Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi ces reventes rapides...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar jipounet » 20 août 2020, 14:00

Un kick surtout... et des vibrations
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Daniel78 » 20 août 2020, 14:27

C'est marrant, car quand la Classic est sortie en 2009, elle n'avait pas (plus) de kick starter.
Normal, il fait double emploi avec le démarreur électrique et est bien moins pratique.

Royal Enfield l'a remis sur les versions suivantes, parait-il à la demande des clients.
Là c'était facile, car le kick avait été prévu à de la conception du moteur UCE, et était encore présent sur le premier modèle à moteur UCE,
l'Electra sortie en 2008.

C'est un peu comme si les clients réclamaient une manivelle sur leur voiture, mais pourquoi pas.
Tapez vite dans le stock de modèles UCE 500 si le kick est un critère important pour vous.
Car c'est fini. Le nouveau moteur mono 350 sur la Meteor en attende de lancement depuis avril (pour cause de Covid-19), n'a pas de kick.
Il devrait se rapprocher du LS410 de l'Himalayan avec son ACT, mais ne sera probablement plus longue-course.
S'il arrive en France.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Redstarr » 14 sept. 2020, 01:48

Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent, faut continuer le mouvement et vite passer à autre chose, sinon t'as rapidement l'air complètement has been. Et en Royal Enfield c'est bien le seul truc qui peut arriver rapidement. Je pense que les Royal Enfield sont tombées en plein dans ce marché. Je ne sais pas s'il faut le regretter ou s'en réjouir.
Ca n'empêche pas pleins d'autres gens de les garder longtemps et de les emmener (ou plutôt de se faire emmener par elles) très loin.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar jbt » 14 sept. 2020, 08:17

Redstarr a écrit :Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent...

... et que tu réalises que vous êtes déjà 5 dans le village à avoir eu la même idée en achetant une Enfield, tu laisses tomber la moto comme domaine d'application du dandysme à la consommation de masse.
Ou quand t'achètes un petit trail mono pour éviter du gigantisme des années 2020, et que tu réalises qu'on t'a vendu une moto qui pèse le poids d'une 750 Super Ténéré, mais qui fait un tiers de sa puissance...tu te demandes ce qui s'est passé en 40 piges de production moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Luc Léon » 14 sept. 2020, 09:08

Exact,
Le surpoids des motos actuelles me surprendra toujours
Même un flat 2v ne dépasse pas 200kgs
Pour ma T100/70 : 152 kgs
Bon d'accord il y a le poids du démarreur et de la batterie qui va avec....les clignotants...mais quand même
Quand vraiment c'est trop lourd il y a aussi le poids du moteur électrique pour la béquille et celui de la marche arrière
Vendues au poids peut être ?? :blink: :LOL:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar eglishadow » 14 sept. 2020, 10:29

Luc Léon a écrit :Exact,
Le surpoids des motos actuelles me surprendra toujours
Même un flat 2v ne dépasse pas 200kgs
Pour ma T100/70 : 152 kgs
Bon d'accord il y a le poids du démarreur et de la batterie qui va avec....les clignotants...mais quand même
Quand vraiment c'est trop lourd il y a aussi le poids du moteur électrique pour la béquille et celui de la marche arrière
Vendues au poids peut être ?? :blink: :LOL:

et elles sont beaucoup plus petites nos anciennes, si si !
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Jackymoto » 14 sept. 2020, 10:33

Une Triumph Bonneville est toute petite, c'est d'ailleurs pour ça que je les apprécie...plus que pour leur tenue de route.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar yvesmetz » 14 sept. 2020, 10:46

Les 50 à vitesses actuels sont plus volumineux que toutes mes pétoires !
Quand je vous dis qu'il n'y en a que pour les apparences, la frime, donc le business, je ne pense pas me tromper .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar Luc Léon » 14 sept. 2020, 12:23

Ok à 200%

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi ces reventes rapides...

Messagepar fab le motard » 14 sept. 2020, 12:55

jbt a écrit :
Redstarr a écrit :Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent...

... et que tu réalises que vous êtes déjà 5 dans le village à avoir eu la même idée en achetant une Enfield, tu laisses tomber la moto comme domaine d'application du dandysme à la consommation de masse.
Ou quand t'achètes un petit trail mono pour éviter du gigantisme des années 2020, et que tu réalises qu'on t'a vendu une moto qui pèse le poids d'une 750 Super Ténéré, mais qui fait un tiers de sa puissance...tu te demandes ce qui s'est passé en 40 piges de production moto.


y a quand même des marques qui font des efforts,
KTM ne fait pas des motos trop lourdes il me semble et la nouvelle 700 ténéré yahama est plutot raisonnale.

c'est qu'une himalayan ... la puissance d'un 250 XT et le poids de la 750 :D