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Essence Twin 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Gael
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Re: Essence Twin 650

Messagepar Gael » 31 juil. 2020, 13:46

:non:
Nu metal = New metal
Genre de musique pas très répandu je pense sur le forum....
Nu=New
Ca va faire jazzer! :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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DT38-84
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Re: Essence Twin 650

Messagepar DT38-84 » 24 août 2020, 22:12

Bonsoir

Il est des coins où l'on n'a plus le choix qu'entre du SP 95 E10 et du SP 98 E5, le SP 95 ayant disparu, chez moi par exemple et en particulier à la station Total chez qui je me sers, donc, je ne me pose pas de question : exclusivement du SP 98 afin d'avoir le moins possible d'éthanol.

J'ai remarqué autre chose : le mélange deux temps préparé avec du SP 98 se conserve sans problème six mois sans se dégrader, ce qui n'est pas du tout le cas si on le fait avec du SP 95 E10 qui bouche tous les petits orifices des carbus en peu de temps si la machine ne tourne pas régulièrement.

D'ailleurs, avec une moto deux temps, toujours du SP 98 afin de préserver autant que faire se peut les spis de vilo!

J'ai une moto (BMW R1150R de 2003) pour laquelle il est bien spécifié SP 98 ainsi qu'une voiture de 2005 pour laquelle c'est pareil, avec un autocollant à l'intérieur de la trappe de remplissage du réservoir.
Je sais que l'on peut se dépanner avec du SP 95, le calage variable des arbres à cames et le régulateur de cliquetis devant corriger, mais on m'a bien précisé que c'était uniquement en dépannage et à éviter, pour la moto BMW, je ne l'ai pas achetée neuve et je me fie au manuel de l'utilisateur.

Les anciennes, je mets aussi du SP 98 à cause des joints et membranes de pompes et aussi pour sa meilleure stabilité, avec pour l'une du substitut de plomb!

Concernant le GNR pour les tracteurs agricoles, c'est vrai que tous ceux avec un pourcentage de bio-diesel sont une calamité, se dégradant en quelques mois, provoquant la corrosion des réservoirs métalliques, le grippage des injecteurs, etc...

Je tournais toujours au blanc, autrefois, mais j'ai la chance que le distributeur local fournisse un GNR Suisse, l'Ecopolaire, particulièrement propre et performant, issu du "blanc" Suisse et de bien meilleure qualité que le blanc Français, à 1 € le litre actuellement, mais interdit dans les voitures et camions et coloré!

http://www.vallier-produits-petroliers. ... copolaire/

Denys