétition ou les pneus très chers pour sportives de luxe.
Ils ont des usines dans je crois 68 pays.
Ce ne sont en effet pas les seuls.
Goodyear/Dunlop fait pareil comme Conti, Pirelli/Metzeler (qui appartient à des chinois) etc.
Sans compter des nouveaux venus sur le marché.
Avon a semble-t-il pris le parti de pneus spéciaux pour bagnoles de course anciennes et pour la moto sur l'Enfield j'aimais bien, mais difficiles à avoir.
En général sur les motos j'ai surtout du Pirelli
Numéro 2 paraît-il au niveau mondial en taille derrière Bridgestone c'est une boîte mondiale.
A Cataroux ou aux Gravanches on ne fabrique plus beaucoup de pneus, à un moment ces sites ne faisaient plus que pour la compétition ou les pneus très chers pour sportives de luxe.
Ils ont des usines dans je crois 68 pays.
Ce ne sont en effet pas les seuls.
Goodyear/Dunlop fait pareil comme Conti, Pirelli/Metzeler (qui appartient à des chinois) etc.
Sans compter des nouveaux venus sur le marché.
Avon a semble-t-il pris le parti de pneus spéciaux pour bagnoles de course anciennes et pour la moto sur l'Enfield j'aimais bien, mais difficiles à avoir.
En général sur les motos j'ai surtout du Pirelli
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Et puis le pneu c'est beaucoup de ressenti personnel et c'est aussi ... dans la tête
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Beaucoup de ressenti mais pas forcément dans la tête !
Le Pirelli d’origine a eu du mal à dépasser les 4000 kms à l’arrière en rodage tout en me gratifiant de louvoiements désagréables ressentis pas que dans la tête !
Après si Pirelli est capable de faire de très bons pneus, ce n’est pas le cas de ce modèle.
De plus en voiture leur longévité est très médiocre.
Denys
Le Pirelli d’origine a eu du mal à dépasser les 4000 kms à l’arrière en rodage tout en me gratifiant de louvoiements désagréables ressentis pas que dans la tête !
Après si Pirelli est capable de faire de très bons pneus, ce n’est pas le cas de ce modèle.
De plus en voiture leur longévité est très médiocre.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
On ne peut être bon partout, il faudrait aussi savoir de quel modèle il est question.
Par exemple sur mes deux GS j'ai eu des Metzeler Tourance, des Conti Trail Attak, des Michelin Anakee 2 et des Pirelli Scorpion Trail.
Les Pirelli sont pour moi les meilleurs car je les ai trouvés sur le sec du niveau d'agrément des Conti pour leur vivacité, et sur le mouillé aussi rassurants que les Metzeler.
Les Michelins étaient très corrects mais en dehors d'une bonne longévité ils ne m'ont pas enthousiasmé.
Je viens d'ailleurs de remettre des Pirelli.
Sur le DR 350 j'ai trouvé un très bon compromis par rapport à mon utilisation avec des Pirelli MT 21.
Mais je suis loin d'avoir tout essayé.
Par exemple sur mes deux GS j'ai eu des Metzeler Tourance, des Conti Trail Attak, des Michelin Anakee 2 et des Pirelli Scorpion Trail.
Les Pirelli sont pour moi les meilleurs car je les ai trouvés sur le sec du niveau d'agrément des Conti pour leur vivacité, et sur le mouillé aussi rassurants que les Metzeler.
Les Michelins étaient très corrects mais en dehors d'une bonne longévité ils ne m'ont pas enthousiasmé.
Je viens d'ailleurs de remettre des Pirelli.
Sur le DR 350 j'ai trouvé un très bon compromis par rapport à mon utilisation avec des Pirelli MT 21.
Mais je suis loin d'avoir tout essayé.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
DT38-84 a écrit :Le Pirelli d’origine a eu du mal à dépasser les 4000 kms à l’arrière en rodage tout en me gratifiant de louvoiements désagréables ressentis pas que dans la tête !
J’ai un peu moins de 10 000 et il est pas encore mort. Et ma brêle est un rail…
Chacun son expérience !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Pirelli ou CEAT
?
?
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Pirelli. Et si je me souviens bien, les essayeurs de presse moto à l’époque de la sortie de la 650 trouvaient les Phantom très corrects pour une première monte. C’est certain que y’a mieux, je dis pas, mais j’en suis très content . Je vais les changer en 2024. Je verrai bien si je reprends ou pas les mêmes, mais c’est pas un souci pour moi. Bon je me prends pas pour un grand » pilote « nan pus.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Tout dépend de l'usage de la moto : je ne fais que de la route départementale, principalement de montagne, en Rhône alpes et en Provence : pas d'autoroute ni de ville.
Je ne me prends pas du tout pour un pilote non plus, d'ailleurs à mon âge, il serait temps!
Par contre, à 4000 kms et en rodage, le Pirelli Phantom de l'arrière était lisse, le BT 46 qui l'a remplacé a fait presque 8000 kms, à plus vive allure, le rodage étant terminé et avec une tenue de route beaucoup plus saine.
Les Michelin Road Classic ont amélioré encore un peu la tenue de route, on verra coté longévité.
Pourtant, je ne bouffe pas du pneu outre mesure : sur ma BMW R1150R, les Michelin Road de diverses générations tenaient environ 14 000 kms!
Mais je suis exigeant coté tenue de route, le point faible de l'Interceptor avec son confort!
Coté tout terrain, je ne dis rien : j'ai horreur autant des 4x4 que des motos à pneus à tétines, mon tracteur me suffit!
Denys
Je ne me prends pas du tout pour un pilote non plus, d'ailleurs à mon âge, il serait temps!
Par contre, à 4000 kms et en rodage, le Pirelli Phantom de l'arrière était lisse, le BT 46 qui l'a remplacé a fait presque 8000 kms, à plus vive allure, le rodage étant terminé et avec une tenue de route beaucoup plus saine.
Les Michelin Road Classic ont amélioré encore un peu la tenue de route, on verra coté longévité.
Pourtant, je ne bouffe pas du pneu outre mesure : sur ma BMW R1150R, les Michelin Road de diverses générations tenaient environ 14 000 kms!
Mais je suis exigeant coté tenue de route, le point faible de l'Interceptor avec son confort!
Coté tout terrain, je ne dis rien : j'ai horreur autant des 4x4 que des motos à pneus à tétines, mon tracteur me suffit!
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
DT38-84 a écrit :Coté tout terrain, je ne dis rien : j'ai horreur autant des 4x4 que des motos à pneus à tétines, mon tracteur me suffit!
Denys
Mais rassure-toi, personne ici ne songe à te forcer à faire du TT.
Lorsque tu parles de tracteur tu fais allusion à l'Enfield ou à un Fendt ou une grosse bête du genre ?
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
J'ai bien compris que personne ne me ferait faire du tout terrain, je n'en parle pas parce que je n'y connais absolument rien, donc je n'ai aucun avis sur les motos ni sur les pneus TT!
Pour les tracteurs, non, je ne faisais pas du tout allusion à la RE, mais à ça :
Avec lesquels je fais mon bois!
Denys
Pour les tracteurs, non, je ne faisais pas du tout allusion à la RE, mais à ça :
Avec lesquels je fais mon bois!
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