J'ai l'impression que la fiabilité de l'Himalayan est nettement au dessus du 500 EFI, pour un même usage j'entends... Je me trompe ou pas? Quels sont vos kilométrages annules sans pépin pour ces deux motos?
Fiabilité comparative
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Re: Fiabilité comparative
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences de fiabilité. Ces motos sont modernes et plutôt fiables, et ce ne peut être un critère de choix.
Si je compare les deux RE que j'ai eu, Bullet EFI et Himalayan je dirai simplement que le fait que l'Himalayan vibre moins, supprime les risque de desserrage des boulons de fixation du moteur (bien que, contrairement à d'autres, je n'ai pas eu ce problème sur la Bullet en évitant de rouler à fond). Pas de casse non plus des jambettes de garde-boue avant, tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur l'Himalayan (garde boue en plastique).
A l'inverse, le grand bras de levier qu'exerce la fourche de l'Himalayan sur la colonne de direction m'a, comme beaucoup, conduit a changer tôt les roulements de direction, mais pas sur la Bullet, alors que je les utilise de la même façon. Mais bon, je sais que Gilbert sur sa "Classic" a eu ce même problème.
Je dirai pour finir, que l'une (L'Himalayan) est plus confortable en voyage au long cours, et les autres (Bullet Standard et Classic) certainement plus charmeuses esthétiquement.
Bonne route, quelque soit ta monture, ces motos sont pas banales, et vraiment attachantes.
Si je compare les deux RE que j'ai eu, Bullet EFI et Himalayan je dirai simplement que le fait que l'Himalayan vibre moins, supprime les risque de desserrage des boulons de fixation du moteur (bien que, contrairement à d'autres, je n'ai pas eu ce problème sur la Bullet en évitant de rouler à fond). Pas de casse non plus des jambettes de garde-boue avant, tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur l'Himalayan (garde boue en plastique).
A l'inverse, le grand bras de levier qu'exerce la fourche de l'Himalayan sur la colonne de direction m'a, comme beaucoup, conduit a changer tôt les roulements de direction, mais pas sur la Bullet, alors que je les utilise de la même façon. Mais bon, je sais que Gilbert sur sa "Classic" a eu ce même problème.
Je dirai pour finir, que l'une (L'Himalayan) est plus confortable en voyage au long cours, et les autres (Bullet Standard et Classic) certainement plus charmeuses esthétiquement.
Bonne route, quelque soit ta monture, ces motos sont pas banales, et vraiment attachantes.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Fiabilité comparative
Voui, l'usine Royal est une usine moderne où les pièces sensibles sont produites sur des centrales d'usinage
évitant la dispersion des cotes en produisant des pièces standard dans les clous.Dans l'ensemble il y a très peu de retours en garantie
sur l'ensemble de la production, même si tu entends en premier les malchanceux sur le net.
Perso, je n'aurais pas peur de prendre n'importe laquelle pour un grand périple...après avoir fait connaissance pour savoir où sont les composants.
évitant la dispersion des cotes en produisant des pièces standard dans les clous.Dans l'ensemble il y a très peu de retours en garantie
sur l'ensemble de la production, même si tu entends en premier les malchanceux sur le net.
Perso, je n'aurais pas peur de prendre n'importe laquelle pour un grand périple...après avoir fait connaissance pour savoir où sont les composants.
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Re: Fiabilité comparative
Merci de vos retours, c'est voir tous ces moteurs ouverts qui m'inquiète un peu pour le 500, et pour l'Himalayan, les roulements n'ont pas l'air top...
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Re: Fiabilité comparative
Il faut se méfier de l'effet "groupe de discussion" et de la récurrence artificielle des sujets que ça génère.
Si tu vas sur un forum Honda tu verras beaucoup moins de moteurs de Royal Enfield ouverts.
Les différences majeures entre le UCE 500, et le LS 410, sont :
- les presque 10 ans d'écart en conception (lancement 2008 vs 2016),
- le moteur LS 410 a un arbre à cames en tête, moins de pièces en mouvement,
- un radiateur d'huile
- les deux sont des longue-course, mais une plus grosse cylindrée unitaire ça a des avantages et des inconvénients.
Avec ces moteurs, c'est surtout une utilisation inadaptée à leurs capacités qui peut les fragiliser.
Si tu vas sur un forum Honda tu verras beaucoup moins de moteurs de Royal Enfield ouverts.
Les différences majeures entre le UCE 500, et le LS 410, sont :
- les presque 10 ans d'écart en conception (lancement 2008 vs 2016),
- le moteur LS 410 a un arbre à cames en tête, moins de pièces en mouvement,
- un radiateur d'huile
- les deux sont des longue-course, mais une plus grosse cylindrée unitaire ça a des avantages et des inconvénients.
Avec ces moteurs, c'est surtout une utilisation inadaptée à leurs capacités qui peut les fragiliser.
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 août 2020, 17:06, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilité comparative
Et surtout le moteur de l'Himalayan a un arbre d'équilibrage, ça change tout !
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Re: Fiabilité comparative
Avec ces moteurs, c'est surtout une utilisation inadaptée à leurs capacités qui peux les fragiliser.
Ici nous en sommes tous témoins .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Fiabilité comparative
Andy a écrit :J'ai l'impression que la fiabilité de l'Himalayan est nettement au dessus du 500 EFI, pour un même usage j'entends... Je me trompe ou pas? Quels sont vos kilométrages annules sans pépin pour ces deux motos?
Comme tu l'écris, c'est une impression qui peut se dégager en lisant certains post ici ou ailleurs sur les réseaux sociaux, mais pour se faire une vraie opinion, faudrait avoir des chiffres et sur un nombre important de motos, c'est déjà un sujet de discussion que l'on avait eu là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=22160&start=15#p491585
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Re: Fiabilité comparative
JicéduVar a écrit :Andy a écrit :J'ai l'impression que la fiabilité de l'Himalayan est nettement au dessus du 500 EFI, pour un même usage j'entends... Je me trompe ou pas? Quels sont vos kilométrages annules sans pépin pour ces deux motos?
Comme tu l'écris, c'est une impression qui peut se dégager en lisant certains post ici ou ailleurs sur les réseaux sociaux, mais pour se faire une vraie opinion, faudrait avoir des chiffres et sur un nombre important de motos, c'est déjà un sujet de discussion que l'on avait eu là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=22160&start=15#p491585
Ah oui, c'est quand tu démontais Face...
Ceci dit, dans un pays en pleine crise de dénatalité, tu débarques dans un square avec des jeux pour enfants et tu dis " qu'est-ce qu'ils racontent, c'est plein de mômes ici ! ". Ben sur facebouqe ou sur les fofos, c'est pareil, tu concentres soit les mécontents, soit les inconditionnels.
Dans les deux cas, c'est faussé...
Plus sérieusement Andy, si tu commences à te poser des questions sur la fiabilité des RE avant même de poser tes fesses dessus, n'achète pas. Faut pas aller vers les choses avec des a priori. Juste un conseil...
re
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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