Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2023, 09:07

le sujet ce sont les 650, pas les antiques monos culbutés poussifs

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Pifou » 03 oct. 2023, 20:58

jfb a écrit : ................ Certains ont déjà eu un problème similaire?

Bonjour JFB,

dans ma présentation, j'ai évoqué ce problème pris en garantie. Voici une vidéo prise lors d'une mise en route :
"

"
Les 3 serrures ont été changées, j'ai pu garder puis démonter le contacteur Neiman. J'ai trouvé lamentable de ne pas changer uniquement la partie coupable située en dessous car elle se démonte facilement..... :sorry:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 03 oct. 2023, 22:47

Je l'avais fait sur mon Himalayan. Trois vis en dessous, ouvrir doucement afin de ne pas perdre le ressort, le détendre car c'est souvent lui le fautif, lubrifier puis refermer. Plus jamais de coupure. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2023, 07:14

Dom a écrit :Je l'avais fait sur mon Himalayan. Trois vis en dessous, ouvrir doucement afin de ne pas perdre le ressort, le détendre car c'est souvent lui le fautif, lubrifier puis refermer. Plus jamais de coupure. :)


C'est quoi que tu veux dire par "le détendre" ? :mouais:

Lui tirer dessus pour l'allonger ? :ange!
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 04 oct. 2023, 12:47

Bonne question Philippe, j'ai hésité entre tendre et détendre. En effet il n'était pas assez "allongé", plutôt tendre non ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2023, 13:16

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


jfb
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Astor 125
Localisation : 92

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar jfb » 04 oct. 2023, 13:33

Pifou a écrit :
jfb a écrit : ................ Certains ont déjà eu un problème similaire?

Bonjour JFB,

dans ma présentation, j'ai évoqué ce problème pris en garantie. Voici une vidéo prise lors d'une mise en route :
"

"
Les 3 serrures ont été changées, j'ai pu garder puis démonter le contacteur Neiman. J'ai trouvé lamentable de ne pas changer uniquement la partie coupable située en dessous car elle se démonte facilement..... :sorry:


Salut,
c'est différent de mon coté car c'est comme si le bouton d'allumage faisait tout disjoncter
=> compteurs qui s'éteignent, moteur qui ne démarre pas et plus aucun courant

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1054
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Francesco vespa » 04 oct. 2023, 19:05

jfb a écrit :De mon coté, j'ai eu quelques petits soucis récemment:
Post rodage, j'ai eu quelques cas de coupure moteur
On m'a changé le relais de pompe à essence et plus de souci depuis
Problème connu apparemment (relais sous dimensionné qui chauffe), j'ai mis ça sur le fait que pendant le rodage je ne roulais par définition pas assez vite pour générer ce problème qui est rapidement apparu post rodage

A ceci près que j'ai l'impression que je consomme désormais un peu plus qu'avant avec l'affichage qui clignote vers 180km et environ 4.5L/100
Difficile à juger précisément et test en cours sur un parcours domicile / travail avec peu de variabilité pour permettre de mieux juger
Pourtant c'est un trajet assez roulant. 4.5L/100 ça vous semble normal en utilisation standard sans pousser / arsouiller?
Un relais peut-il avoir un impact sur la conso?

Plus problématique, par moment, c'est comme si la moto "disjonctait" au démarrage: je tourne la clef, j'entends la pompe à essence qui s'active et au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, plus rien, l'affichage du compteur s'éteind complètement, c'est comme si la moto disjonctait
Ensuite, j'ai beau essayer de mettre le contact / couper / remettre le contact, il n'y a plus de courant, comme si la batterie était HS ou débranchée
Par contre, quelques jours plus tard, ça "revient" et elle démarre normalement :mouais:
Elle a dû me faire ça 3/4 fois
Sauf que la dernière fois, le contact est revenu, elle a démarré mais s'est coupé direct au bout de 2 secondes (testé 2 fois de suite)

Certains ont déjà eu un problème similaire?


Si ton relais a été changé pour un modèle d'origine, c'est peut-être lui qui redéconne. En tout cas les symptomes que tu évoques y font penser. Monte des Bosch.....
Vérifie la masse de la batterie aussi.
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2023, 19:41

Francesco vespa a écrit :...
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).

:mouais: :mouais: :mouais:
T'habites en plaine ?
J'ai toujours consommé plus avec ma 650 RE !
Je suis en Ardèche et y'a des montées, des descentes et des virages ! :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 391
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar justeAlex » 04 oct. 2023, 22:18

pinsole07 a écrit :
Francesco vespa a écrit :...
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 en conduite apaisée. ( soit un p'tit 100/110 en croisière et sans trop dépasser 4500 sur les intermédiaires).

:mouais: :mouais: :mouais:
T'habites en plaine ?
J'ai toujours consommé plus avec ma 650 RE !
Je suis en Ardèche et y'a des montées, des descentes et des virages ! :polom:

Pfff, tu m'avais dit que tu roulais cool :woot: ;)

Plus sérieusement, après 22000km avec l'Interceptor, la conso... tend à baisser :D
J'étais plutôt dans les 4,5l/100 au début, et ça arrive encore (autoroute oblige), mais comme le dit FVespa, sans aller à 4500tr/min, ça reste aux alentours de 4l/100.

Récemment (juillet), 418km A/R Voiron/Bandol, un peu d'autoroute en mode pépère, beaucoup de petites routes, 3,66l/100

Plus récemment (aout), balade un tout petit peu rythmée avec le cormet de Roseland, les cols de l'Iseran, du télégraphe, du Galibier, soit 350km et 4.17l/100

Plus plus récemment (septembre)
470km pour l'A/R à l'Alpes Aventure Festival, 3,66l/100 again! (promis, j'ai pas fait exprès :036: )

Puis 2559km de Voiron aux Pyrénées sans aucune voie rapide, 3,98l/100
Retour Sorède/Voiron (475km) par autoroute en mode pépère (100, 110km/h), 4,17l/100

Au mini du mini, suis descendu à 3.54l/100 pour 293km entre 2 pleins :woot:

Ma conso (enfin, celle de la moto, parce que la mienne, ouhlala :LOL: ) dans ma signature ci-dessous
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2023, 22:26

OK Alex :oué:
Ca reste toujours supérieur à 3,5 l/100 :012:
:)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2023, 22:29

j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 391
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar justeAlex » 04 oct. 2023, 22:30

pinsole07 a écrit :OK Alex :oué:
Ca reste toujours supérieur à 3,5 l/100 :012:
:)

Certes! Bon, je ne le connais pas (encore), mais.. il roule aussi en Deauville, ceci explique peut-être celà :LOL

fab le motard a écrit :j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80

Si t'avais suivi Claude (en Himalayan aussi) à la 14e Catalogne, t'aurais consommé bien plus que ça :woot: :010:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar pinsole07 » 04 oct. 2023, 22:38

fab le motard a écrit :j'ai fait dans les 3 litres en suivant fonny38 en revenant de la route de la guerre de la vache. donc en roulant à un peu moins de 80

Oui, mais ça ne l'a quand même pas empêché de se prendre une prune :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2023, 07:32

oui, ces fous de vitesses :D :D !!