Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi ces reventes rapides...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Andy
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 09:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Africa Twin CRF
Localisation : Montpellier

Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Andy » 17 août 2020, 09:59

Comme je l'ai signalé je regarde pour acheter une Himalayan ou une 500 Classic. Une chose m'interpelle, dans les deux motos, on trouve une ribambelle de motos à la revente avec de très faibles kilométrages vous avez une idée de ces reventes rapides ? Habitué à rouler en moto c'est la première fois que j'observe ce phénomène de moto revendues à moins de 5000 kms...
Au plaisir de vous lire.
Andy

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar jpv17 » 17 août 2020, 10:10

Ces motos ne laissent pas indifférent, et elles sont bon marché. Il s'agit sans doute des achats "Coup de cœur" pour une génération consumériste ou pour des gens qui n'ont pas analysé leur réels besoins. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3301
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar hourdek1 » 17 août 2020, 10:52

A mon avis, le manque de puissance auquel on pensait pouvoir s'habituer revient au bout d'un moment dès lors qu'on veut voyager en duo, ou doubler, ou emprunter un bout de 4 voies ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Jackymoto » 17 août 2020, 10:53

J'ai des copains qui achètent tous les deux mois "La moto dont je rêvais" et qui la revendent aussi sec. Certains, ça fait 50 ans que ça dure!
C'est intéressant pour l'acheteur, car ils perdent 1000 ou 1500€ à chaque fois. Par contre ils ne suppriment aucun des défauts.
Après il y a ceussent qui achètent "pour le louuke" et qui sont incapables de s'adapter à quoi que ce soit:
la selle est trop dure, le guidon trop bas , la pédale de frein trop à l'extérieur etc.C'est eux qui sont inaptes à se servir d'une moto.
Il y a aussi ceussent qui sont trop croulants pour avoir des guidons bracelets mais qui croient qu'ils ont encore 16 ans.
Il y a ceussent qui ne savent pas lire une fiche technique et qui veulent qu'un monocylindre à essence, fasse la puissance d'une Jawa au méthanol ou d'une quatre cylindres qui prend 9000trs.
Ben oui, il y a beaucoup de rêveurs autour de ces motos, certains n'achetant seulement par ce que le nom a une autre gueule que Honda ou
KTM...Il y a même des petits filous qui font remonter des épaves de 350 en Inde pour plus cher qu'une 500 à faible kilométrage en France,
en espérant faire du bénéfice! :D
Ah oui, ma première Royal je l'ai gardé20 ans et 75000km.
Je ne l'ai vendu que parce que mon copain anglais m'a vendu la même accidentée à faible kilométrage
et que mon garage n'est pas extensible.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar louis 911 » 17 août 2020, 11:06

J'avais remarqué aussi, je pense que beaucoup sont déçu des performances des 500 et 410, forcément quand on achète un mono 500 longue course et culbuté dont la conception remonte aux années 50 on est déçu d' avoir les performances d'une bonne 125 cm3, idem pour la 410 Himalayan avec 24,5 ch faut pas s'attendre à avoir les performances d'une KTM 400 de 43,5 ch.
Moi perso ses puissances me suffisent pour respecter les limitations de vitesse et comme une moto n'a rien à faire sur une autoroute ça me va très bien.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar yvesmetz » 17 août 2020, 11:31

Trop molles, trop normales depuis les efis toutes les enfield !
Dès les premiers mètres c'est mon sentiment premier ... Après ça roule bien, mais c'n'est pas assez, en fait, pour que j'aille au rab .
Les mecs ils achètent peut-être sans en essayer ?

