Ben oui, la 3 pattes, le bas moteur, c'est un empilage de 5 carters excusez du peu...
C'était impossible pour BSA Triumph de gagner un rond avec ça.
Oui, les trois rupteurs demandent un réglage tous les 3500 km (comme sur pas mal de japonaises de l'époque)
si on ne veut pas être emmerdé. Mes potes avaient monté des allumages Boyer et autres, mais même si ils fonctionnaient bien, étaient peu fiables dans le temps et mon pote de Mussidan était revenu aux rupteurs. L'allumage électronique Lucas des dernières était loin d'être parfait.
Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 août 2020, 00:19, modifié 1 fois.
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Oui, sauf que pour régler les trois rupteurs dans un boitier tout riquiqui, c'était vraiment pas de la tarte!
Sur les Japonaises, il y avait quand même nettement plus de place!
Par contre, sur les deux temps - j'ai eu surtout ça en Japonaises - c'était réglage au comparateur tous les 500 kms si on tenait aux performances : une habitude à prendre!
La seule qui m'ait vraiment enquiquiné avec ça, c'était ma 500 Kawasaki Mach III de 69 : la SIDEM avait du monter à la hâte un allumage à rupteurs bricolé car l'allumage électronique d'origine n'était pas homologué en France, il brouillait les émissions de télé (comme les magnétos!) et il était impossible d'obtenir les mêmes valeurs sur les trois cylindres, il fallait toujours tricher avec l'écartement des rupteurs pour s'en approcher plus ou moins, de plus ça se déréglait très vite, c'est principalement la cause du caractère hyper pointu de ces machines qui n'avaient rien dans le sac en dessous de 6000 tours et se déchaînaient au dessus : les modèles avec l'allumage électronique d'origine étaient bien plus souples et leurs réglages fiables, mais on ne l'a découvert que récemment, au fur et à mesure de l'importation des modèles US depuis une vingtaine d'années!
Denys
Sur les Japonaises, il y avait quand même nettement plus de place!
Par contre, sur les deux temps - j'ai eu surtout ça en Japonaises - c'était réglage au comparateur tous les 500 kms si on tenait aux performances : une habitude à prendre!
La seule qui m'ait vraiment enquiquiné avec ça, c'était ma 500 Kawasaki Mach III de 69 : la SIDEM avait du monter à la hâte un allumage à rupteurs bricolé car l'allumage électronique d'origine n'était pas homologué en France, il brouillait les émissions de télé (comme les magnétos!) et il était impossible d'obtenir les mêmes valeurs sur les trois cylindres, il fallait toujours tricher avec l'écartement des rupteurs pour s'en approcher plus ou moins, de plus ça se déréglait très vite, c'est principalement la cause du caractère hyper pointu de ces machines qui n'avaient rien dans le sac en dessous de 6000 tours et se déchaînaient au dessus : les modèles avec l'allumage électronique d'origine étaient bien plus souples et leurs réglages fiables, mais on ne l'a découvert que récemment, au fur et à mesure de l'importation des modèles US depuis une vingtaine d'années!
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Bonsoir
Intéressant, je viens de trouver une vidéo similaire, sur à peu de choses près le même parcours, en tous cas avec départ et arrivée au même endroit, mais avec une BSA A65 Lightning!
Je ne sais pas si c'est le même conducteur, mais il aime bien donner des coups de gaz aussi, toutefois moins qu'avec la Super Meteor!
Denys
Intéressant, je viens de trouver une vidéo similaire, sur à peu de choses près le même parcours, en tous cas avec départ et arrivée au même endroit, mais avec une BSA A65 Lightning!
Je ne sais pas si c'est le même conducteur, mais il aime bien donner des coups de gaz aussi, toutefois moins qu'avec la Super Meteor!
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Bien sur c'est la même personne. C'est Paul Henshaw de Performance Classics.
http://www.midlandbullets.co.uk/perform ... assics.htm
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Bonjour
C'est intéressant de comparer le comportement des deux machines : La Lightning parait beaucoup plus docile que la Super Meteor, une génération plus récente, plus légère aussi, la Royal serait plus à comparer avec une Super Rocket chez BSA, voire une Rocket Gold Star puisque cette Super Meteor n'est pas un modèle de série.
Dommage que le compteur de la Royal ne fonctionne pas!
Denys
C'est intéressant de comparer le comportement des deux machines : La Lightning parait beaucoup plus docile que la Super Meteor, une génération plus récente, plus légère aussi, la Royal serait plus à comparer avec une Super Rocket chez BSA, voire une Rocket Gold Star puisque cette Super Meteor n'est pas un modèle de série.
Dommage que le compteur de la Royal ne fonctionne pas!
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
Il faut lire la description de chaque vidéo car le comportement de chaque moteur dépend du boulot qu'il réaliste sur chacune et de l'état d'avancement. Il récupère pas mal de motos qui ont des problèmes et il les règle, voire il les prépare suivant les demandes des clients.
Il bosse sur des CGT 535 aussi..
(le bruit du vent dans le micro est horrible)
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Re: Royal Enfield Bob McIntyre Thruxton 700 Super Meteor
C'est aussi Paul Henshaw qui a construit mon moteur grande culasse.
A.
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