Rétroviseurs en bout de guidon
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : toulouse
Rétroviseurs en bout de guidon
Salut, récent proprio d’une 500 Classic chrome de toute beauté. j’envisage de changer les retros pour des retros de guidon tout en maintenant le look donc plutôt des ronds. Un conseil ? Un avis ? Un type ou une marque à privilégier ? Une mauvaise expérience ? Des photos de la vôtre avec ce type de retros ? Seb
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
J'aimerais bien mais ça m'oblige à ouvrir les 2 portes du garage, trop chiant !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
C'était ce qui etait monté sur ma Classic quand je l'ai achetée. Joli peut-être , ancien je ne sais pas, mais inutiles c'est certain ! Avec les vibrations ont ne voyait absolument rien. Du coup je les ai virés pour monter les rétros d'origine, le côté " vintage " (et encore c'est pas dit) y a perdu ce que la sécurité y a gagné.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
J'aimerais bien mais ça m'oblige à ouvrir les 2 portes du garage, trop chiant !
Ils se rabattent...
Et ceci sans perdre leur réglage initial.
C'était ce qui etait monté sur ma Classic quand je l'ai achetée. Joli peut-être , ancien je ne sais pas, mais inutiles c'est certain ! Avec les vibrations ont ne voyait absolument rien. Du coup je les ai virés pour monter les rétros d'origine, le côté " vintage " (et encore c'est pas dit) y a perdu ce que la sécurité y a gagné.
Sans doute étaient ce des merdes. Ceux-ci ne bougent pas un pet et améliorent grandement la sécurité en te permettant de voir nettement ce qui se passe derrière, au lieu de ne voir que tes épaules.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
druid a écrit :J'aimerais bien mais ça m'oblige à ouvrir les 2 portes du garage, trop chiant !
Ils se rabattent...
Et ceci sans perdre leur réglage initial.C'était ce qui etait monté sur ma Classic quand je l'ai achetée. Joli peut-être , ancien je ne sais pas, mais inutiles c'est certain ! Avec les vibrations ont ne voyait absolument rien. Du coup je les ai virés pour monter les rétros d'origine, le côté " vintage " (et encore c'est pas dit) y a perdu ce que la sécurité y a gagné.
Sans doute étaient ce des merdes. Ceux-ci ne bougent pas un pet et améliorent grandement la sécurité en te permettant de voir nettement ce qui se passe derrière, au lieu de ne voir que tes épaules.
Possible, des rétros montés chez le plus connu (et historique) vendeur RE de l'ouest parisien ou son premier propriétaire l'avait achetée ? Je suis déçu, mais déçu... Mais les rétros d'origine permettent, heureusement, de ne pas voir que ses épaules.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Ca dépend peut-être de la largeur des épaules?
Avec mon ex-classic et les rétros d'origine je ne voyais pas grand chose, sans parler des vibrations!
Avec mon ex-classic et les rétros d'origine je ne voyais pas grand chose, sans parler des vibrations!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Ceux ci sont moins jolis que ceux que Druid propose, ils ne se rabattent pas non plus, mais lorsqu'ils sont serrés correctement, la visibilité est très bonne et sans épaule!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Skyranger a écrit :Ca dépend peut-être de la largeur des épaules?
Avec mon ex-classic et les rétros d'origine je ne voyais pas grand chose, sans parler des vibrations!
Tout le monde n'est pas un ancien légionnaire ! (tmax dixit !)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
druid a écrit :Pas donné, mais excellente qualité:
https://classicpartsltd.com/classic-mot ... rrors.html
Halcyon, what else ?
J'ai pris les 835 (miroir en 7.5cm), j'aurais peut-être du prendre les 830 (10cm)
Mais à part ça ils sont magnifiques, ils se replient facilement et ils se remettent en place sans perdre leur réglage tout en ayant un vrai look d'époque
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
De quelle époque ?Taurim a écrit :.... tout en ayant un vrai look d'époque
Perso j'ai jamais connu d'époque spécifique pour ces rétros !
Pour dire vrai, avant de débarquer sur ce forum j'en avais jamais vu (ou jamais fait attention).
Bon, j'ai commencé en moto qu'en 67, ça doit expliquer.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Oui ces rétros dataient plutôt des années 68, 70. Ça élargi le guidon de façon démesuré, pas pratique.
Mes rétros de pétarous à 8€ vont très bien, toujours montés sur des colliers pour pas casser mes cocottes quand ma moto se casse la gueule.
On voit mal derrière, je tord un peu la tige vers le bas. J'en ai un de BM agréé prêt à monter si les flics m'emmerdent...
Mes rétros de pétarous à 8€ vont très bien, toujours montés sur des colliers pour pas casser mes cocottes quand ma moto se casse la gueule.
On voit mal derrière, je tord un peu la tige vers le bas. J'en ai un de BM agréé prêt à monter si les flics m'emmerdent...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Ça fait une vingtaine d'années que je ne roule qu'avec un seul rétro à gauche, toujours le même, il me suit de moto en moto, ne me demandez pas pourquoi...
Il est très court, je rentre l'épaule pour voir dedans mais je ne suis pas ébloui quand les potes me suivent la nuit. En Corrèze on est rarement suivi, ailleurs je laisserais peut-être ceux d'origines.
Il est très court, je rentre l'épaule pour voir dedans mais je ne suis pas ébloui quand les potes me suivent la nuit. En Corrèze on est rarement suivi, ailleurs je laisserais peut-être ceux d'origines.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Rétroviseurs en bout de guidon
Trés tendance depuis longtemps ces rétros
la partie rabatable est rapatable , pas la partie fixe
De plus en cas de choc rabatable ou non ça désequilibre
En interfile pas safe du tout ...les gars rabatent les rétros pour passer ...pas logique
juste mon avis
la partie rabatable est rapatable , pas la partie fixe
De plus en cas de choc rabatable ou non ça désequilibre
En interfile pas safe du tout ...les gars rabatent les rétros pour passer ...pas logique
juste mon avis