Salut à tous!
Je commence à froler les 500 km de rodage sur Désirée Totor, l'interceptor, et le bonheur est à son comble! Mis à part la jauge de carburant (j'ai cru comprendre que c'était pas un point fort)
Plein effectué sur béquille centrale pour avoir le réservoir droit et rempli au max, il me reste toujours une barre vide sur la jauge, comme si je ne l'avais pas rempli à fond... c'est normal?
Jauge carburant
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Re: Jauge carburant
Oui, c'est Indien !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Jauge carburant
Sur la mienne, cette conne de jauge clignote à tout va sur la dernière barre alors que j'ai encore la moitié du reservoir !!
Je me renseignerai s'il la change, sinon je me fie uniquement au compteur journalier !
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Re: Jauge carburant
jadisenhiver a écrit :Sur la mienne, cette conne de jauge clignote à tout va sur la dernière barre alors que j'ai encore la moitié du reservoir !!
Je me renseignerai s'il la change, sinon je me fie uniquement au compteur journalier !
Vivre au jour le jour,
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Re: Jauge carburant
Fallait prendre une Bullet... pas de jauge donc pas de problème, ou plutôt une jauge manuelle, tu freines de l'avant et si ça clignote c'est que la fin approche à petits pas
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Re: Jauge carburant
Ce sont les inconvénients de la technologie... c'est censé simplifier la vie et en fait, ça la complique !
Sur nos vieilles Bullet à carbu, c'est plus simple : quand le réservoir est au 3/4 vide, il résonne, ça s'entend en roulant. C'est subtil, mais les Bulletistes à l'ancienne ont de l'oreille.
Et là, la nécessité d'actionner la position réserve au robinet, quand le moteur commence à s’essouffler, confirme qu'il est temps de ravitailler. On peut aussi s'en assurer en ouvrant le gros bouchon s'ouvrant sur une large goulotte qui permet aussi bien de regarder dans le fond du réservoir que d'enfourner le pistolet de la pompe sans se faire éclabousser.
Pas de jauge, pas d'électronique, pas d'emmerdes... à condition de savoir se démerder pour tout le reste !
Sur nos vieilles Bullet à carbu, c'est plus simple : quand le réservoir est au 3/4 vide, il résonne, ça s'entend en roulant. C'est subtil, mais les Bulletistes à l'ancienne ont de l'oreille.
Et là, la nécessité d'actionner la position réserve au robinet, quand le moteur commence à s’essouffler, confirme qu'il est temps de ravitailler. On peut aussi s'en assurer en ouvrant le gros bouchon s'ouvrant sur une large goulotte qui permet aussi bien de regarder dans le fond du réservoir que d'enfourner le pistolet de la pompe sans se faire éclabousser.
Pas de jauge, pas d'électronique, pas d'emmerdes... à condition de savoir se démerder pour tout le reste !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Jauge carburant
en fait ça dépend !
Faut faire voir ça sous la garantie si c'est vraiment ennuyeux.... la mienne ? et bien ça va ... c'est à dire qu'elle est environ comme la plupart des autres (après sondage) ...
lorsque je suis sur la dernière barre qui clignote il reste 3 litres environ et s'il reste deux barres il reste 5 litres dans le réservoir et ça suffit à mon information...
Ne pas remplir complètement à fond, cad par dessus le niveau visible marqué, c'est à déconseiller (voir le manuel)
Faut faire voir ça sous la garantie si c'est vraiment ennuyeux.... la mienne ? et bien ça va ... c'est à dire qu'elle est environ comme la plupart des autres (après sondage) ...
lorsque je suis sur la dernière barre qui clignote il reste 3 litres environ et s'il reste deux barres il reste 5 litres dans le réservoir et ça suffit à mon information...
Ne pas remplir complètement à fond, cad par dessus le niveau visible marqué, c'est à déconseiller (voir le manuel)
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Re: Jauge carburant
Aïe donc! 2 barres les 5 litres
Z’ont les moyens les ´terceptor boys...
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Re: Jauge carburant
GEDEON 03 a écrit :Aïe donc! 2 barres les 5 litres
Z’ont les moyens les ´terceptor boys...
tant qu'à faire !
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Re: Jauge carburant
Même sur la Yamaha de ma fille ça dit n'importe quoi...du gadget, histoire de tomber en panne.
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Re: Jauge carburant
Jackymoto a écrit :Même sur la Yamaha de ma fille ça dit n'importe quoi...du gadget, histoire de tomber en panne.
jamais tombé en panne, les deux barres restantes sont fiables et ça me suffit
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