Pourquoi ces reventes rapides...
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Un kick surtout... et des vibrations
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
C'est marrant, car quand la Classic est sortie en 2009, elle n'avait pas (plus) de kick starter.
Normal, il fait double emploi avec le démarreur électrique et est bien moins pratique.
Royal Enfield l'a remis sur les versions suivantes, parait-il à la demande des clients.
Là c'était facile, car le kick avait été prévu à de la conception du moteur UCE, et était encore présent sur le premier modèle à moteur UCE,
l'Electra sortie en 2008.
C'est un peu comme si les clients réclamaient une manivelle sur leur voiture, mais pourquoi pas.
Tapez vite dans le stock de modèles UCE 500 si le kick est un critère important pour vous.
Car c'est fini. Le nouveau moteur mono 350 sur la Meteor en attende de lancement depuis avril (pour cause de Covid-19), n'a pas de kick.
Il devrait se rapprocher du LS410 de l'Himalayan avec son ACT, mais ne sera probablement plus longue-course.
S'il arrive en France.
Normal, il fait double emploi avec le démarreur électrique et est bien moins pratique.
Royal Enfield l'a remis sur les versions suivantes, parait-il à la demande des clients.
Là c'était facile, car le kick avait été prévu à de la conception du moteur UCE, et était encore présent sur le premier modèle à moteur UCE,
l'Electra sortie en 2008.
C'est un peu comme si les clients réclamaient une manivelle sur leur voiture, mais pourquoi pas.
Tapez vite dans le stock de modèles UCE 500 si le kick est un critère important pour vous.
Car c'est fini. Le nouveau moteur mono 350 sur la Meteor en attende de lancement depuis avril (pour cause de Covid-19), n'a pas de kick.
Il devrait se rapprocher du LS410 de l'Himalayan avec son ACT, mais ne sera probablement plus longue-course.
S'il arrive en France.
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent, faut continuer le mouvement et vite passer à autre chose, sinon t'as rapidement l'air complètement has been. Et en Royal Enfield c'est bien le seul truc qui peut arriver rapidement. Je pense que les Royal Enfield sont tombées en plein dans ce marché. Je ne sais pas s'il faut le regretter ou s'en réjouir.
Ca n'empêche pas pleins d'autres gens de les garder longtemps et de les emmener (ou plutôt de se faire emmener par elles) très loin.
Ca n'empêche pas pleins d'autres gens de les garder longtemps et de les emmener (ou plutôt de se faire emmener par elles) très loin.
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Redstarr a écrit :Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent...
... et que tu réalises que vous êtes déjà 5 dans le village à avoir eu la même idée en achetant une Enfield, tu laisses tomber la moto comme domaine d'application du dandysme à la consommation de masse.
Ou quand t'achètes un petit trail mono pour éviter du gigantisme des années 2020, et que tu réalises qu'on t'a vendu une moto qui pèse le poids d'une 750 Super Ténéré, mais qui fait un tiers de sa puissance...tu te demandes ce qui s'est passé en 40 piges de production moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Exact,
Le surpoids des motos actuelles me surprendra toujours
Même un flat 2v ne dépasse pas 200kgs
Pour ma T100/70 : 152 kgs
Bon d'accord il y a le poids du démarreur et de la batterie qui va avec....les clignotants...mais quand même
Quand vraiment c'est trop lourd il y a aussi le poids du moteur électrique pour la béquille et celui de la marche arrière
Vendues au poids peut être ??
Le surpoids des motos actuelles me surprendra toujours
Même un flat 2v ne dépasse pas 200kgs
Pour ma T100/70 : 152 kgs
Bon d'accord il y a le poids du démarreur et de la batterie qui va avec....les clignotants...mais quand même
Quand vraiment c'est trop lourd il y a aussi le poids du moteur électrique pour la béquille et celui de la marche arrière
Vendues au poids peut être ??
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Luc Léon a écrit :Exact,
Le surpoids des motos actuelles me surprendra toujours
Même un flat 2v ne dépasse pas 200kgs
Pour ma T100/70 : 152 kgs
Bon d'accord il y a le poids du démarreur et de la batterie qui va avec....les clignotants...mais quand même
Quand vraiment c'est trop lourd il y a aussi le poids du moteur électrique pour la béquille et celui de la marche arrière
Vendues au poids peut être ??
et elles sont beaucoup plus petites nos anciennes, si si !
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Une Triumph Bonneville est toute petite, c'est d'ailleurs pour ça que je les apprécie...plus que pour leur tenue de route.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
Les 50 à vitesses actuels sont plus volumineux que toutes mes pétoires !
Quand je vous dis qu'il n'y en a que pour les apparences, la frime, donc le business, je ne pense pas me tromper .
Quand je vous dis qu'il n'y en a que pour les apparences, la frime, donc le business, je ne pense pas me tromper .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Pourquoi ces reventes rapides...
jbt a écrit :Redstarr a écrit :Ben quand t'achètes une meule au look retro pour faire différent...
... et que tu réalises que vous êtes déjà 5 dans le village à avoir eu la même idée en achetant une Enfield, tu laisses tomber la moto comme domaine d'application du dandysme à la consommation de masse.
Ou quand t'achètes un petit trail mono pour éviter du gigantisme des années 2020, et que tu réalises qu'on t'a vendu une moto qui pèse le poids d'une 750 Super Ténéré, mais qui fait un tiers de sa puissance...tu te demandes ce qui s'est passé en 40 piges de production moto.
y a quand même des marques qui font des efforts,
KTM ne fait pas des motos trop lourdes il me semble et la nouvelle 700 ténéré yahama est plutot raisonnale.
c'est qu'une himalayan ... la puissance d'un 250 XT et le poids de la 750