Un temps l'enfield était originale, marginale et surtout pas chère pour que j'aille y voir de plus près .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar jbt » 17 août 2020, 11:39

Si ce n'était que le manque de puissance qui décourageait les fashionistas, c'est dommage parce que l'argument ne vaudra plus pour les 650 et on les aura sur le dos encore pas mal de temps.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar nirlo » 17 août 2020, 12:07

J'avais préparé une réponse assez longue. Sur smartphone et c'est long. Perdue ! Pas grave, tout a été dit dans les réponses précédentes.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar bulot46 » 17 août 2020, 13:45

+ la qualité disons moyenne et les petits emmerdes, pas grave mais chiants, pour celui qui ne bricole pas ou qui ne veux/peux pas bricoler !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar JacquesD » 17 août 2020, 14:02

Je ne sais pas s'il les revendait, mais en cinquante-trois ans de mariage divers, Eddy Barclay a eu huit femmes, il a tout de même été marié durant quatorze ans avec la seconde. :oué:

Je crois qu'il vaut mieux changer de moto que de femme, on doit y perdre beaucoup moins. :D

:chapo:
JacquesD


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar bulot46 » 17 août 2020, 14:21

Oui, Jacques, mais c'est pas toujours facile de tomber sur la bonne (femme) ! :D


Topic author
Andy
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 09:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Africa Twin CRF
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Andy » 17 août 2020, 18:19

C'est quand même surprenant cette consommation effrénée. Comme il est dit plus haut, on peut les essayer avant d'acheter... cela rejoint mes pensées vos retours, pour ce qui est du phénomène de mode, pour la qualité moyenne vous pensez à quoi en particulier sur les deux modèles, je n'ai pas encore lu toutes les rubriques. Juste pour info, j'ai essayé le 650 également je l'ai trouvé très agréable mais trop double emploi avec ce que j'ai d'autre part.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Jackymoto » 17 août 2020, 18:34

Ce n'est plus du tout la clientèle passion des débuts de la marque en France. Certains, les mêmes que ceussent
qui revendent au bout d'une semaine maintenant, étaient surpris d'avoir acheté une vraie moto ancienne! :036:
Maintenant , on est chez Honda à Limoges dans les années 70 avec la mamie: la bleue est mieux que la rouge, celle la
elle est moins démodée. J'attend les jaunes, elles sont mieux! Les Honda avaient des arbre à cames en tête mais il n'y avait pas un client sur vingt qui savait à quoi ça servait. Par contre, ils connaissaient les 8000trs/mn et la zone rouge et détruisaient les moteurs en moins de 5000 km. A l'époque, pas de chômage chez les mécanos . On ne parle pas de la moto écrasée de la semaine....:D

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25506
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar T Max 66 » 17 août 2020, 18:37

.
- Achat coup de coeur.
- "Vintage" a la mode.
- Himalayan pour le tarif.

Mais rapidement, vu les performances ...

Perso j avais vendu ma Bullet Deluxe a un gars sur Avignon, il etait venu sur le forum au moment de l achat et plus jamais entendu parlé, ca ne m etonne pas car quand je lui ai livré, le gars la cinquantaine, me dit avoir acheté cette brele car avant il avait un GSXR 1300 Hayabusa et qu il n avait presque plus de points sur le permis, donc qu il pourrait conserver son permis , et il m a precisé qu il ne faisait que de l autoroute ( 40 kms le matin et 40 kms le soir) comme je lui vendais la meule et avais fait 300 bornes pour lui livrer, je ne lui ai rien dit mais en moi meme je me suis dit soit dans 15 jours tu lui fous des coups de lattes a ct oignon qui n avance pas :D ou si tu la gardes d ici peu tu vas prendre une soupapes dans la gueule ... :036: :036: :036:

Depuis pas de nouvelles, puis plus vu sur le forum mais je pense qu il l a revendu rapidement.

Pour beaucoup , il y a erreur de casting a l achat :D


Ces motos sont parfaites en deuxieme meule mais le probleme on achete pleins de deuxieme moto et on n a plus de principale ou alors c est une moto pour retraité ( ici il y en a beaucoup) ou alors pour les fonctionnaires ....



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar jpv17 » 17 août 2020, 19:33

T Max 66 a écrit :.
-... ou alors c est une moto pour retraité ( ici il y en a beaucoup) ou alors pour les fonctionnaires ....


voire pour les deux ! :xptdr:
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)